Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 1er novembre dit la Toussaint
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vendredi 1er novembre dit la Toussaint
du même avis que dit ;
attention quand même même si on ne fait pas de tirage photos il arrive souvent que le fichier jpeg n'est pas trop exploitable en post traitement pour avoir le rendu que l'on a pu observé sur place ;
ce matin j'ai pris un champignon entouré de feuilles mortes d'un marronnier et il m'a était impossible de sublimer la prise avec le fichier Raw surtout pour la couleur naturelle des feuilles du marronnier ;
j'ai donc travaillé le fichier jpeg en y ajoutant uniquement de la netteté ; je poste cette prise dans nature !
attention quand même même si on ne fait pas de tirage photos il arrive souvent que le fichier jpeg n'est pas trop exploitable en post traitement pour avoir le rendu que l'on a pu observé sur place ;
ce matin j'ai pris un champignon entouré de feuilles mortes d'un marronnier et il m'a était impossible de sublimer la prise avec le fichier Raw surtout pour la couleur naturelle des feuilles du marronnier ;
j'ai donc travaillé le fichier jpeg en y ajoutant uniquement de la netteté ; je poste cette prise dans nature !
Alain-
Je n'ai pas compris Alain , tu voulais plutôt dire que tu n'étais pas arriver à faire un bon PT AVEC ton jpeg ??? .... sinon je ne saisis pas ! 

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J' admire , les photographes qui ne recherchent en PT que de reproduire exactement la Nature à un moment précis....
J'en suis strictement incapable.....
Je prends ce que mon APN me donne et en PT , je cherche à rendre cette photo adaptable à mon attente intérieure.
, ma façon d' aimer les photos!
J'en suis strictement incapable.....

Je prends ce que mon APN me donne et en PT , je cherche à rendre cette photo adaptable à mon attente intérieure.
, ma façon d' aimer les photos!

Vagabonde a écrit:J' admire , les photographes qui ne recherchent en PT que de reproduire exactement la Nature à un moment précis....
J'en suis strictement incapable.....![]()
, ma façon d' aimer les photos!![]()
vous avez trouvé ces mots: je cherche à rendre cette photo adaptable à mon attente intérieure.
c'est cela que je recherche ! après viendra les critiques inévitables et c'est tant mieux .
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
mich42 a écrit:Je n'ai pas compris Alain , tu voulais plutôt dire que tu n'étais pas arriver à faire un bon PT AVEC ton jpeg ??? .... sinon je ne saisis pas !
Non c'est le contraire ! je n'ai pas arrivé a post traiter le fichier Raw pour qu'il me satisfasse

______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain , j'ai demandé cela car tu avais justement dit avant que les fichiers en jpeg n'étaient pas très adaptés au PT .....
alors il y a eu confusion ! 
Mais je sais que les Raw demandent beaucoup de temps et de savoir faire , c'est bien pour cela que je reste en jpeg.
Oups , nos messages se croisent .... oui ça y est cette fois c'est clair !!!

Mais je sais que les Raw demandent beaucoup de temps et de savoir faire , c'est bien pour cela que je reste en jpeg.
Oups , nos messages se croisent .... oui ça y est cette fois c'est clair !!!

Dernière édition par mich42 le Sam 02 Nov 2019, 14:22, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Alain a écrit:du même avis que dit ;
attention quand même même si on ne fait pas de tirage photos il arrive souvent que le fichier jpeg n'est pas trop exploitable en post traitement pour avoir le rendu que l'on a pu observé sur place ; ensuite je parle d'autre chose !
Mich STP est ce que ici c'est compréhensible ou c'est moi qui a des problèmes dans la communication

Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
mich42 a écrit:Alain , j'ai demandé cela car tu avais justement dit avant que les fichiers en jpeg n'étaient pas très adaptés au PT .....alors il y a eu confusion !
tu a bien fait car je sais aussi que parfois je suis difficile a suivre dans mes propos:

Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
OK , ça va vite et les messages se sont croisés. Oui j'ai compris cette fois !

mich42-
PhotoShop Eléments
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Vendredi 29 novembre
» VENDREDI 27 novembre
» Vendredi 8 novembre
» Vendredi 13 novembre
» vendredi 30 novembre
» VENDREDI 27 novembre
» Vendredi 8 novembre
» Vendredi 13 novembre