passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

vendredi 18 janvier

+2
Firefly
GLM
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty vendredi 18 janvier

Message  GLM Ven 18 Jan 2019, 09:40

Espagne, Marchand de parapluie à Getaria

vendredi 18 janvier 190118094347777509

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Firefly Ven 18 Jan 2019, 09:45

Parce qu'ils on besoin de parapluie en Espagne? C'est une photo prise en gare devant un train en partance pour la Bretagne non? haha ptdr
( à Michel...je plaisante Laughing )

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Ven 18 Jan 2019, 09:50

Bien vu !
Juste le premier parapluie légèrement coupé en bas.

Chris , en Bretagne ils ont surtout des cirés jaunes comme les pêcheurs, car les parapluies s'envolent trop facilement ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Admin Ven 18 Jan 2019, 11:38

mich42 a écrit:
Juste le premier parapluie légèrement coupé en bas.
+1
Chris, je suis allé une fois en vacances en Bretagne en Août et j'ai été obligé d'acheter un parapluie. Tu reconnais les bretons des touristes parcequ'ils ont des cirés jaunes, mais en plus, ils te disent que de toute façon, il ne pleut que sur les cons haha . J'ai du en faire partie pluie Rolling Eyes

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Vagabonde Ven 18 Jan 2019, 12:13

Coucou, bonjour à tous

Je cours depuis ce matin
Je vais revenir! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

vendredi 18 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Ven 18 Jan 2019, 13:47

C'est vrai Patric , qu'ils aiment bien dire ça aux "touristes" …. mais ça ne les empêche pas pour autant d'être mouillés eux aussi. Alors il est vrai que la pluie d'été est sèche là-bas parait-il …. pour eux !!!! haha
L'humour breton est à prendre avec des pincettes , et il se retourne parfois contre eux , j'ai remarqué …. le climat forge les caractères sans doute !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Firefly Ven 18 Jan 2019, 14:09

Là bas il faut sortir couvert comme partout, mais couvert deux fois... ptdr1

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Gedeoni 12 Ven 18 Jan 2019, 15:10

Je ne m'abaisserais pas à faire un commentaire après les préjugés,  les poncifs,
que je viens de lire ici…

Carte des pluies de 2018


vendredi 18 janvier Mzotzo10

______________________________________________________________________________________
vendredi 18 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Ven 18 Jan 2019, 16:04

Alors là quand je vois que la Normandie et le Ch'Nord entre autre , ont les précipitations les plus basses , il y a de quoi se taper le cul par terre devant cette mauvaise foi !!!!! Cette carte a bien évidemment été diffusée par les syndicats d'hôteliers et de tourismes de ces régions , pour tenter d'agripper quelques touristes innocents les mains pleines !!!  express1
Je suis le premier à reconnaitre que depuis 47 ans que je monte en Bretagne , il pleut moins en quantité sur l'année …. mais quels déluges quand ça s'y met. J'ai de la famille ( du coté de ma femme) et des amis , que j'ai sélectionné pour leur "honnêteté" Very Happy et ils ne m'ont jamais démenti. Chez moi dans la Loire , il a tombé moins de 3 cm de flotte depuis le mois de juin dernier … c'est la vraie cata pour les pâturages. En Bretagne , deux coupes de foins et les vaches ont de l'herbe jusqu'au milieu du dos tresheureux
Non sincèrement , quand on regarde un peu les chaines météo , on est bien obligé de constater que le Nord et surtout le Nord Ouest ne sont vraiment pas gâtés. Il n'y a pas qu'en politique qu'on nous raconte des conneries , plus grosses les unes que les autres. Mais les "Esprits" se réveillent petit à petit n'est ce pas ?????????
Bon , malheureusement j'aime bien la Bretagne et j'y retourne de toutes façons .... suis obligé !!!!!!  siffleur  yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Vagabonde Ven 18 Jan 2019, 17:09

Bon ben
C' est dans mon coin du Sud qu' il pleut le plus! tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

vendredi 18 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Ven 18 Jan 2019, 18:09

Ben oui , c'est ce qu'on peut y voir …. tu en doutes Fan ????????? Very Happy
En regardant bien il pleut davantage en Corse qu'en Bretagne et beaucoup plus qu'en Normandie bien-sûr. Les parapluies de Cherbourg , ce n'est qu'un mythe … en fait en 2018 au moins on aurait dû parler des parapluies corses … et ça serait bon pour leur économie régionale.
Ils sont très fiables ces relevés météo .... autant que les indices de calcul du pouvoir d'achat !!!! Hier aux infos ils nous ont même prouvé que notre pouvoir d'achat avait augmenté en général depuis ces 4 dernières années. 80€ de moins sur une pension de retraite , ça n'est pas pour autant une "baisse" de la retraite , c'est seulement une "hausse" de la CSG.  yahoo
L'art de manipuler les mots. Et puis rien n'a augmenté par ailleurs : carburants , mutuelles , assurances diverses , chauffage etc etc .... Le choix des produits concernés par leurs calculs étant très représentatif: pinces à linge , crème démaquillante , yaourt bulgare , etc , etc ... il ne faut pas non plus s'en étonner !


Dernière édition par mich42 le Ven 18 Jan 2019, 19:23, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Vagabonde Ven 18 Jan 2019, 18:24

Une chance que je ne les écoute pas trop....
Je pratique toujours pour tout ce me vient de l' extérieur , la méthode du doute ... Comme ça , pas de mauvaises surprises!Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

vendredi 18 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Gedeoni 12 Sam 19 Jan 2019, 06:38

Je n’ai jamais vu quelqu’un faire preuve d’une telle mauvaise foi !

Je vais assez souvent au Vigan, dans les Cévennes, des pluies comme là-bas, j’en ai jamais vu en Bretagne. Le fameux phénomène cévenol, c'est l'apocalypse !  
Oui, ici en Val de Rance, si on compte en jours d'ensoleillement, ce n'est pas terrible, mais en jour de pluie, il y en a très peu. Oui, trois fois moins de pluie à Saint Malo qu'à Biarritz !
Oui, c'est vrai l'hiver, le ciel est gris ici tous les jours, mais il ne pleut pas, juste un peu de bruine et la Rance nous donne du brouillard le matin. Il ne faut pas confondre "hauteur de pluie" et  "nombre de jours de pluie".
Pour être honnête, il y a deux Bretagne au niveau du climat, le Finistère et les autres départements, comme le montre très bien la carte.  
Oui, on manque d'eau, très peu de nappe phréatique, donc pas de réserve. Dans l'immense majorité des cas, l'eau du robinet, c'est de l'eau de ruissellement, donc de l'eau très polluée, par les épandages, plus les insecticides, fongicides et herbicides.
En juillet et août, nous avons des restrictions d'eau, interdit de laver sa voiture, interdit de remplir une piscine, interdit de faire du feu dans les jardins. oui, à Dinan, aucune boutique  de parapluies  ni  de ciré.
En décembre j'ai assisté à une réunion sur l'avenir de la région,  La population augmente à un rythme assez soutenu, pour les dix ans à venir, on attend environ 600 000 habitants supplémentaire  dans les trois départements Morbihan, Côtes-d'Armor et Ile et Vilaine. Problème numéro un pour faire face à cette augmentation de peuplement :  le manque d’eau.
J'ajoute, le climat très tempéré, pas de grand froid l'hiver, le 0° est chose très rare, pas plus de trois jours par an, comme la neige, juste une seule fois depuis l'an 2000, quant à l'été, il est doux, pas de chaleur étouffante.

______________________________________________________________________________________
vendredi 18 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Vagabonde Sam 19 Jan 2019, 10:03

Dans le Gard ,l' impression qu' il ne manque pas d' eau!
Les Romains savaient ce qu' ils faisaient en construisant leur viaduc jusqu' a Nîmes en partant d' Uzes.....
Nous avons les pluies Cévenoles et beaucoup d' eau dans le sol...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

vendredi 18 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Sam 19 Jan 2019, 10:30

Eh bien personnellement je préfère des pluies soutenues "épisodiques" , que de la merdouille "continuelle". Il n'est pas rare où je suis , de constater plus de 30 averses dans une journée. SI SI je suis sérieux !!!!! Que veux tu faire dans ces conditions?  C'est du vécu et non pas de l'imagination. Certes il ne faut pas confondre quantité et fréquence et à mon âge je suis capable de faire la différence. Pourquoi alors il y a plus d'attirance vers la Corse que la Normandie ? …. sur cette carte les précipitations de celle ci sont parmi les plus basses. Soyons sérieux juste un p'tit peu !!!!! Ce qui intéresse le public , c'est bien LE TAUX D'ENSOLIELLEMENT  et non pas la quantié d'eau sur l'année. S'i fait beau 350 jours c'est bien ce qui compte non ???? A la pointe bretonne , c'est 300 jours de pluie ou crachin .... alors bien-sûr on peut s'y faire , comme ils sont bien obligés de toutes façons.
Et sinon , les inondations de Morlaix , c'est une vue de l'esprit ?
Parallèlement les paysans sont toujours en train de se plaindre , mais je crois que les bretons sont bien les plus mal placés pour autant. Il n'y a qu'à parcourir les campagnes pour s'en convaincre. Ils feraient bien aussi de venir faire un tour par chez moi en Loire pour constater les dégâts.

Je te ferai bien remarqué Louy , qu'au départ la discussion avait démarré UNIQUEMENT sur l'humour habituel qui consiste à chambrer le CLIMAT breton , sans aborder les chiffres OFFICIELS de la météo. Le clampin lambda que je suis déplore qu'il pleut TROP SOUVENT , et ça n'est pas une nouveauté , sans pour autant sortir son pluviomètre et comparer avec le reste de la France. Je ne suis pas le seul heureusement à avoir constaté cela depuis des lustres , ce qui me rassure !!!!!!!!!!!!!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Gedeoni 12 Sam 19 Jan 2019, 11:43

Rien de plus chiant que les poncifs ! Non, les Alsaciens ne bouffent pas de la choucroute 350 jours par, pas plus que les Italiens des pattes ou les Anglais du bœuf à la menthe !
Il y a 300 km de Brest à la Gravelle, certes, le climat est très pluvieux dans le Finistère, mais le climat n'est pas le même partout en Bretagne. À Rennes, l'ensoleillement est le même qu'à Paris pourtant personne ne dit qu'à Paris, il pleut 350 jours par an.

______________________________________________________________________________________
vendredi 18 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Vagabonde Sam 19 Jan 2019, 12:02

Bof on s'en fiche du temps ou des poncifs ....Du moment que nous nous amusons avec tout cela ....
Amusez vous mes amis , notre vie est si courte... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

vendredi 18 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Sam 19 Jan 2019, 12:24

Ouh là , mais pourquoi te mets tu dans un état pareil ?????????
Encore une fois tout est parti d'une petite "pique" humoristique comme d'hab ….. il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. Personnellement je parle de MA région , c'est à dire du Finistère nord , et je ne changerai pas mes propos !!!!
Je sais très bien qu'il y a plusieurs climats en Bretagne …. qu'en Ile et Vilaine et en Morbihan c'est déjà différent. En 47 ans j'ai eu le temps de m'en rendre compte !!!!!!!!
De la même manière il ne faudrait donc jamais dire qu'il pleut trop à Cherbourg sans risquer d'énerver les Normands ?
Poncifs et évidences peuvent "aussi" parfois faire bon ménage.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Vagabonde Sam 19 Jan 2019, 12:40

Very Happy Very Happy Very Happy Un poncif est né d' une évidence à une époque donnée dans un lieu donné Very Happy

Les poncifs m' amusent...un folklore comme un autre

Je connais Cherbourg pour y avoir vers mes 22 ans décoché un travail , je l' ai fui au bout de 6 mois car il y pleut beaucoup et quel temps de merde....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

vendredi 18 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  mich42 Sam 19 Jan 2019, 13:22

Vagabonde a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Je connais Cherbourg pour y avoir vers mes 22 ans décoché un travail , je l' ai fui au bout de 6 mois  car il y pleut beaucoup et quel temps de merde....

ptdr  ptdr  ptdr merci Fan !
Mais CHUUUUUUUUUT   …. pas de poncif gratuit et non fondé !!!!  siffleur  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
La carte de Louy nous dit qu'il y pleut BEAUCOUP moins qu'ailleurs ...... c'est elle qu'il faut croire !  haha

Mais en fait je sais pourquoi : car suivant les stations météo , certaines "inversent" le sens de l'entonnoir du pluviomètre qui récolte les pluies. Donc suivant le sens ( grande ouverture ou petite sortie  Very Happy ), pour la même averse , tu peux récolter facilement 100 fois plus ou moins du "précieux" liquide. Voili voilà !!!!!!  express1
Je crois savoir aussi que la Normandie justement , a rouspété sur l'insistance des annonces météo défavorables la concernant , comme quoi les perturbations étaient TROP fréquences chez eux. et que ça leur portait préjudice. Toute vérité n'est pas bonne à dire !!! Alors je ne serais pas supris qu'ils aient des pluviomètres SPECIAUX normands .... tiens du coup je vais me renseigner pour les bretons !!!  yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 janvier Empty Re: vendredi 18 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum