Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 19 septembre2019
Jeudi 19 septembre2019
Bonjour à tous
La vie est aussi émerveillement, à qui s' arrête et prends le temps de voir....
Mon petit fils me le montre....
L' enfant et le lièvre
L' enfant champignon
Si tôt dit si tôt fait!
J' ai essayé moins poétiquement de faire comme le photographe dont je vous ai parlé hier! Rêver sur des photos!
La vie est aussi émerveillement, à qui s' arrête et prends le temps de voir....
Mon petit fils me le montre....

L' enfant et le lièvre
L' enfant champignon
Si tôt dit si tôt fait!
J' ai essayé moins poétiquement de faire comme le photographe dont je vous ai parlé hier! Rêver sur des photos!
Re: Jeudi 19 septembre2019
Oui ça fait du bien de rêver !
Mais je t'assure qu'il m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir m'approcher très près d'animaux sauvages , comme des oiseaux ( merles , rouge-gorge , pie etc....) , ou bien ce sont eux qui sont venus spontanément vers moi. Souviens toi de l'écureuil.
Mais je t'assure qu'il m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir m'approcher très près d'animaux sauvages , comme des oiseaux ( merles , rouge-gorge , pie etc....) , ou bien ce sont eux qui sont venus spontanément vers moi. Souviens toi de l'écureuil.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Avec le lapin il ne manque que les ombres, bien vu fan, ton petit fils doit adorer

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité

Chris
J' y ai bien pensé mais le corps de mon petit fils ne projetait aucune ombre. Le lapin étant dans la même perspective, la logique était de respecter ce que la lumière donnait à ce moment.
Ai je eu tort?
J' y ai bien pensé mais le corps de mon petit fils ne projetait aucune ombre. Le lapin étant dans la même perspective, la logique était de respecter ce que la lumière donnait à ce moment.
Ai je eu tort?
Sur le principe tu n'as pas tort puisque que tu es témoin de la scène et donc aux premières loges pour juger effectivement. Moi, en tant que spectateur, vu les longues ombres présentes, j'ai cru que l'enfant et le lapin étaient ajoutés tous les deux. Comme quoi l'oeil peut se tromper lui aussi
J'ai essayé de rajouter les ombres, juste pour voir quelle image semble être la plus réaliste...

Pas évident d'argumenter puisque la moins réaliste parait la moins retouchée, qu'en penses-tu?

J'ai essayé de rajouter les ombres, juste pour voir quelle image semble être la plus réaliste...

Pas évident d'argumenter puisque la moins réaliste parait la moins retouchée, qu'en penses-tu?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité

Le lapin n'a donc pas eu peur de l'enfant et même du photographe qui n'est pas loin;
c'est incroyable ce truc , normalement les lapins se sauvent
peut être une explication: serait ce un lapin d'élevage abandonné !
Rien n'est acquis https://www.blogger.com/
Alain-
- Prénom : Alain
LR 6.14
Je ne sais pas ...
Je suis indécise
La lumière semble venir du bas gauche...
Aussi entre les pattes et les deux pieds , c' est de la lumière....
L' ombre y paraît presque pas ...
Exact que dans les photos-montages, le travail de l' ombre est le plus difficile , car il faut déjà déterminer d' où vient la lumière, puis calculer l' intensité de l' ombre...
Juste le lapin a été découpé et appliqué.
Le reste c' est la photo originale.
Je suis indécise
La lumière semble venir du bas gauche...
Aussi entre les pattes et les deux pieds , c' est de la lumière....
L' ombre y paraît presque pas ...
Exact que dans les photos-montages, le travail de l' ombre est le plus difficile , car il faut déjà déterminer d' où vient la lumière, puis calculer l' intensité de l' ombre...
Juste le lapin a été découpé et appliqué.
Le reste c' est la photo originale.
Alain a écrit:Le lapin n'a donc pas eu peur de l'enfant et même du photographe qui n'est pas loin;
Ben non , juste un lapin

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1