passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

mardi 30 octobre 2018

mardi 30 octobre 2018

Message  Gedeoni 12 le Lun 29 Oct 2018, 23:53

Un petit air de famille avec la Panhard PL 17, non ?

Derrière l’image anodine que je vous montre ici se cache une interrogation, dois-je ou non vous montrer mon dernier diaporama.
Il y a une quinzaine de jours, j’ai visité le musée des blindés à Saumur, visite pas banale, depuis je  pense  aux hommes morts dans ces engins inhumains. Bien entendu, l'idée d'un petit montage me vient rapidement, sous quel angle traiter ce sujet…admiratif…ou méprisant……En vérité, ce que j'ai ressenti lors de ma balade dans les allées de ce musée, c'est de l'abattement. Comment exprimer mon ressenti, l'éternelle question de mes diaporamas. Au final  une vidéo un peu spéciale, pas un diaporama, mais plutôt une sorte d'entassement assez indigeste (190 photos en 16') lourdeur ( sans jeu de mots) qui correspond bien au souvenir de cette visite...  
Les chansons qui accompagnent les photos sont  souvent rangées  dans la case de l’ antimilitariste, on ne doit pas le comprendre ainsi. Il faut être fou pour désarmer unilatéralement, je le pense sincèrement. Je respecte l’armée et les hommes qui servent, mais je me méfie des extrémistes en uniforme. Être militaire, un  choix qui n'est certainement pas  anodin, ne le  devient-on pas  par culpabilité, je m'explique, la mission essentielle confiée à  notre armée est aujourd'hui humanitaire, donc pour faire du bien, les hommes qui font le choix des armes n'ont-ils pas dans le civil  peur de faire du mal, l'armée donne l'image d'hommes forts, peut-être, mais surtout d'hommes surprotégés par l'institution, par le statut. J’ai connu pendant mon service militaire un homme qui était gratifié de 47 tués en service  (en Algérie ). Un héros ou non ?  je ne suis pas qualifié  pour le juger, mais je suis certain que cet homme avait au fond de lui le besoin de tuer ; s'il n'était pas devenu militaire, il aurait tué, on l'aurait guillotiné, on lui a donné des médailles.
Le grand scientifique Oppenheimer, père de la bombe atomique, après la Seconde Guerre mondiale, militait pour que seule l'organisation des Nations unies dispose de la bombe, si j'étais utopiste, je dirais qu'il faut aller encore plus loin, que seule l'O.N.U. devrait disposer d'une armée, que la guerre et les armements devraient être interdit, la vie est bien trop courte pour la gaspiller à faire la guerre. Au XXe siècle deux guerres en Europe, des millions de morts, pourquoi…

Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 30 Oct 2018, 17:21, édité 1 fois
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 30 octobre 2018

Message  GLM le Mar 30 Oct 2018, 09:24

Beaucoup d'interrogation ? Gros et infini débat.

In memoriam :
Comme nous arrivons bientôt au 11 novembre 100 ans pile après l'armistice de la première guerre industrielle ci-joint une photo de ces camions qui passaient au rythme de un toutes les 5 secondes sur la voie sacrée.

Sur Chassimage il y a un très beau fil sur Le Chemin des Dames documenté de textes émouvants :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289680.0.html

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 le Mar 30 Oct 2018, 09:44

Louy , je partage bien-sûr ton ressenti et ton analyse , et quel que sera ton choix pour ce diaporama , je suis certain qu'il va nous plaire  puisqu'il ne laissera pas indifférent en traduisant de fortes émotions !!!

Dernière édition par mich42 le Mar 30 Oct 2018, 10:02, édité 1 fois

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Message  Vagabonde le Mar 30 Oct 2018, 09:53

Et bien dites donc , vous commencez FORT!

Je partage tes questionnements Louy...
Je suis toujours ambiguë entre le respect et le recul horrifié que j' ai toujours eu devant la fonction militaire.
Un film m' a fait prendre conscience de ce questionnement déchirant en moi , moi née en 1945( vive l' armée libératrice) , " le soldat bleu"
Comme toute chose terrestre , le soldat conjugue en lui des polarités,  le désir de défendre et d' attaquer , celui de tuer et de sauver, celui d' exercer son pouvoir sur l' autre et celui de lui tendre la main....
Pourquoi un homme serait il mon ennemi ( qui le décrète ?)qu' il faut tuer  et un autre un ami qu' il faut sauver?
L' humanité les réunis en  mon humanité....Mais les hommes sont ils tous des " humains"? Pour me défendre , défendre mon intégrité , j' ai eu parfois envie de tuer, grâce au ciel la menace a suffit...
Pas facile ...

Pour ton audiovisuel, il te faut peser la lourdeur du sujet ( à mon avis nécessaire)  et la lourdeur du trop d' images ...A toi de peser...
Et pourquoi pas laisser apparaître tes hésitations, tes questions.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Vagabonde le Mar 30 Oct 2018, 09:59

Après ces photos de nos amis , je ne sais plus quoi mettre comme photo du jour???????????????

Peut être la mer qui efface tout sur la plage de la mémoire , mais dont les rochers gardent le souvenir gravé en eux....

______________________________________________________________________________________
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Mar 30 Oct 2018, 10:04

C'est beau la Bretagne tout de même !!!!!!!!!! yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Mar 30 Oct 2018, 10:12

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Casablanca!

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Mar 30 Oct 2018, 10:14

Tu n'aimes pas la Bretagne ?????????????????????????? haha

Alors moi aussi je n'osais rien mettre après le sujet grave de Louy , mais comme tu as ouvert la porte … voilà une petite photo que j'ai bien aimé faire , avant l'arrivée de l'hiver !!!! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Mar 30 Oct 2018, 10:39

Vagabonde a écrit:grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Casablanca!

Dame Nature n'a que faire des frontières, Casa ou la Bretagne elle s'en moque.

Quant à la photo de Guy, le père de ma mère a conduit ce type de petit camion. Il est mort en 49, en 65 j’ai rencontré un de ses compagnons, il m’a raconté qu’ils conduisaient jour et nuit jusqu’à l’épuisement.

Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 30 Oct 2018, 11:49, édité 2 fois
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Vagabonde le Mar 30 Oct 2018, 10:42

AIE AIE AIE!

Un autre film de l' Europe de l' Est , me montrait des coquelicots dans un champs de blé , mais la camera s' en approchant nous découvrions des soldats morts avec une tache rouge sur leur uniforme ......

Arthur RIMBAUD
1854 - 1891
Le dormeur du val
C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Dernière édition par Vagabonde le Mar 30 Oct 2018, 10:44, édité 1 fois

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde le Mar 30 Oct 2018, 10:44

Entièrement en accord avec toi, Louy
l' océan, l' eau, se fiche de nos démarcations et catégories.....Elle EST! haha

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Mar 30 Oct 2018, 10:54

Vagabonde a écrit:

Un autre film de l' Europe de l' Est , me montrait des coquelicots dans un champs de blé , mais la camera s' en approchant nous découvrions des soldats morts avec une tache rouge sur leur uniforme ......
.

Suis pas certain, il me semble que c’est "Paysage après la bataille" du polonais Andrzej Wajda
Si ma mémoire est bonne, l’affiche montrait une jeune femme buste nu, avec des coquelicots dans le creux des mains.

Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 30 Oct 2018, 11:00, édité 1 fois
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Mar 30 Oct 2018, 10:59

Alors ma photo aura servi comme transition !!!!!!!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Mar 30 Oct 2018, 11:01

mich42 a écrit:Alors ma photo aura servi comme transition !!!!!!!

C'est une très bonne photo, Michel.
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Mar 30 Oct 2018, 11:12

Merci Louy , j'ai bien aimé cette petite touffe colorée …. et puis ça change des bestioles ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Admin le Mer 31 Oct 2018, 18:30

J'ai derrière moi 32 ans d'armée en tant que personnel civil de la Défense et j'ai toujours cette même confiance en nos militaires Wink . J'en connais une paire qui sont en ce moment au Mali. Leur but premier n'est pas de tuer l'ennemi, mais de défendre un peuple ou plutôt des peuples martyrisés comme nous l'avons été il n'y a encore pas si longtemps que ça Embarassed .
J'ai beaucoup plus peur aujourd'hui des civils armés qui n'hésitent plus à tuer pour une dizaine d'euros ou pour un smartphone siffleur .
Les premiers ont le respect de la patrie alors que les seconds ne savent même pas ce qu'est la patrie...

Travail, Famille, Patrie étaient les mots gravés sur certaines pièces en Francs. Que pourrait-on y écrire aujourd'hui Embarassed

Revenons-en au but premier du forum car je m'en éloigne...

Personnellement, j'attends avec impatience ton diaporama Louy Wink .

C'est vrai que cette auto ressemble à une Panhard. Il y a même un air de famille avec une vieille Volkswagen dont j'ai oublié le nom.

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  GLM le Mer 31 Oct 2018, 19:09

Gedeoni 12 a écrit:
Vagabonde a écrit:grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Casablanca!

Quant à la photo de Guy, le père de ma mère a conduit ce type de petit camion. Il est mort en 49, en 65 j’ai rencontré un de ses compagnons, il m’a raconté qu’ils conduisaient jour et nuit jusqu’à l’épuisement.

Vitesse 15km/h, 18h de conduite continue par jour et dodo dans le camion et ceci pendant 10 jours d'affilée minimum.

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Gedeoni 12 le Mer 31 Oct 2018, 19:41

Admin a écrit:J'ai derrière moi 32 ans d'armée en tant que personnel civil de la Défense et j'ai toujours cette même confiance en nos militaires Wink (Moi aussi). J'en connais une paire qui sont en ce moment au Mali. Leur but premier n'est pas de tuer l'ennemi, mais de défendre un peuple ou plutôt des peuples martyrisés comme nous l'avons été il n'y a encore pas si longtemps que ça  Embarassed .
J'ai beaucoup plus peur aujourd'hui des civils armés qui n'hésitent plus à tuer pour une dizaine d'euros ou pour un smartphone siffleur .
Les premiers ont le respect de la patrie alors que les seconds ne savent même pas ce qu'est la patrie...

Travail, Famille, Patrie étaient les mots gravés sur certaines pièces en Francs. Que pourrait-on y écrire aujourd'hui Embarassed (Terre des hommes libres

Revenons-en au but premier du forum car je m'en éloigne...

Personnellement, j'attends avec impatience ton diaporama Louy Wink .tu le trouveras dans la rubrique dans "Vidéo"

C'est vrai que cette auto ressemble à une Panhard. Il y a même un air de famille avec une vieille Volkswagen dont j'ai oublié le nom.
Gedeoni 12

Masculin
Divers