passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

J'avais envie !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'avais envie !

Message  mich42 le Jeu 10 Jan 2019, 17:08

Oui c'est le titre de mon dernier diapo que j'avais promis à Louy (entre autres) pour lui prouver qu'à une époque , je ne restais pas le cul sur une chaise , comme je le fais depuis trop longtemps déjà.
Soyez très indulgents sur la qualité des photos qui datent donc un peu , et qui avaient été prises à l'époque uniquement comme simple souvenir.
Je n'ai pas non plus cherché à "faire un beau diaporama" en temps que tel ... c'est juste pour vous montrer un aspect "différent" de celui que l'on peut montrer sur un forum .... cela fait aussi partie du partage pour mieux se connaitre. Allez , sans aucune prétention de ma part donc , tout y est "AUTHENTIQUE"   Very Happy  ou presque   yahoo  ...mais vous saurez bien faire la part des choses , et si besoin était , vous pourrez toujours me demander !
Voici donc le lien , réservé au forum.
Bonne lecture !
https://vimeo.com/310571422/5b215bf377

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais envie !

Message  Vagabonde le Jeu 10 Jan 2019, 17:15

Marrant!
J' admire ton courage car il y avait du boulot!
Mais quel beau résultat....
Un homme bricoleur....

Merci du partage , Michel ....Avec ton humour bien à toi , mais vas y mollo sur nous , les dames.... hein!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 le Jeu 10 Jan 2019, 17:34

Merci Fan !
Oh oui du boulot il y en avait. C'était un vrai challenge que je me suis donné , mais à l'époque il fallait VRAIMENT que je fasse quelque chose d'important !
J'y ai passé tous mes week-ends été comme hiver , jours de RTT + congés ( à part 2 semaines en Bretagne) + certaines fins de journée l'été , et ceci durant 3 ans. Ensuite j'ai un peu levé le pied quand nous avons emménagés.
J'y ai pris beaucoup de plaisir , mais je ne risquerais pas de recommencer aujourd'hui , outre le fait de l'âge , c'est beaucoup trop énergivore et chronophage !!!
Et puis , à présent j'ai envie de me prélasser , faire des photos et discuter avec vous sur le forum …. voilà ! Very Happy

Pour les dames , ne t'inquiète pas Fan , j'ai beaucoup d'estime pour elles …… mais j'aime bien les taquiner un peu !!!! haha

Dernière édition par mich42 le Jeu 10 Jan 2019, 17:48, édité 4 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Jeu 10 Jan 2019, 17:35

béat d'admiration, suis sans voix.....

______________________________________________________________________________________
« Les premières places ne m'intéressent pas spécialement ; celles que j'aime, ce sont les places à part. » Jean Cocteau
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 2 argent 1 bronze

Message  mich42 le Jeu 10 Jan 2019, 17:41

Ouh la , à ce point ? ….. merci Louy !!!!!!! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Jeu 10 Jan 2019, 17:50

....manque la piscine.
au boulot ! espèce de fainéant ! tresheureux

« Les premières places ne m'intéressent pas spécialement ; celles que j'aime, ce sont les places à part. » Jean Cocteau
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Jeu 10 Jan 2019, 18:06

Et bien tu me croiras si tu veux , mais j'avais fait creuser , non pas une piscine mais un petit étang , à la pelleteuse  , pour y mettre des poissons et l'agrémenter d'une rocaille. Puis la sécheresse ayant sévi cette année là , j'ai compris heureusement que se serait un échec de persévérer dans un endroit sans source pour alimenter. Alors j'ai tout rebouché moi-même "à la pelle" , car j'avais honte de faire revenir le pelleteur que j'avais sollicité auparavant avec insistance !
Bon , ce n'était pas un lac  Very Happy , mais les mètres cubes de terre sont lourdes à manipuler à la main…. surtout à présent ! siffleur

Je précise que j'ai revendu cette maison il y a 6 ans, pour en acheter une plus petite mais presque neuve ( sans trop de travaux ! Very Happy ), à présent que nous habitons sur deux régions.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Gedeoni 12 le Jeu 10 Jan 2019, 18:56

Je comprends, l'an dernier, j'ai pelleté cinq tonnes de gravier.

Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Firefly le Ven 11 Jan 2019, 12:08

Et bien le repos d'aujourd'hui est vraiment mérité, c'est le moins que l'on puisse dire!!! Bravo à vous et profitez-en un maximum, pour la piscine laisse tomber car c'est beaucoup de travail pour très peu d'utilisation Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 7 or 7 argent 15 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Message  GLM le Ven 11 Jan 2019, 13:10

Salut Michel,

Donc tu nous démontres que ce n'est pas une maison que tu as acheté mais un chantier.
A voir le boulot que tu as fait j'en suis fourbu et fatigué. Mais bon, le savoir, le talent, le courage et la volonté ont été au rendez vous. Je pense qu'à certains moments tu as du désespérer devant l'ampleur et la longueur de la tâche.
Comme toi j'ai fait bien des choses dans la vie et je n'ai plus envie non plus, à un point tel que dernièrement pour doubler une prise de courant j'ai fait venir l'électricien, comme je te comprends. J'ai adhéré au à la section feignasse du club des sybarites épicuriens, mettre la main sur un outil c'est un coup à se faire virer séance tenante.
L'essentiel c'est que tout est fait pour monter une teuf d'enfer avec tous les membres de Passion Photo. Perso j'apporterai les serviettes en papier. Reste à définir la date, que penses-tu du 30 février prochain?

Guy

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Vagabonde le Ven 11 Jan 2019, 13:19

Waouh!

je suis libre le 31 février, j' amène le meilleur champagne du monde ... Je mettrai ma petite robe Dior, mes bijoux de la place Vendôme..... express1 haha ptdr tresheureux
Bref, tout ce que je déteste le plus, être guindée dans des convenances qui ne sont pas les miennes , mais vive la fête. haha ...

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  GLM le Ven 11 Jan 2019, 14:49

Qu'apportes-tu?

GLM

Masculin

Message  Vagabonde le Ven 11 Jan 2019, 15:10

Des LUNETTES pour Guy haha express1

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Ven 11 Jan 2019, 15:56

Firefly a écrit:Et bien le repos d'aujourd'hui est vraiment mérité, c'est le moins que l'on puisse dire!!! Bravo à vous et profitez-en un maximum, pour la piscine laisse tomber car c'est beaucoup de travail pour très peu d'utilisation Wink

Chris , je ne ferai jamais de piscine effectivement , car à part mon âge et le coût , je n'en profiterais jamais étant donné que je réside TOUS les étés en Bretagne. Le mariage avec une bretonne conduit à des concessions que veux tu ! Very Happy

Guy , je n'ai pas complètement arrêté de bricoler. Mais je fais seulement ce que je juge essentiel ou indispensable. C'est à dire l'entretien de mes maisons ( il y a toujours quelque chose à faire pour améliorer ) et de mes voitures. Pour moi il serait impensable de dépenser inutilement quand je peux faire moi-même. J'économise cet argent pour mon matériel photo ou vidéo. Alors il est vrai que ça devient dur pour les voitures à présent bourrées d'électronique,  et dans lesquelles on n'a plus la place de mettre les mains. Mais j'essaie de faire tout ce que je peux, comme par exemple la distribution de ma twingo ou un plafond suspendu et isolé , dans ma salle en Bretagne.

Fan , j'ai cru un instant que tu avais posté la photo d'un soutien-gorge  toilet ….. je dois avoir l'automne turbulent pour penser à ça en premier !!!! siffleur

Sinon , je n'ai trouvé ni le 30 ni le 31 février dans le calendrier 2019 ….. de quelle année parlez vous , car j'aimerais bien être également de la fête ???????????????????? yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Ven 11 Jan 2019, 16:47

Dieu du ciel , que ton esprit est mal placé tresheureux haha express1 ptdr yahoo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  GLM le Ven 11 Jan 2019, 17:28

Bonsoir Françoise Fan de Vagabonde
Cela tombe bien, comme ils m'ont fait une cataracte il y a un peu plus d'un mois il me faut de nouvelles lunettes et je vois l'ophtalmo lundi je vais donc lui apporter le modèle prescrit par Fan, ce sera plus simple que de se casser la tête à chercher.
Guy

GLM

Masculin

Message  mich42 le Ven 11 Jan 2019, 17:46

Vagabonde a écrit:Dieu du ciel , que ton esprit est mal placé tresheureux haha express1 ptdr yahoo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Admin le Sam 12 Jan 2019, 14:41

Michel, je te tire mon chapeau pour tout ce travail ! J'ai reconnu les façades "chapeau de gendarme" de chez Casto que j'ai utilisé dans les années 90 pour faire ma cuisine dans notre ancien appartement. Couleur chêne foncé pendant plusieurs années et poncées par la suite pour passer en chêne doré Rolling Eyes .
J'ai tout de suite vu ce coté mécano en toi car peu font encore une fosse dans leur garage Laughing .
Tout a été fait avec goût et le fait de faire tout soit même laisse des souvenirs inoubliables même dans la galère. Quelle économie et surtout quelle fierté !

A 15 ans, j'aidais mon papa à construire notre première maison. Je rentrais de l'école et faisais une bétonnière de mortier, préparais les agglos et en montais en attendant que mon papa rentre du boulot. Il était plâtrier à cette époque et les journées étaient difficiles et longues aussi bien pour lui que pour moi. Nous avons vécu trois ans dans un sous-sol pour économiser loyer et temps de trajet.
En 1981, mes parents avaient acheté le terrain 80 000 francs et avaient fait un crédit de 120 000 francs pour construire la maison... et nous avons réussi.

Dans la maison que nous avons depuis 20 ans avec mon épouse, mis à part les volets en pvc, la clôture en alu et cette année la clôture de mitoyenneté, nous avons tout réalisé nous mêmes.
Le problème aujourd'hui, c'est que nous y avons laissé des plumes de notre santé Embarassed .

Ce soir, nous allons chez des amis dans le village d’à coté. Il y a 25 ans, ils ont aussi acheté une vieille maison ou il fallait tout refaire. Avec mon épouse, nous étions passé les voir le premier week-end de leur achat pour voir, par curiosité. Ce jour là, j'ai aidé mon ami à arracher un vieux plancher pourri, mon épouse a décollé du papier avec notre amie... Pratiquement tous nos autres week-ends ont été passé avec eux pour les aider.
Que de souvenirs... barbecue en plein mois de février car plus de cuisine, quelques tonnes de gravât déplacées. Quelques galères plus "faciles" à traverser ensemble... Et pour finir une très grande amitié qui dure biz4

Merci pour ce joli partage Michel. Tu nous l'a raconté avec beaucoup d'humour, celui que l'on connait sur le forum. J’imagine que "piocher" à nouveau dans ces photos a fait resurgir de jolis moments Wink

Bravo pour tous ces travaux, mais bravo aussi pour ce diaporama bonjour1 .

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  mich42 le Sam 12 Jan 2019, 15:03

Merci Patrick pour ton avis mais aussi pour tout ce riche commentaire. J'apprécie particulièrement quand un "vrai partage" se noue … il apprend à mieux se connaître , et ça c'est très chouette !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Admin le Sam 12 Jan 2019, 15:13

C'est exactement ce que je me suis dit en regardant ton diaporama Michel Wink

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin