passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jeudi 10 octobre 2019

+3
Firefly
GLM
Gedeoni 12
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 10 Oct 2019, 13:07

Non, certainement pas Michel.
La première, c'est mon smartphone la seconde un Apn qui coûte quatre fois plus cher que le smartphone, après réduction au format web, il est impossible de faire la différence quelque soit le sujet. Notre société aujourd'hui, produit des objets inutilement fabriqués. Qui achète un boîtier « haut de gamme » très peu de (vrais) professionnels, selon Nikon, 90% des acheteurs d’un D850 sont des amateurs, un boîtier avec quarante-cinq millions de pixels pour quoi faire …
Que dire de Dame Vaga ! "pour voir une photo, il faut ouvrir les yeux", un aphorisme ! ouvrir les yeux, elle ne le fait jamais, mais écrit « tout ce que je demande c'est apprendre », la belle blague !

Gedeoni 12
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Jeu 10 Oct 2019, 13:36

Louy , tout le monde te dit bien que les 2 photos ne peuvent pas être comparées puisqu'elles n'ont rien en commun. Alors c'est justement la suite de mon propos: comparons ce qui est comparable sinon on peut dire n'importe quoi. Bon à présent si la majorité préfère utiliser leur smartphone ça les regarde. Evidemment qu'on peut se poser la question de savoir s'il est nécessaire de mettre 10000€ dans un boitier pour faire des photos ? Mais pour des tas d'autres choses la question est la même. Pourquoi acheter une mercédes ou une BMW pour rouler aujourd'hui à 80 km/h , alors qu'une twingo fait la même chose ? Il faut croire que le plaisir n'est pas le même, et que les conditions sur un long trajet sont à prendre en compte. Et le plaisir , "la petite différence" , ça se paie !!!
Tant que ça reste raisonnable et qu'on ne revend pas les gamins  siffleur Very Happy  .... tous les loisirs coûtent , mais on a toujours du mal a comprendre ceux des autres. Les uns voyagent , vont très souvent au restaurant , etc .... les autres achètent des biens matériels et en profitent régulièrement. Où est le problème ?
Pour en revenir à la photo , je ne résonnais pas autrefois comme à présent. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Dernièrement j'ai revendu un bon bridge Panasonic , uniquement parce que je n'avais plus de plaisir à l'utiliser comme je le fais avec mes réflex. La démarche photographique avec un smartphone n'a strictement rien à voir avec celle d'un réflex et le plaisir non plus.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  GLM Jeu 10 Oct 2019, 13:48

mich42 a écrit:Y'a de l'ambiance aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahoo
:
Je confirme que vous êtes bien deux loustics , qui aimez "nager" entre deux eaux ............ Very Happy lol!

Oui, tout à fait, à condition que les eaux soient bien boueuses et fort malodorante. express1 haha ptdr tresheureux

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  GLM Jeu 10 Oct 2019, 14:04

Personnellement le Canon c'est lorsque je pars sur une mission, musées, expositions, excursions. Sinon c'est du smartphone. La durée de vie d'une photo est de quelques secondes, nous on les fait vivre un peu plus, mais pas beaucoup plus, en les mettant sur Internet, donc il y a pas mal de masturbation intellectuelle ou technique derrière cela.
J'aimais bien les pixels lorsque je faisais du diaporama, cela permet de mouvoir l'image en pleine résolution. Sinon recadrer mais s'il faut 24 ou 45 millions de pixels pour recadrer c'est que l'on est pas très bon, par contre cela peut servir de zoom optique.
Après tout chacun prend son pied comme il l'entend, c'est n'est qu'un problème de position sur le sujet.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Alain Jeu 10 Oct 2019, 14:26

l'objectivité pour mettre en évidence cette discussion est de poster un seul sujet ;

une prise au smartphone et une autre prise avec APN ; même cadrage !

fichier brut sans traitement posté dans serving en cochant " ne pas redimensionner " afin de garder la meilleur définition !

ensuite on pourra patati patata ! allez au boulot haha

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Jeu 10 Oct 2019, 14:36

Guy , la durée de visionnage ou d'archivage des photos en général et de certaines en particulier , peut être TRES variable suivant l'intérêt que chacun leur porte !.
Sinon je ne pourrai pas participer à votre démarche car je n'ai pas de smartphone .... et jusqu'à présent je m'en passe !!!!!!!
Maintenant il ne faut jamais dire "fontaine de ton eau je ne boirai" .... mais le plus tard sera le mieux !
Effectivement , en comparant chaque fois des photos "rigoureusement identiques" dans leurs conditions de PDV , on pourra se faire une idée plus objective , à condition d'être honnête et ne pas tricher pour se donner raison !!!!!!! siffleur Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 10 Oct 2019, 15:51

Je parle ici du « rendu final » par des qualités intrinsèques des boîtiers, comparer un fichier brut ici n'a aucun sens.

Bon, je vous prépare un autre lot d’images avec le même sujet, mais je précise bien puisque c’est nécessaire, je ne cherche pas ici à comparer des boîtiers mais bien un rendu final d’une image sur un forum. Ce matin, si je n'avais rien dit qui aurait pensé que l'une des deux images venait d'un smartphone.

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Jeu 10 Oct 2019, 16:15

Gedeoni 12 a écrit:Je parle ici du « rendu final » par des qualités intrinsèques des boîtiers, comparer un fichier brut ici n'a aucun sens.

Bon, je vous prépare un autre lot d’images avec le même sujet, mais je précise bien puisque c’est nécessaire, je ne cherche pas ici à comparer des boîtiers mais bien un rendu final d’une image sur un forum. Ce matin, si je n'avais rien dit qui aurait pensé que l'une des deux images venait d'un smartphone.

Pour des photos "courantes" , il est certain qu'on ne verra pas grand chose et même ça pourra être l'inverse , suivant les conditions de PDV. Mais si tu cherches à faire un peu de créativité ou du spécial comme la macro ou plutôt proxi , alors ça m'étonnerait qu'on ne voit pas de différence. A condition évidemment de "maîtriser" suffisamment son matériel réflex en mode manuel , alors qu'on est en "tout automatique" avec un smartphone. Mais comme je disais plus haut: où se trouve alors le plaisir du photographe ??????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 10 Oct 2019, 16:18

A
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 F10
B
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 N10
C
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 S10

3 images, un Smartphone, un bridge et un full frame
Aucun P.T.
Où se trouve le smartphone ?


Dernière édition par Gedeoni 12 le Jeu 10 Oct 2019, 16:23, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 10 Oct 2019, 16:22

mich42 a écrit:
Pour des photos "courantes" , il est certain qu'on ne verra pas grand chose et même ça pourra être l'inverse , suivant les conditions de PDV. Mais si tu cherches à faire un peu de créativité ou du spécial comme la macro ou plutôt proxi , alors ça m'étonnerait qu'on ne voit pas de différence. A condition évidemment de "maîtriser" suffisamment son matériel réflex en mode manuel , alors qu'on est en "tout automatique" avec un smartphone. Mais comme je disais plus haut: où se trouve alors le plaisir du photographe ??????

Nous sommes d'accord.
Ce matin, je voulais montrer que pour faire une photo "banal" le smartphone faisait du bon boulot, aujourd'hui pas nécessaire de se démontrer l'épaule.

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Jeu 10 Oct 2019, 16:34

"ouvrir les yeux, elle ne le fait jamais"
ça m' agace ces raisonnements à l' emporte pièce, aussi basta! Trop facile de juger les autres sans explications...

Bon  je sors d' une expo sur Luigi Castiglioni, peintre onirique et affichiste mort en 2003...
Que cela plaise ou non, mais j' aime la plupart de ses tableaux....Pas tout car je ne suis jamais une inconditionnelle des créateurs connus!

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Luigi-castiglioni-9782862274058_0

De plus un grand humaniste

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Z

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Jeu 10 Oct 2019, 16:43

Moi je n'y connais strictement rien en peinture , mais ce tableau me plait bien , de par la grâce qui s'en dégage avec ces deux jolis visages féminins , et cette douce lumière générale comme un peu féérique.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Jeu 10 Oct 2019, 16:47

La peinture , ou même l' art en général est -elle faite que pour ceux qui s' y connaissent?
Pour des initiés?
Pas pour moi, l' art se donne , s' offre à toutes les âmes ....On prend ou l' on ne prend pas.
Pas besoin de faire une grande école  pour aimer  ou ne pas aimer un art qui se présente à vous, il suffit de regarder et d' écouter.... Very Happy

http://www.luigicastiglioni.com/invitations/presentazione-2019-rid.pdf

Je pense que pour le concours montage , je vais m' inspirer de ce peintre tresheureux ptdr1 haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 10 Oct 2019, 16:56

Luigi Castiglioni, c’est le génial auteur de la « poire », les gens de chez Renault n’ont pas encore digéré  ce fiasco publicitaire, le plus raté des lancements (R14 - On l’enseigne dans les écoles de design ), jamais égalé depuis. ptdr1

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  1Posteur Jeu 10 Oct 2019, 17:10

Pour ma part ...

Mon 60D sert à photografier

Mon smartphone à communiquer (sa fonction première)

Malgré tout j'ai essayé d'envoyer un sms avec mon 60D ..... Jamais eu de réponse !!!! mekilecon

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Jeu 10 Oct 2019, 17:21

Fan , je suis bien d'accord avec toi , mais tout le monde ne partage pas ce point de vue n'est ce pas ?
En tous cas en écoutant autour de moi dans ces milieux là , je me trouve " justement à part". Et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête ni de me coltiner "les initiés" pour si peu , je préfère me taire vu le peu d'intérêt que j'y porte , sinon ce sont des discussions stériles assurées. C'est comme ça , et il faut faire avec mon tempérament.
Chacun ses goûts et ses couleurs !!!! Very Happy

Pierrot , il y a bien la Wifi et le GPS sur nos APN ... alors pourquoi pas bientôt les SMS ? Et puis ça serait un bon moyen pour Canon ou Nikon etc , de contrer leur manque à gagner ! yahoo

Louy , pour ce genre de photo nul besoin d'un APN sophistiqué. Alors pour juger UNIQUEMENT sur le rendu final , je dirai simplement que je préfère la 2 qui me semble plus nette car mieux contrastée. Mais encore une fois des réglages différents auraient pu changer les choses. Et puis il y a aussi le traitement du jpeg propre à chaque appareil , et lui il peut également se paramétrer .... donc ça fait beaucoup de variables.


Dernière édition par mich42 le Jeu 10 Oct 2019, 17:45, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Jeu 10 Oct 2019, 17:39

Contente que le peintre" plaise" à Louy express1 haha ptdr tresheureux ptdr1
Le contraire m' aurait étonné
Bon, passons! Shocked
Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne s' arrêtent pas sur une affiche!
http://www.voiturepourlui.com/Renault/Actu/14_215-D-Un-Ton-Retro

Comme toi Pierrot  je téléphone avec mon tel portable et je photographie avec un APN.
Mais bientôt on ne verra plus la différence... yahoo

On doit être très has been. Rolling Eyes


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 10 Oct 2019, 18:28, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Jeu 10 Oct 2019, 18:09

Moi aussi la 2!
OK avec Michel! Very Happy
peu importe quel engin l' a faite....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Alain Jeu 10 Oct 2019, 18:18

je vais revenir pour donner ma réponse dans 30 mn a peu près ! Wink

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Alain Jeu 10 Oct 2019, 18:36

   B=smartphone  C=bridges   A =Full fram        

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 10 Oct 2019, 19:22

Vagabonde a écrit:
Le contraire m' aurait étonné

Un bien bel exemple de jugement à l’emporte pièce !

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum