Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Autour de nos photos du 22 novembre 2018
Vagabonde-
- Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze
Re: Autour de nos photos du 22 novembre 2018
La route de gauche me paraît plus sympa !
Plus Nature!
Dans les contes , essentiel les croisées de chemin, je pourrai en écrire un livre.....
Plus Nature!

Dans les contes , essentiel les croisées de chemin, je pourrai en écrire un livre.....

Vagabonde-
Photoshop
Cette photo a été prise avec un "très grand angle" , qui déforme donc fortement les dimensions et perspectives. En fait la route de gauche n'est qu'un chemin qui mène vers un manoir , tandis que celle de droite est plus large et il y circulent voitures et engins agricoles de tous gabarits. Comme quoi c'est très trompeur , mais évidemment c'est de ma faute car il est impossible de deviner autrement.
mich42-
PhotoShop Eléments 14
?????????????????????????????
Justement , j' ai pris la route de gauche?
Rien de trompeur
Bien sûr je parle de G et D en regardant la photo, je suis dans un regard miroir!
Justement , j' ai pris la route de gauche?
Rien de trompeur
Bien sûr je parle de G et D en regardant la photo, je suis dans un regard miroir!

Vagabonde-
Photoshop
mich42-
PhotoShop Eléments 14
Je prendrai le même chemin que Fan, mais vu qu'il y a un manoir au bout, je rentrerai avant la nuit

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité

Firefly- Administrateur
- Prénom : Chris
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze
"Un très grand angle" c'est à dire ?mich42 a écrit:Cette photo a été prise avec un "très grand angle" t
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
Louy , on a coutume de dire qu'un "grand angle" commence en dessous de 35mm de focale , un "très grand angle" en dessous d'environ 21mm et au-delà des 16mm on a les "ultras grands angles" puis les "fish eyes" qui donnent un champ de vision supérieur à 180°. Ces valeurs sont bien-sûr relatives au format 24x36 , car déjà en APS-C ce n'est plus vrai à cause du rapport focal de 1,6 chez Canon par exemple.
Ma photo en question a été prise avec un 16-35mm , positionné à 16mm sur mon Canon 6D ( plein format )
J'ai ainsi l'équivalent avec mon 10-18mm monté sur mon Canon 7D2 ( format APS-C ) .... puisqu'un objectif 16mm en plein format 24x36 correspond à un 10mm en APS-C.
Ma photo en question a été prise avec un 16-35mm , positionné à 16mm sur mon Canon 6D ( plein format )
J'ai ainsi l'équivalent avec mon 10-18mm monté sur mon Canon 7D2 ( format APS-C ) .... puisqu'un objectif 16mm en plein format 24x36 correspond à un 10mm en APS-C.
mich42-
PhotoShop Eléments 14
La majorité des images que je vous montre sont faites avec un 14 – 24 mm, (sur un D 700 qui est un full-frame), c’est une focale que j’adore mais qui n’est pas toujours facile à utiliser. J'ai toujours préféré les courtes focales. À l'époque où je travaillais avec un 6×6, j'utilisais un 50 mm, alors que la focale de base est un 80 mm.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
OK !
La focale "normale" , dite "de base" en 24x36 est aux environs du 50mm. Elle correspond en fait sensiblement à la vision humaine. Tu as raison de dire que les focales courtes ne sont pas faciles à utiliser , à cause principalement des déformations qu'elles occasionnent , et cela suivant la position que l'on a en rapport au sujet et aussi l'inclinaison de l'appareil lui-même. Une vue en horizontale ou en contre-plongée ne donnera pas du tout le même type de déformations.
La focale "normale" , dite "de base" en 24x36 est aux environs du 50mm. Elle correspond en fait sensiblement à la vision humaine. Tu as raison de dire que les focales courtes ne sont pas faciles à utiliser , à cause principalement des déformations qu'elles occasionnent , et cela suivant la position que l'on a en rapport au sujet et aussi l'inclinaison de l'appareil lui-même. Une vue en horizontale ou en contre-plongée ne donnera pas du tout le même type de déformations.
mich42-
PhotoShop Eléments 14
Le choix d'un objectif ce n'est pas toujours facile, plus l'angle est grand plus les effets sont intéressants mais plus les distorsions sont visibles. Certains les manipulent sans cesse, d'autres se contentent de deux ou trois objectifs et beaucoup préfèrent l'objectif unique et polyvalent. Mais il est vrai que si le temps n'est pas compté, bien choisir selon l'endroit et les circonstances, c'est quasi primordial

______________________________________________________________________________________

Firefly- Administrateur
Le seul inconvénient d'un objectif trop polyvalent est tout de même de taille , c'est son manque de qualité. Il n'y a pas de miracle , concevoir une optique qui va du super grand angle au super télé est tout bonnement du pur "marketing".
mich42-
PhotoShop Eléments 14
Entièrement d'accord, faudra attendre encore longtemps avant que ça change même si le progrès va plus vite que nous

Firefly- Administrateur
Fan, tu nous as habitué à mieux au niveau des bokehs
.
Michel, on se retrouve dans ton chemin à gauche pour faire un balade photographique. Peut-être que le propriétaire du manoir voudra même nous accueillir pour nous faire visiter et même nous offrir un café
.
Je vous rejoins concernant les ultra-grands angles. Je prenais l'habitude d'emmener mon Sigma 10-20mm (équivalent 15-30mm sur plein format) en vacances pour profiter de plan large.
La composition y est difficile pour les "sujets parasites" qui entrent souvent dans le cadrage, mais j'aime en prendre plein les yeux sur une seule image (suivant les paysages évidement).
J'ai peur que ce range me manque sur mon nouveau compagnon de voyage. Il existe bien un petit et léger 7-14mm (équivalent 14-28mm f/4 en plein format), mais son tarif est assez élevé par rapport aux autres optiques Panasonic).

Michel, on se retrouve dans ton chemin à gauche pour faire un balade photographique. Peut-être que le propriétaire du manoir voudra même nous accueillir pour nous faire visiter et même nous offrir un café

Je vous rejoins concernant les ultra-grands angles. Je prenais l'habitude d'emmener mon Sigma 10-20mm (équivalent 15-30mm sur plein format) en vacances pour profiter de plan large.
La composition y est difficile pour les "sujets parasites" qui entrent souvent dans le cadrage, mais j'aime en prendre plein les yeux sur une seule image (suivant les paysages évidement).
J'ai peur que ce range me manque sur mon nouveau compagnon de voyage. Il existe bien un petit et léger 7-14mm (équivalent 14-28mm f/4 en plein format), mais son tarif est assez élevé par rapport aux autres optiques Panasonic).
Admin-
- Prénom : Staff (Patrick)
forumactif
Page 1 sur 1