passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Mon p'tit rouge-gorge

Mon p'tit rouge-gorge

Message  mich42 le Mer 03 Oct 2018, 09:28

Bonjour tout le monde !
Voici comme prévu , le nouveau lien pour mon second audiovisuel … tant pis pour vous , vous l'aurez voulu !!!  Very Happy  
lien supprimé car j'ai corrigé cette version: voir ci-après  Very Happy
J'attends vos avis "constructifs" bien-sûr , car j'en connais déjà certains défauts plus ou moins assumés !!! yahoo

Dernière édition par mich42 le Mer 03 Oct 2018, 16:30, édité 2 fois

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon p'tit rouge-gorge

Message  Vagabonde le Mer 03 Oct 2018, 09:50

J' aime!
C' est enlevé et plein d' humour .... Quelle gaieté!

Bon, passons au pinaillage  Twisted Evil

Attention à la troisième image mal appropriée.
Je m' explique , parfois dans deux images dont le sujet est du même côté , la superposition de la transition n' est pas heureuse... Dans ce cas  j' inverse le sujet de la seconde image , le sujet de gauche il passe à droite et donc la transition se fait sans superposition.

A un moment dans les images fixes , sans texte  , il y en a beaucoup de photos de notre rouge gorge dans la même position et j' ai ressenti comme une redondance....
Comme si tu voulais absolument nous faire partager le plus de photos de lui.

Sans quoi , j' ai aimé!
Ton style enjoué est très plaisant et cela change de la mélancolie d' une certaine Fan avec son sempiternel automne express1  express1  express1

BRAVO!

j'suis contente!j'suis contente!j'suis contente! siffleur  siffleur  siffleur

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Admin le Mer 03 Oct 2018, 10:25

Vagabonde a écrit:J' aime!

A un moment dans les images fixes , sans texte  , il y en a beaucoup de photos de notre rouge gorge dans la même position et j' ai ressenti comme une redondance....
Comme si tu voulais absolument nous faire partager le plus de photos de lui.

:

Je rejoins Fan en effet, ça fait beaucoup de photos plutôt identiques Wink .
Alors, par contre, la voix du fiston, j'ai adoré. J'en suis encore mort de rire en écrivant ce petit post haha

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  mich42 le Mer 03 Oct 2018, 16:29

Merci Fan et Patrick pour vos avis sympas et constructifs !
Vous avez raison , en fait j'ai toujours tendance à vouloir trop en montrer. siffleur
Voilà donc le nouveau lien pour la version corrigée.

Lien encore supprimé et reporté plus bas pour la version 3  siffleur , car Fan est très exigeante ... et je l'ai donc écoutée !   yahoo

Dernière édition par mich42 le Mer 03 Oct 2018, 18:45, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Mer 03 Oct 2018, 16:37

ben dis donc tu vas plus vite que moi!

En regardant pour la seconde fois cet audiovisuel, je souriais , vraiment tes interventions vocales sont super géniales....Et me mettent le coeur en fête!
Bravo....
Euh! Encore une ou deux en moins dans la partie avant la vidéo?????? Je sors....................;

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 le Mer 03 Oct 2018, 17:01

Vagabonde a écrit:
Euh! Encore une ou deux en moins dans la partie avant la vidéo?????? Je sors....................;

Merci Fan !
Et le pire c'est que tu n'as pas tort !!! siffleur
Si j'ai le courage , je refais une V3 yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Firefly le Mer 03 Oct 2018, 18:38

Trop sympa, tu as du talent Michel. J'adore c'est super trognon bravo

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 6 or 7 argent 15 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Message  mich42 le Mer 03 Oct 2018, 18:40

Merci beaucoup Chris !!!  Very Happy
Bon alors tu as gagné Fan , voilà la V3 !  yahoo  

https://vimeo.com/293179715/084b35042f

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  GLM le Mer 03 Oct 2018, 19:45

Toujours beaucoup de fantaisie, d'humour. Cela respire la bonne humeur et la gaîté.
J'ai toujours la même réticence lorsqu'il y a trop d'images fixes dans une vidéo. Au départ c'est un diaporama pur jus et au milieu c'est une vidéo pur jus aussi.
Merci pour ce moment sympa, on en redemande.

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 le Ven 19 Oct 2018, 17:20

Oups , j'avais oublié …. merci beaucoup Guy , je vais "essayer" d'en prévoir d'autres. Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Sam 20 Oct 2018, 06:51

Oui, c'est certain, ça respire la bonne humeur et la gaîté, cela dit, désolé, mais ce n'est vraiment pas ma "tasse de thé", je ne dois pas te surprendre en disant cela. Si tu me permets un ressenti , la seconde partie "vidéo" ne s'enchaine pas, à mon humble avis, avec les images du début.
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 1 argent 1 bronze

Message  mich42 le Sam 20 Oct 2018, 12:55

Je pense avoir compris ce que tu veux dire , car je l'ai bien ressenti moi aussi … d'ailleurs j'en ai parlé au tout début de ce post. Ia transition de l'image fixe du rouge gorge avec la vidéo , est surprenante car les couleurs et la grosseur de l'oiseau sont différentes. Pour les couleurs , j'ai bien essayé d'améliorer mais sans succès car je dénaturais le reste. Pour la taille , il est évident qu'il ne s'agit pas du même rouge gorge …. mais j'ai choisi cette vue pour le fait qu'on le voit "plonger" et arriver ensuite sur le sol pour manger. Je n'aurais pas dû mettre cette dernière image fixe dans les hortensias et soigner davantage cette transition ….
A ma décharge , j'ai bien dit que le but n'était pas de faire un bel audiovisuel , mais avant tout de montrer "de près" , mes petites bêtes que j'ai beaucoup de plaisir à observer. Je privilégie le partage. Tu vois donc qu'effectivement le ressenti n'est pas du tout le même si on raisonne aspect technique ou simple "attachement" à ces oiseaux que l'on ne prend pas souvent la peine de regarder.
Je précise aussi que mes audiovisuels ne sont visibles QUE sur notre forum qui se veut convivial et presque "familial" Very Happy
Merci Louy , pour ta franchise constructive !

Dernière édition par mich42 le Sam 20 Oct 2018, 17:53, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Sam 20 Oct 2018, 15:57

mich42 a écrit: ... à ces oiseaux que l'on ne prend pas souvent la peine de regarder.

J'habite à la campagne, dans la cuisine, j'ai des jumelles et le livre "les oiseaux d’Europe"
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 1 argent 1 bronze

Message  mich42 le Sam 20 Oct 2018, 17:55

Alors c'est bien , mais c'est loin d'être le cas de tout le monde Louy ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  GLM le Dim 21 Oct 2018, 09:32

Salut Michel
J'ai bien compris l'intention et je la trouve sympa parce que simple, curieuse et amusante et le visionnage de tes vidéos me rempli de bonne humeur. Il y a tant de vidéo ben léché et chiante que je me réjouis de celle-ci, quelqu'en soit la facture.
Continu à nous réjouir.
Guy

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 le Dim 21 Oct 2018, 11:21

Merci Guy.
Oui , j'insiste encore ici puisque tu m'en donnes l'occasion Very Happy , pour redire qu'il y a une grande différence entre un audiovisuel dont on se fixe le thème à l'avance et un autre fait "sur le vif" si je peux dire. Pour le premier , on prend les photos et on tourne les clips vidéos qui vont bien , en rapport avec le sujet , tandis que pour le second , "on fait avec" ce qu'on a sur son disque dur , et on essaie de présenter quelque chose de cohérent si possible. Tu as bien compris que c'était mon cas pour mes p'tits zoziaux. Alors certes l'aspect technique en souffre , mais il faut faire des choix , sinon comme l'a dit Fan , je ne montrerais jamais rien !!!  Very Happy
Je cogite pour les suivants , mais ça va être encore plus difficile pour trier tous mes clips divers et variés et présenter quelque chose qui "pourrait" intéresser. Et je ne te parle pas de la patience nécessaire. Pour avoir 2 secondes de vidéo un peu rigolote , il faut parfois surveiller et filmer pendant des heures ....
Bon je ne vais pas me plaindre, puisque c'est malgré tout un bon passe temps de retraité comme moi !  Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14