passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Sam 16 Mar 2019, 13:52


Promenade en forêt en Haïjin
" On ne doit pas  penser  le monde
Mais  écouter le monde"
Ces trois petites lignes en 17 syllabes que l' on appelle haïku nous rendent plus attentif et concentré et nous reconnectent directement à la vie et au monde.
En les pratiquant nous sommes dans l' instant présent, unifiés au monde.
Je vois, j' entends, je goûte, je touche, je sens ....Il me reste à écrire " vite fait" mes impressions  et à fixer photographiquement ce moment présent..


Mon dernier diaporama sur mes photos de fin février , début Mars 2019 et avec les haîkus que mes promenades m' ont inspirées.

Dites moi si vous y voyez des fautes d' orthographe , ( pas mon fort) Very Happy

Et aussi vos conseils et commentaires

AUDIOVISUEL=AV


Dernière édition par Vagabonde le Dim 17 Mar 2019, 09:36, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Sam 16 Mar 2019, 17:10

Alors , j'ai trouvé très agréable à regarder , comme d'habitude !
Très belle musique , montage "propre" , bon rythme et transitions fluides , sauf celles à 3'02 et 3'50 qui sont un peu brusques.
Pour pinailler , j'aurais écrit  "ou" à la place de "vers" , Dans le texte "Dans l'eau vers la vase quelle différence". Les titrages sont difficiles à lire sur les arrières plans. Personnellement je crains le son du "coup de gong" au tout départ.
Je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe
Merci Fan , pour ce nouveau bon moment de partage ! ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  GLM Sam 16 Mar 2019, 17:48

Salut Fan

Très bien. Transition à 3.05 un peu rapide, pour le reste RAS.

rose1 rose1 rose1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Sam 16 Mar 2019, 17:53

Merci Michel.... rose
Merci Guy... rose
Je vais vérifier la transition brusque , parfois la conversion en "YouTube" joue des tours à la vidéo MP4 de PTE....
Pour ou et vers , le vers indique le sens où va la feuille et la plume , c' est à dire la vase...
Pas compris Michel ce que tu voulais dire avec :"Personnellement je crains le son du "coup de gong" au tout départ"?
Au début c' est de la harpe!!!!!!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Sam 16 Mar 2019, 18:19

Au tout début , avant la harpe bien-sûr ….. ça n'est donc pas dans ton diapo ?
Alors il n'y aurait que chez moi qu'on entend ça ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Sam 16 Mar 2019, 18:22

Je pense car je n'entends rien.... haha ptdr
Décidément tu as un ordi bien spécial??????

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Sam 16 Mar 2019, 19:24

Ah ben oui alors certainement …. mais c'est d'autant plus marrant que je suis sourd à 60% !
En fait ça n'est pas la première fois que j'entends des sons inaudibles pour les autres …. je dois être dans MON monde à moi ? siffleur Very Happy
Sans déconner , je pense ici à un son provenant du Web avant le départ de la vidéo , je ne vois rien d'autre ?
Et défense de se foutre de moi !!!! PC1 mekilecon

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Mar 2019, 06:14

Faut-il se comporter comme un mouton de Panurge ? ou comme le dit le vieil adage, des goûts et des couleurs…  il est donc totalement inutile d'en discuter.
rose1

______________________________________________________________________________________
VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Dim 17 Mar 2019, 09:31

Mais, Louis, nul ne te demande de te comporter comme un mouton...Personne , ici le fait.
Mais pas non plus comme un jury savant qui juge du haut de son estrade avec leurs code du bon AV!
Pourquoi ne serions nous pas différents?
En tout cas , moi je le revendique , je suis différente de toi...
Les audiovisuels devraient ils TOUS se ressembler , surtout dans le sens et l' attente de chacun?
Tu aimes ou tu n'aimes pas , cela t'es personnel,  mais pas de juger et surtout en quel nom?
"Inutile d' en discuter" est trop court et  assez méprisant tel que tu l' as écrit surtout à la suite des moutons de Panurge....Si tu étais plus simple tu aurais dit simplement, pas de mon goût, trop doux , trop académique pour moi, trop lénifiant, endormant où je ne sais quoi d' autre, mais pas " inutile d'en discuter"....

Valy , celle que tu connais, celle à la dent dure ( plus que toi),   à comparée cet AV( à ma grande surprise) comme une suite d' impressions à la manière des impressionnistes, je n' y avais pas pensé , mais c' est cela que je ressens , pas d' histoire logique juste des touches d' impression au cours de mes balades en forêt.
Maintenant que l'on aime ou pas ma façon de prendre des photos ou ma façon d' écrire les libres haïkus, je comprends très bien.

Ah la la Louy , faut il bien te connaître pour te comprendre sous ton langage tranchant siffleur siffleur haha ptdr
Mais bon, il y avait une rose pour adoucir ce peu de discours ... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Dim 17 Mar 2019, 10:45

Certes la forme est répétitive , par le principe même des diapos , mais la musique est chaque fois différente , les images sont différentes et la poésie des textes est également différente. Donc j'apprécie ces bons moments de détente sur ces sujets de Nature.
Je ne me lasse jamais de tout ce qui peut la mettre en valeur et donc nous en rapprocher , car on s'en éloigne malheureusement beaucoup trop souvent !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Dim 17 Mar 2019, 10:56

Pour sûr ,que se sont des " albums photos", je ne fais pas que cela en AV , vu que PTE est pour moi un outil d' expression pour plein de chose de la vie.
Si on prends à un moment donné des photos c' est parce que nous voulons garder pour nous cet instant.
C' est qu' à ce moment là , notre coeur s' est mêlé avec notre vision extérieure.
Alors , que deviennent nos photos et nos émotions?
Perdues au fin fond de nos ordis et disques durs.
Et bien j' ai décidé de les mettre en AV avec l' impression écrite qui me les a faite prendre en photo....
Je sors ces photos et impressions de l' oubli.....
Voilà, voilà.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Mar 2019, 11:13

Toute image ne fait-elle pas le deuil de son objet ? Comment construire le sens du jugement portant sur des sujets " iconiques" qui ne sont sans doute pour toi que des figures émotionnelles.

______________________________________________________________________________________
VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Dim 17 Mar 2019, 11:53

Tu dis :
Toute image ne fait-elle pas le deuil de son objet ?
Non, pas pour moi, une image est le souvenir et la mémoire de l' objet....
L' image est là pour me rappeler l' absence du moment, de l' instant.
Jugement , icône, images, émotions, sentiments...Mais tout cela est éveillé par de la matière, du physique, de la réalité extérieure....
Corps, âme ( psyché) et intellect, assaisonnés d' imaginaire  sont une complétude de l' être.
Mes sujets imagés et verbalisés  ne sont que la résultante de ce que je suis.....J'suis pas en p'tits morceaux..... Very Happy haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Dim 17 Mar 2019, 11:56

Gedeoni 12 a écrit:Toute image ne fait-elle pas le deuil de son objet ?

Oups , Fan m'a devancé !!!!  Very Happy
Je rajouterai cependant:
Tout ne dépend-il pas aussi du contexte de la prise de vue de la photo ?
Photo de voyage qu'on ne pourra sans doute pas refaire , photo d'évènement qui ne se reproduira pas évidemment , photo fugitive d'un instantané quelconque …… ou photo de NATURE au sens large , où l'on prend plaisir à passer du temps et retrouver ses petits sujets favoris ?
TOUT est éphémère certes , mais notre ressenti n'est pas le même dans toutes ces différentes conditions. Et si l'oiseau ou la bestiole a bougé entre temps , tant mieux car c'est la VIE. J'exagère bien-sûr , mais il y a un peu de ça tout de même.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Dim 17 Mar 2019, 18:30

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )


Je reviendrai aussi sur la répétition....
Sur que tout auteur refait toujours le même livre, le même tableau, la même musique, les mêmes photos ....mais autrement!

La nature est répétitive , avez vous remarqué que les saisons reviennent? Wink
Mais autrement....
L' art comme la Nature se renouvellent sans cesse....dans le même ....
Je la suis....................... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Gedeoni 12 Lun 18 Mar 2019, 08:03

Après des études de Droit, j'ai travaillé dans la Photo, puis dans les arènes de l'Art et pour finir dans l'Humanitaire. Le changement enrichi, il élargit l'esprit. Depuis vingt ans j'habite la même maison, non, ce n'est pas vrai, j'habite le même lieu, mais pas la même maison, les fenêtres, les papiers peints, etc ont changé, dans le jardin, les arbres sont deux fois plus grands, certains, ne sont plus là. Mon petit monde évolue, ma fille riait dans son hamac, aujourd'hui mes petits-enfants font des bêtises, ainsi va la vie, jamais la même.

______________________________________________________________________________________
VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Lun 18 Mar 2019, 08:26

Oui tout change , tout bouge, tout génère du nouveau, du premier....

Voici pour ceux que le haïku intrigue

http://www.francopolis.net/francosemailles/fleursds.htm

ou

http://www.tempslibres.org/tl/fr/textes/essai07.html


Je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais photo et haïku m'ont attirés de suite , ensemble ,  comme  tous les deux mariés par leur brièveté et instantané sur la VIE.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Lun 18 Mar 2019, 09:44

Oui , mais s'il n'y avait pas tout ce regain de haine et de violence , particulièrement en ce moment , la VIE serait tout de même plus agréable !
Il y a bien assez de tous les malheurs que nous ne pouvons contrôler …. sans en rajouter "gratuitement".

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Vagabonde Lun 18 Mar 2019, 09:54

Euh!
J'suis encore larguée sur ce coup?
Qui en rajoute?
La photo et le haïku sont pas trop violents , même si la violence existe dans le Naturel???? Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  mich42 Lun 18 Mar 2019, 10:35

Mais Fan , tu ne vas tout de même pas croire que je parlais des haïkus ?????????????????????????????????????????  siffleur
Je faisais seulement suite à vos réflexions sur "tout change , tout bouge" , car alors il m'est venu à l'esprit que le monde actuel changeait oui mais trop souvent du mauvais coté. C'était juste un petit rappel , inutile alors sans doute ?
Ah la la , les mots toujours les mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va.. Empty Re: VIDEO ( audiovisuel):L' hiver s' en va..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum