passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

LE SIÈCLE du MOI

LE SIÈCLE du MOI Empty LE SIÈCLE du MOI

Message  Vagabonde le Sam 02 Fév 2019, 09:23

Quatre films de la BBC faits en 2002
Intéressants pour les curieux de notre monde....
On peut en Débattre ( et pas combattre) Laughing  Laughing  Laughing

A voir à petites doses, surtout pas les 4 à la fois , mais bon, plus personne n'a le temps de s' arrêter tant ce monde fait courir ...OUI...Mais...vers QUOI et POURQUOI ou POUR QUI?

Dernière édition par Vagabonde le Sam 02 Fév 2019, 13:56, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
LE SIÈCLE du MOI Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE SIÈCLE du MOI Empty Re: LE SIÈCLE du MOI

Message  Vagabonde le Sam 02 Fév 2019, 10:21

Pour la partie 1

Je déguste fur et à mesure de mon temps...

Les PULSIONS!

Je rappelle que je ne suis pas de l' école freudienne  mais plus vers son ex disciple  et dissident Jung, donc avec une possibilité  inconsciente en nous de contrer les pulsions .
Et si  je suis arrivée aux contes et à conter , c' est  grâce aux analyses jungiennes des contes, des mythes et de l' alchimie.

Mais en nous existe bel et bien  ce chaudron des sorcières de Freud mais pas que ça! Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde le Sam 02 Fév 2019, 13:49

Je viens de terminer la partie 1 respect1  pour ceux qui aime l' histoire et veulent comprendre maintenant!

On  sait peut être en gros le contenu mais de le voir résumer comme ça en 50 minutes , c' est recevoir un coup de poing au ventre...
D' autant plus que ce film a pour base des films de l' époque ....
Sommes nous encore dans nos pulsions animales ou alors avons nous un peu de rationnel qui les contrôle....
Cette partie 1 nous montre que si individuellement nous ne savons pas nous contrôler , d' autres le feront pour nous , l' économie et la politique....
J' en ai rempli deux pages de notes....
Je n' arrive pas à ne pas faire certains rapprochement avec ce qui se passe chez nous  et dans le monde, aujourd' hui....
Demain je passe à la partie 2

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Dim 03 Fév 2019, 12:11

Je viens également de visionner la 1ère partie. Ouh la la , effectivement ça remue notre petit intellect , qui a bien besoin de piqûres de rappel et d'explications utiles complémentaires.
Mais mieux vaut prendre son temps , que d'ingurgiter d'un coup les 4 parties …. car c'est tout de même "du lourd" !!!!! Very Happy

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Message  Gedeoni 12 le Dim 03 Fév 2019, 16:37

Vagabonde a écrit:Pour [b]

Je rappelle que je ne suis pas de l' école freudienne  mais plus vers son ex disciple  et dissident Jung,

Mais pourquoi cette précision ? ? ?
Sans rentrer dans les controverses d'écoles, car je n'ai aucun savoir dans ce domaine, pour moi Jung, ce n'est qu'un ancien pro-nazi, qui à la fin de la guerre a inventé une pseudo participation aux services secrets britanniques, sans jamais apporter la moindre preuve, pour se donner une virginité ...
Je ne porte pas de jugement sur ses théories, mais je m'interroge sur le bonhomme ...

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 or 2 argent 1 bronze

Message  Vagabonde le Dim 03 Fév 2019, 19:53

Je ne réponds plus sur cette histoire de pro nazi( ce truc perdure et ras le bol).....Internet y répond!
Cherchez y plusieurs réponses ( pas que ses détracteurs) et vous vous ferez votre idée vous même...
Par contre j' ai lu Jung et vraiment  je ne vois pas dans ce qu' il écrit de l' antisémitisme, ou même des convictions nazi, j'y lis  tout le contraire ........Démontre moi le contraire.... Very Happy

https://www.lafontainedepierre.net/accueil/auteurs/carl-gustav-jung/rectification/

Pourquoi cette précision sur mes penchants psy , parce que ces 4  films expliquent pourquoi Jung on le survolait en fac dans les années 70....Ses modèles ne pouvaient pas satisfaire ni la politique, ni les entreprises, ni la société.... Very Happy
J' ai étudié en fac  Freud et les suivants sur la psychanalyse freudienne ( même Reich), mais Jung , juste en passant.... Very Happy

J' ai presque fini les 4 films ....J' ai rempli beaucoup de pages de notes...
Édifiant sur les collisions Psy/ Économistes/Politique....
J' ai traversé tout cela par ma vie, mais vu de haut, avec du recul, cela a une autre gueule...
Parfois j' ai souri , car je retrouve des demandes que j' entends aujourd' hui des parties en présence?

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Dim 03 Fév 2019, 23:44

Peu importe le nom qu'on lui donne, Fascisme, Nazisme et autres comme les Oustachis ou encore en France les Croix-de-Feu dont le leader était admiré par les généraux Foch et Lyautey. Oui, les partis nationalistes  fascinaient l'Europe d'avant guerre et même bien au-delà en Amérique, on a oublié, on a effacé de nos mémoires  les défilés pro-nazis de New York en 39 et même encore en 40. Comme on a oublié que la Suisse fut le grand argentier  de l’Allemagne hitlérienne. Le cinéma nous fait croire que cette même Suisse accueillait les Juifs qui passaient  sa frontière, non elle en expulsait les 3/4.  Tout comme on préfère dire qu'Édouard VIII a démissionné par amour, alors qu'il fut démis à cause de sa trop grande admiration pour le chancelier allemand…(je cite Churchill…)
Ah ! heureusement qu’il y a la grande lessiveuse, grâce à elle un Maurice Papon a pu devenir préfet de police de Paris sous de Gaulle,  et un Kurt Waldheim officier de renseignement de la Wehrmacht est devenu secrétaire général des Nations Unies.
Oui, c’est bien commode de réécrire l’histoire.

.... Je crie vive la révolution !
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration !

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon

Auteurs: Lanzmann & Dutronc

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Vagabonde le Lun 04 Fév 2019, 10:07

???????????????????????????????,
Rien à voir avec le thème des films qui est , enfin je pense, l' impact des idées de Freud et de ses suivants sur l' économie et la politique  aux Etats Unis et Grande Bretagne!
Sur la manipulation des masses par les découvertes psychiques de certains psy, employés par les entreprises et les institutions....
le consumérisme est bien de notre époque et les grandes campagnes électorales aussi !

Si "on" devient fasciste ou nationaliste c' est que le psychique est envahi par la peur de perdre ce qui conduit au  repliement sur soi via un groupe qui se rassure mutuellement,fraternellement, en mettant l' ennemi à abattre en dehors du groupe...Nous "les mêmes" nous nous ressemblons, unissons nous  contre l' autre "différent" qui est à éliminer, il nous empêche de faire venir le ciel sur terre!
Et tout cela peut se manipuler
Hitler ne s'en ai pas privé...
Dangereux ceux qui veulent apporter le ciel sur terre, tous les moyens leurs sont bons.... Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Lun 04 Fév 2019, 10:24

Ma réponse ne concernait pas le film, tu le sais très bien !
Quant à l'impact des idées de Freud sur l'économie, c'est le grand n'importe quoi ! Non, "on" ne devient pas fasciste parce que le psychique est envahi par la peur de perdre ! C’est ne rien connaître de l’histoire de l’Italie et rien non plus de celle de l’Allemagne. Plutôt que d’utiliser comme grille de lecture Freud ou Jung, tu devrais lire Pierre Milza !

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Vagabonde le Lun 04 Fév 2019, 10:32

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tout toi cela!

Pourquoi Pierre Milza  aurait plus raison que ce Freud et les autres...
Pas plus l' un que l' autre....Pas "plutôt" l' un que l' autre...
Tout dépend des lunettes que tu mets pour observer un événement....
L' humain est le plus complexe des animaux de la création , pourquoi vouloir toujours le réduire à cela ou ceci....
Crois tu que mes textes d' analyse sur les contes soient " vraies", bien sûr que non, je les explique juste avec la clef de la philosophie.
Une clef parmi d' autres....

La clef historique devrait être factuelle mais chacun sait que le psychisme des hommes contribue à cette grande HISTOIRE, comme à la nôtre individuelle.
mais surtout je ne cherche pas à te convaincre , je dis ce que je pense  dans cet instant, va savoir l' instant d' après , j' aurai peut être changé de lunettes Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Lun 04 Fév 2019, 14:00

Oui, et avec des lunettes sélectives, on peut dire que les feuilles d'un chêne en juillet ne sont pas verte mais magenta !

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers