passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Blockhaust de la pointe du hourdel

4 participants

Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  MC61 Mer 12 Sep 2018, 20:02

Durant mes vacances, je me suis adonnée à la photo de paysage (je n'aime pas trop ça car je trouve toujours mes clichés décevant, mais j'ai voulu faire plaisir à mon mari qui préfére la photo de paysage).

Blockhaust de la pointe du hourdel 43465066985_63b6a03b88_bBlockhaust by Marie-Claire Croize, sur Flickr

Blockhaust de la pointe du hourdel 44319562452_8f0f029ec7_bBlockhaust de la pointe du hourdel (baie de somme) by Marie-Claire Croize, sur Flickr

Blockhaust de la pointe du hourdel 42500606470_876957d320_bBlockhaus de la pointe du Hourdel (baie de somme) by Marie-Claire Croize, sur Flickr
MC61
MC61
 
 

Prénom : Marie-Claire
Féminin
lightroom 4, photoshop Cs6 gimp

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Gedeoni 12 Jeu 13 Sep 2018, 08:29

La baie de Somme est un lieu magique pour les photographes, une lumière souvent assez extraordinaire ( comme la baie du mont St-Michel), un vrai paradis pour les amateurs de photos de paysages ou de zoziaux (Le parc du Marquenterre, un paradis pour notre ami Michel )  .
Pour revenir à cette série de blockhaus, je  reste un peu sur ma faim,  c'est un peu sans âme, sans cœur.  Il me semble,  avec un sujet comme celui-ci,  tes photos devraient dégager plus d’émotion, là c’est juste un paysage.


P.S.

Pas de "T" à la fin de Blockhaus (l'équivalent en français de casemate)
Block = Bloc  et Haus = maison
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Vagabonde Jeu 13 Sep 2018, 09:13

Coucou...
Et bien moi je trouve de l' émotion dans la 2

Ce bloc de béton qui s' enfonce dans l' eau....Bravo!
Il s' enfonce lentement dans l' oubli, le refoulement, l' obscurité de l' eau... Toute une réflexion sur cette image.
Cette photo ne me touche pas qu’intellectuellement mais aussi sentimentalement.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Blockhaust de la pointe du hourdel Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Gedeoni 12 Jeu 13 Sep 2018, 09:29

Un petit essai
Blockhaust de la pointe du hourdel Sans-t11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Gedeoni 12 Jeu 13 Sep 2018, 09:32

J'ai supprimé les galets en bas à droite, ajouter de la densité et pour finir du N&B.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Vagabonde Jeu 13 Sep 2018, 09:37

Bonne idée de supprimer les galets , ils ne servaient pas l' image , sauf le fait que l' observateur est sur la plage de galet, bien au sec...

J' aime bien ton essai N&B , mais j' aime encore plus les douces couleurs de l' originale... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Blockhaust de la pointe du hourdel Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Gedeoni 12 Jeu 13 Sep 2018, 10:01

Vagabonde a écrit: les douces couleurs de l' originale... Very Happy

C'est ce que je reproche :des douces couleurs.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Vagabonde Jeu 13 Sep 2018, 10:17

Mais moi, je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je suis très pastel et aquarelle haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Blockhaust de la pointe du hourdel Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Firefly Jeu 13 Sep 2018, 11:53

J'aime bien la 1 où l'eau paraît brouillard, sans doute dû à la pose longue. Le passé semble s'estomper peu à peu tout comme la mémoire qui s'efface petit à petit comme pour oublier ... La douceur avale peu à peu les temps durs Bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Gedeoni 12 Jeu 13 Sep 2018, 17:43

Firefly a écrit: Le passé semble s'estomper peu à peu tout comme la mémoire qui s'efface petit à petit comme pour oublier ... La douceur avale peu à peu les temps durs  Bravo

On peut voir les choses comme ça, perso, je trouve ça dommage, si on veut vraiment que le vieux slogan des poilus se réalise un jour : "Plus jamais ça", il ne faut pas oublier, mais passer le témoin.
Lundi, j’ai assisté à la projection d’un documentaire sur le ghetto de Varsovie à la médiathèque . Assis à côté de moi, un monsieur était accompagné de sa fille, (une jeune femme de 17 ou 18 ans).
Après la projection cet homme a pris la parole pour dire que son grand-père avait vécu dans le ghetto. Qu'heureusement, il avait pu fuir avant la prise de la ville par l'armée allemande.
Là, il y a eu un événement incroyable (pour moi), la jeune fille a repris son père, je cite : « Mais Papa, le ghetto, n'existait pas avant l'arrivée des nazis », j'étais stupéfait, elle ignorait donc l'existence du ghetto avant-guerre !

Je n’aime pas les commémorations à tout va, je n’aime pas le concept de : « devoir de mémoire », mais l’inconscience de cette jeune femme m’a bouleversé.

Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Vagabonde Jeu 13 Sep 2018, 18:13

Mais écoute t on les anciens?
Les jeunes posent ils des questions sur le passé?

Et les anciens ont ils vraiment envie de transmettre, de remuer tous les douloureux souvenirs?

Le plus jamais cela , je pense qu' à la saint Barthélemy, les contemporains de l' événement ont du se le dire.... ET ça CONTINUE, les massacres pour une différence où une autre.

D' autres blockhaus continueront leur lent naufrage sous les yeux aveugles de ceux qui en construisent des nouveaux.

J' étais sidérée hier du déploiement de forces des russes accompagné des chinois
J' étais sidérée hier du mouvement nazi qui défile en Allemagne
J' étais sidérée hier du massacre programmé d' une ville de Syrie

J' étais sidérée hier, de me voir là , assise confortablement sur mon canapé et de voir ces absurdité humaines sans rien pouvoir y faire...
Je crois que je vais hurler dans un montage d' image .....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Blockhaust de la pointe du hourdel Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  MC61 Jeu 13 Sep 2018, 20:37

Gedeoni 12 a écrit:La baie de Somme est un lieu magique pour les photographes, une lumière souvent assez extraordinaire ( comme la baie du mont St-Michel), un vrai paradis pour les amateurs de photos de paysages ou de zoziaux (Le parc du Marquenterre, un paradis pour notre ami Michel )  .
Pour revenir à cette série de blockhaus, je  reste un peu sur ma faim,  c'est un peu sans âme, sans cœur.  Il me semble,  avec un sujet comme celui-ci,  tes photos devraient dégager plus d’émotion, là c’est juste un paysage.


P.S.

Pas de "T" à la fin de Blockhaus (l'équivalent en français de casemate)
Block = Bloc  et Haus = maison

C'est bien pour ça que je fais très rarement des paysages, ils sont toujours décevants, je n'ai pas l'oeil pour ça, je préfére l'animalier c'est plus instinctif pour moi.

Merci à tous de votre visite et commentaire.
MC61
MC61
 
 

Prénom : Marie-Claire
Féminin
lightroom 4, photoshop Cs6 gimp

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Firefly Ven 14 Sep 2018, 12:17



On peut voir les choses comme ça, perso, je trouve ça dommage, si on veut vraiment que le vieux slogan des poilus se réalise un jour : "Plus jamais ça", il ne faut pas oublier, mais passer le témoin.


[/quote]
Je suis bien d'accord avec ça, là j'ai traduit un ressentis par rapport à la photo proposée, il ne s'agit pas d' un avis sur cette grave question mais un constat possible de la réalité bien représentée sur cette image. J'aurais dû formuler, le temps efface les souvenirs que l'homme se doit de garder intacts Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Blockhaust de la pointe du hourdel Empty Re: Blockhaust de la pointe du hourdel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum