Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 5 octobre
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Samedi 5 octobre
Je vois des personnes à genoux entrain de prier avec leur missel.
Klein était bien un mystique
Sur les murs je vois deux autres IKB de Klein, les autres monochromes sont de qui?
Klein était bien un mystique

Sur les murs je vois deux autres IKB de Klein, les autres monochromes sont de qui?
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
GLM a écrit:
...de Klein
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Au moins là on a de la place pour s'balader !
C'est quoi sur le sol , de la moquette bleue ..... et pourquoi les gens sont-ils à genoux ? Par respect ou admiration devant l'artiste ?????
C'est quoi sur le sol , de la moquette bleue ..... et pourquoi les gens sont-ils à genoux ? Par respect ou admiration devant l'artiste ?????

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Intéressant l'anthropométrie tout au fond de la salle. Tu n'as pas la photo à nous montrer?
GLM-
mich42 a écrit:
C'est quoi sur le sol , de la moquette bleue .....
Non, Michel, pas de la « moquette », mais du « bleu Klein » dit - IKB - ( marque déposée). En 1956, Y. K avait demandé au marchand de couleurs pour peintres Édouard Adam ( la maison existe toujours) de lui trouver un liant pour donner de la luminosité, de la profondeur au bleu outremer car les liants ont une fâcheuse tendance à éteindre la couleur en séchant. Adam lui proposa un acétate de vinyle de chez Rhône-poulenc, le Rhodopas .
Klein était un fumiste de génie, il se rendit célèbre en organisant des happenings où il traînait des mannequins barbouillés de son fameux bleu sur de la toile posée par terre.
C'est la première fois que je vois « en vrai » ce fameux « bleu, il est vraiment superbe !
P.S.
Chez Adam, on peut toujours acheter de l' IKB. Klein est mort jeune il n'avait que 32 ou 33 ans.
- " Les Traces " de Klein.

re-P.S.
Au début des années 2000, j’avais entrepris un dictionnaire des mots de la couleur qui n’a pas trouvé d’éditeur. J'avoue, j'avais vite renoncé. Depuis un an ou deux, j'ai dans mes cartons le projet d'un diaporama sur la couleur bleue, peut-être pour la fin de l'année… Ce printemps, j'ai écrit le scénario du montage, yapluska !
Gedeoni 12-
Divers
D'accord d'accord , j'étais donc complètement à coté de la plaque !!!
Vois-tu , je ne comprends rien à ce modèle d'art ..... pour moi c'est comme si j'entrais dans un monde parallèle où je ne ferais que planer , survoler en essayant de comprendre où je suis et ce que je fais là !
Mon éducation plutôt cartésienne et technique , ne m'a pas inspiré dans ce sens. Mais c'est bien encore une fois , que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations et ressentis !

Vois-tu , je ne comprends rien à ce modèle d'art ..... pour moi c'est comme si j'entrais dans un monde parallèle où je ne ferais que planer , survoler en essayant de comprendre où je suis et ce que je fais là !
Mon éducation plutôt cartésienne et technique , ne m'a pas inspiré dans ce sens. Mais c'est bien encore une fois , que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations et ressentis !
mich42-
PhotoShop Eléments
Il y a de grandes étapes dans l'histoire de l'art, dans le second millénaire, on a vécu l'âge de la foi, puis celui de l'aristocratie, ensuite de la bourgeoisie (qui fut très pompier). Le XXe siècle marque une grande rupture, on ne flatte plus le « bourgeois », l'art en déstructurant la figuration ( les cubistes) ouvre de nouvelles voies, puis s'engouffre dans l'abstraction ( avec mille variantes) . Il semble qu'aujourd'hui le « Street Art » est le creuser de la création artistique, il nous montre un monde hideux…le nôtre.

Gedeoni 12-
Divers
Pour faire très très simple. Avant la première guerre mondiale le peintre décrivait le monde tel qu'il était. Pendant et après cette guerre le peintre essaie d 'intervenir dans le déroulement du monde, de peindre un ressenti, de simplifier, diviser, interpréter, provoquer, alerter...... . Il est parfois difficile d'avoir une bonne lecture d'une oeuvre, bien souvent celles-ci sont datés et les événements ne sont plus dans nos esprits, par exemple l'art au moment de la guerre du Vietnam, contre les armes nucléaires, mai68, le dadaïsme, l'antisémitisme....ect.
Je fus longtemps abonné à l'année au Centre Pompidou et je faisais certaines expos qu'avec un conférencier, puis petit à petit on comprend les codes, ...enfin, pas toujours mais on aime de plus en plus. Essais de faire un barbouillage comme certains artistes le font, tu t'apercevras vite que cela ne fonctionne pas du tout. N'est pas artiste qui veut.
Par exemple celle-ci, un cas facile. On comprend tout de suite si l'on sait que Vauban est le père de la géométrie descriptive et qu'il s'en est servi pour construire ses fortifications;

Il y a une littérature sans fin sur ce sujet, d'autant plus que c'est interprétatif (beaucoup de masturbation intellectuelle et surtout alimentaire)
Je fus longtemps abonné à l'année au Centre Pompidou et je faisais certaines expos qu'avec un conférencier, puis petit à petit on comprend les codes, ...enfin, pas toujours mais on aime de plus en plus. Essais de faire un barbouillage comme certains artistes le font, tu t'apercevras vite que cela ne fonctionne pas du tout. N'est pas artiste qui veut.
Par exemple celle-ci, un cas facile. On comprend tout de suite si l'on sait que Vauban est le père de la géométrie descriptive et qu'il s'en est servi pour construire ses fortifications;

Il y a une littérature sans fin sur ce sujet, d'autant plus que c'est interprétatif (beaucoup de masturbation intellectuelle et surtout alimentaire)
GLM-
Mon esprit trop "traditionaliste" , m'empêche certainement de voir ou ressentir ce que d'autres n'ont pas de mal pour cela.
Mais ne crois tu pas aussi que le "nom" de l'artiste change toute la vision des autres sur son art ?
S'il est déjà bien connu = pas de problème en général , sinon ........ ?
Bon allez le forum merde encore sérieusement ... pas moyen de mettre des smileys en autres !!!!!!!
J'arrête donc là pour ce soir.
Mais ne crois tu pas aussi que le "nom" de l'artiste change toute la vision des autres sur son art ?
S'il est déjà bien connu = pas de problème en général , sinon ........ ?
Bon allez le forum merde encore sérieusement ... pas moyen de mettre des smileys en autres !!!!!!!
J'arrête donc là pour ce soir.
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel, c'est trop de la " daube ", continue à faire de beaux clichés traditionnel qui ne te rendront pas célèbres
mais au moins on sait ce que c'est !!!
mais au moins on sait ce que c'est !!!

1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Merci Pierrot !
Tu as raison , on n'a pas besoin de se mettre à genoux ni la tête en bas devant mes photos pour les "comprendre" !!!
Ceci dit il en faut pour TOUS les goûts tout de même !
Tu as raison , on n'a pas besoin de se mettre à genoux ni la tête en bas devant mes photos pour les "comprendre" !!!

Ceci dit il en faut pour TOUS les goûts tout de même !

mich42-
PhotoShop Eléments
C’est le grand reproche que l’on peut faire à l’art contemporain, « être « élitiste. C’est vrai et c’est faux. Quand nous utilisons nos PC, un apprentissage au minimum est nécessaire, bien des gens ignorent les fonctions de Ctrl+A, Ctrl C ou V, etc. Ils n'ont pas fait l'effort de savoir les usages de leur machine, c’est pareil pour l’art, aucun effort, c’est plus simple de dire, « mon fils fait la même chose » ou « c’est de la fumisterie » .
P.S.
Guy,
De 81 et 92, j'étais abonné à Beaubourg.
Pour finir, je vous offre mon autoportrait en IKB.

P.S.
Guy,
De 81 et 92, j'étais abonné à Beaubourg.
Pour finir, je vous offre mon autoportrait en IKB.

Gedeoni 12-
Divers
Michel, as tu déjà vu les clichés de " Nikos Aliagas " le présentateur.
Si non, vas jeter un oeil sur ses expos.
Le mec fait du bon boulot comme d'autres, mais lui à le nom de ce fait il a appris avec les "grands",
comme il a de la tune il expose et tout le monde trouve que c'est canon, donc ils raclent pour ses photos.
C'est simple l'art, non !!!!
Si non, vas jeter un oeil sur ses expos.
Le mec fait du bon boulot comme d'autres, mais lui à le nom de ce fait il a appris avec les "grands",
comme il a de la tune il expose et tout le monde trouve que c'est canon, donc ils raclent pour ses photos.
C'est simple l'art, non !!!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2