Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 4 septembre
Re: Mercredi 4 septembre
Superbe, com'd'hab !

______________________________________________________________________________________
"Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" K.L.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Ombres chinoises sur ton balcon Fan ?
C'est déjà pas mal du tout cet ARP .... ça change bigrement de cette triste grisaille. Tu as utilisé les calques et les pinceaux de retouche je présume , mais comment as-tu fait pour les ailes ?
C'est déjà pas mal du tout cet ARP .... ça change bigrement de cette triste grisaille. Tu as utilisé les calques et les pinceaux de retouche je présume , mais comment as-tu fait pour les ailes ?
Dernière édition par mich42 le Mer 04 Sep 2019, 11:19, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:Superbe, com'd'hab !![]()
Comme d'hab +1
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Vagabonde a écrit:Pour ton ARP , j' ai essayé mais il me faudrait le passer sur un autre logiciel pour éclaircir
A mon goût pas la peine, c'est bien.
Lorsque l'on prend en photo un avion à hélice en plein vol on choisi la vitesse pour que l'hélice donne un léger flou pour donner l'effet de mouvement, sinon ce n'est pas représentatif, c'est moche.
Ici il y a une aile qui bouge,on voit un flou, il est dommage que les autres ailes soient statiques cela ne donne pas de dynamique à ton sujet, ta vitesse est trop grande.
GLM-
Pas d'accord Guy, c'est bien ainsi
______________________________________________________________________________________
"Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" K.L.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
C' est 1Posteur qui un jour m' a donné la solution
J' ai mis un nouveau calque sur lequel j' ai mis plein d' aplat de diverses couleurs
Puis j' ai " produit"
Puis j' ai joué avec la transparence...
J' ai redonné au pinceau son eclat naturel à l' insecte
Voilà voilà
J' ai mis un nouveau calque sur lequel j' ai mis plein d' aplat de diverses couleurs
Puis j' ai " produit"
Voilà voilà

Alors là Guy pas d'accord non plus !
La vitesse de 1/1000 permet de figer le corps et non les ailes. Comment veux-tu savoir à l'avance la vitesse exacte qu'il faut choisir étant donné que chaque espèce de libellule vole différemment ? Ici je voulais justement avoir le mouvement des ailes. En dessous de cette vitesse , à 400 mm à main levée , je n'aurais aucune certitude d'assurer le coup !
Merci Fan pour ces explications. Ta retouche me convient très bien.
La vitesse de 1/1000 permet de figer le corps et non les ailes. Comment veux-tu savoir à l'avance la vitesse exacte qu'il faut choisir étant donné que chaque espèce de libellule vole différemment ? Ici je voulais justement avoir le mouvement des ailes. En dessous de cette vitesse , à 400 mm à main levée , je n'aurais aucune certitude d'assurer le coup !

Merci Fan pour ces explications. Ta retouche me convient très bien.

mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Alors là Guy pas d'accord non plus !
Merci Fan pour ces explications. Ta retouche me convient très bien.![]()
Fan, dis nous combien tu as de centimètres de pommade sur le dos. Tu as envoûté tous ces mecs là, c'est incroyable.

C'est la difficulté qu'ont le photographes d'avions. Maintenant tu peux compter les battements d'ailes par seconde, définir l'angle de battement d'aile et l'angle de flou que tu veux obtenir en tenant compte du déphasage de battement entre les ailes et de faire le calcul de la vitesse relative entre son déplacement linéaire et ton appareil. Si cela te semble compliqué tu écrases la bestiole avec ton pied ou d'un claquement de main, comme ça tu ne risque pas de faire une photo loupée.

GLM-
Fan , premièrement IL est jaloux , c'est clair !
Deuxièmement , ou bien IL cherche la guerre , ou bien alors IL a chopé le virus de la déconnade et ça le handicape vraiment .... il va falloir l'aider les amis(es) , on ne peut pas décemment le laisser ainsi !

Deuxièmement , ou bien IL cherche la guerre , ou bien alors IL a chopé le virus de la déconnade et ça le handicape vraiment .... il va falloir l'aider les amis(es) , on ne peut pas décemment le laisser ainsi !

mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:C' est 1Posteur qui un jour m' a donné la solution
Puis j' ai " produit"
Voilà voilà![]()
Fan, ça fait plaisir que tu retiennes les p'tits trucs que je t'ai balancé

De plus, c'est du très beau boulot

1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Tien , un revenant en mode caché !!!!!!!!!!!!!

mich42-
PhotoShop Eléments
Pierrot ,
J' ai hâte que tu reviennes hanter ces lieux, entre autres pour tes astuces en PT!
J' ai hâte que tu reviennes hanter ces lieux, entre autres pour tes astuces en PT!

Plus tu lui demanderas et plus il se cachera .... il est comme ça notre Ami Pierrot au clair de lune !!!!

mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1