passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Samedi 2 novembre

+2
Firefly
mich42
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Samedi 2 novembre

Message  mich42 Ven 01 Nov 2019, 20:34

Pour changer un peu , aujourd'hui ça sera "galerie féminine" ...ou alors "c'est pas ma taille ça ?"  yahoo

1 Samedi 2 novembre Re_7d197

2 Samedi 2 novembre Re_7d198

3
Samedi 2 novembre Re_7d200

4 Samedi 2 novembre Re_7d199

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Firefly Ven 01 Nov 2019, 22:10

Excellent! j'adore la série, tu as trouvé les mots justes qui vont avec "c'est pas ma taille ça ?" Wink  As-tu déjà essayé les cabines d'essayage? ... Laughing

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 08:35

Bonjour!
Je continue ma série  :
De la réalité à une abstraction pour finir dans ma fiction ( cette dernière à voir dans ma fabrique d' image).

Cœur de poivron:


Samedi 2 novembre P1002614

Abstractions
N°1
Samedi 2 novembre P1002617
N°2
Samedi 2 novembre P1002616
N°3

Samedi 2 novembre P1002615

Ma fiction
N°4
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t8571p140-fabrique-d-images-de-vagabonde-album2#130172

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Gedeoni 12 Sam 02 Nov 2019, 08:38

Ça plane pour ces deux tourtereaux-là.
Hervé Gimenez et Thérèse Bailleul se sont rencontrés il y a cinq ans grâce à leur passion commune : les oiseaux.
Depuis, ils parcourent des milliers de kilomètres en camping-car pour photographier les plus beaux spécimens à plumes.
A lire dans le "Télégramme de Brest
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/photo-les-migrations-de-deux-tourtereaux-01-11-2019-12423236.php
La galerie d'Hervé
https://www.flickr.com/photos/spoutnik53

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 novembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 08:45

Plane peut être mais ils ont de superbes champignons.... Very Happy

Pour les photos de Michel
De supers clichés instantanés où tu as su figer leur interrogation avant l' achat!

Devant des photos expressives d' humains de tous pays, je ressens toujours ce petit malaise du" vol "de l' image , un peu comme comme dans les vieilles traditions , ou prendre un visage en photo c' était voler, capturer son âme.
Va falloir que je trouve en moi , l' origine de ce malaise qui fait que je n' arrive pas à prendre de face les gens( même à l' étranger)... De dos , je n'ai pas les yeux si expressifs de l' âme ( psychée) Very Happy Very Happy Very Happy

Remarque là , elles ont presque toutes des lunettes! siffleur tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  GLM Sam 02 Nov 2019, 09:41

Salut Michel
T'arrondi tes fins de mois en vendant des fringues sur le marché ou pour te payer par jalousie un nouvel appareil photo aussi luxueux que celui de Fan? J'espère que tu as fait signer un droit à l'image à tes modèles.

Salut Louy
Bon lien, bien tonique et bien outillé Pépère et Mémère, une belle rencontre et une jolie histoire. Magnifique photos, en particulier sur le site de Thérèse.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  GLM Sam 02 Nov 2019, 09:48

Salut Michel
T'arrondiq tes fins de mois en vendant des fringues sur le marché ou pour te payer, par jalousie un nouvel appareil photo aussi luxueux, que celui de Fan? J'espère que tu as fait signer un droit à l'image à tes modèles.

Salut Louy
Bien tonique et bien outillé Pépère et Mémère, une belle rencontre et une jolie histoire. Magnifique photos, en particulier sur le site de Thérèse.

Ma chère Fan,
Tu nous montres des images qui ne sont que des images. pleure Regarde ce que font Thérèse et Hervé, cela a un sens.
rose rose rose

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 09:58

Dommage pour toi, Guy, ou pour mes images  de ne pas trouver un sens à ma recherche d' images...
Remarque je n' ai certainement pas de " don" et je fais ce que je peux! pleure
N' attends pas plus de moi que ce que je peux te donner
Je suis imagière , cela veut dire que dans mon cerveau TOUT se traduit en forme, couleur,et même en musique et une autre partie de mon mental y cherche du sens....Maintenant il existe des artistes de la bonne expres​sion( même ds l' art  contemporain abstractif) et des amateurs médiocres et j' ai bien COMPRIS que pour toi et Louy je fais parti des médiocres, sans aucun intérêt...... Very Happy
Alors j' ai une QUESTION à poser
" Les médiocres doivent ils se taire?" siffleur siffleur siffleur

Au fait, mon APN est peu cher à côté de ce que vous les photographes vous achetez...De plus je n'ai pas les moyens pour m' acheter le matos des deux tourtereaux photographes et je n'en ai aucune envie .

PS: allez , je rentre mes griffes Very Happy rose rose


Dernière édition par Vagabonde le Sam 02 Nov 2019, 11:03, édité 4 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  mich42 Sam 02 Nov 2019, 10:33

Merci à vous !
- Louy , tes deux tourtereaux en question vivent leur passion et nous la font partager d'une bien belle manière. Un vrai régal leur production !
- Guy , tu as tout compris au sujet de ma motivation ici présente. Je fais les foires et vide-greniers en tous genre , pour espérer revendre le moindre clou même rouillé. Un sou est un sou , il ne faut rien négliger ! haha
- Fan , tout dépend du regard que l'on porte sur ce type de photos. C'est comme pour un tableau finalement. Ici , il faut seulement ressentir "l'interrogation" de la personne avant son achat éventuel .... puisque le titre est rédigé dans ce sens !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 10:38

Les fractales n' ont pas de sens en elle même, POUR NOS REGARDS car nos sommes des êtres de fiction qui inventons des sens à tout, sans quoi gare au vertige .
Le" non sens"  ou le "pas de sens" fait PEUR

Mais avec beaucoup de recul , une fractale devient tout une forêt....
Ce qui est bizarre c' est que les deux avocats  de l' art contemporain ABSTRAIT sont les plus demandeurs de sens dans les images et photos?????? tresheureux

Michel un gros plan sur les fractales Nature que tu m'as envoyé l' autre jjour
Pas besoin d' y trouver un sens , puisque pour moi c' est BEAU et m' enchante!

Samedi 2 novembre Cid_pa10

Bon sang , ce n' est qu' un vulgaire chou rouge ...
mais si riche d'informations sur la VIE ....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  1Posteur Sam 02 Nov 2019, 11:49

J'ai été faire un tour sur le lien de Louy " la gallerie d'hervé " ...
C'est sympas et variée car il voyage beaucoup ....
Mais rien d'exceptionnel, tu mets Michel et son matos dans la même balade que Mr Hervé ...
Michel te sors les mêmes clichés !!! Wink

Le temps, l'argent et l'exposition ça fait beaucoup !!! Michel dévoile toi plus sur la toile !!! yahoo

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 novembre Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 12:04

Une parole d' or
+1 Pierrot Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  mich42 Sam 02 Nov 2019, 12:15

Fan , j'aime beaucoup cette fractale nature , pour son coté graphisme et ses contrastes de couleurs très agréable. Même si je n'y vois QUE cela , ça me suffit déjà !
Pierrot et Fan , merci infiniment pour ces louanges qui me font évidemment très plaisir , mais honnêtement je n'ai pas encore atteint leur niveau de production  Very Happy . Alors il est vrai que leurs nombreux voyages de par le monde facilitent les choses, mais tout de même. Je poste seulement les photos que je trouve les plus belles , mais toutes les autres ne sont pas vraiment dignes d'être montrées. Elles sont , disons "beaucoup plus ordinaires". Pour ce qui est de la toile , je serais noyé dans la mer , alors je préfère rester avec vous , c'est à dire avec un petit cercle d'amis(es) , même s'il est très restreint.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 12:53

Restreint mais fidèle... Very Happy
Michel...
Je vais te dire ma tactique pour l' abstraction ptdr
Je regarde
Je me laisse  imprégner par la couleur et  la forme
Je laisse les espaces vides et plein prendre leur place
Lumières et sombritudes se rencontrer
Puis mon imaginaire m' amène des images  de ressemblance,( pour le chou , les circonvolution de notre cerveau , l' intestin grêle ou des  cerneaux de noix , )
Ensuite , mais parce que j' aime créer des images , je vais sur mes logiciels de dessins et peintures numériques et je travaille  en laissant les images venir à moi
Avant je faisais des peintures à la gouache, maintenant je peins avec l' outil numérique
C' est MAGIQUE pour la conteuse que je suis
Tout à coup, une histoire arrive,un sens arrive et je le traduis comme je peux en immobilisant l' image...... Very Happy
Visiblement je rate ma cible ,  mais tant pis , je fais au moins partager mon plaisir.
De plus , des membres m' aident comme Pierrot, Toi, Patrick et d' autres  à la meilleures construction des images qui suivront....Rappelle toi Jean Pierre, il me refilait souvent des liens pour que je m' améliore... Je me demande ce qu'il devient?
Pourvu que rien de grave ne lui soit arrivé!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  mich42 Sam 02 Nov 2019, 13:21

Continue ta passion Fan, c'est tout ce que je peux dire. Mais c'est marrant tu vois, car à l'inverse de toi, je construis mes projets ( vidéos ou tout autre ) à l'avance, et non pas au fil du travail qui se déroule. Je fais un plan, au moins dans ma tête, comme un scénario, et je cherche ensuite les composants dont j'ai besoin. Soit je connais au préalable les matériaux dont je dispose déjà, soit je vais les chercher en fonction du scénario choisi. Assez peu de vraie improvisation finalement. Comme quoi ??? Very Happy
Jean-Pierre ? scratch .... j'ai honte d'avoir oublié !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 13:34

JP!

Un monteur d' image sur COREL PRO....
Il aimait faire du graphisme avec des visages contemporains

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  mich42 Sam 02 Nov 2019, 13:47

Mais c'est bien toi qui nous as appris la triste nouvelle il y déjà un bon moment ???
Ou alors c'est moi qui déraille ? siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  GLM Sam 02 Nov 2019, 13:50

Vagabonde a écrit:
N' attends pas plus de moi que ce que je peux te donner

MA VIE EST FOUTUE pendaison

Tu as l'air vexée, n'est-ce pas toi qui a un fil qui se nomme "Fabrique d'image" ? Lorsque je te dis que ce que tu fais n'est pas une photo mais une image je vois pas en quoi cela te dérange. Maintenant, et là je me répète je préfère ta production du temps des mondes parallèles, je m'étais permis de le rappeler dernièrement, je me permets à nouveau de te remettre de très jolies choses qui pourraient trouver leur places en grand format  dans une expo:

Samedi 2 novembre 191102014812240969

Samedi 2 novembre 191102014819934577

Samedi 2 novembre 191102014820183115

Samedi 2 novembre 191102014820938079

Là il y avait une véritable créativité et du sens, parfois beaucoup de poésie, ce n'était pas que du curseur.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Vagabonde Sam 02 Nov 2019, 13:59

Disons que ta tournure de phrase m' a laissée penser que  ce que je faisais était de la merde à côté de grands , hors je ne me compare pas  à d' autres , juste à moi-même, cela ne m'empêche pas d' écouter les leçons d' images des autres....
Vexée si tu veux, disons surtout découragée d' être incomprise dans mes démarches...Je suis humaine avant d' être philosophe:D
Ce que tu montres de mes créations c' était au temps d' une certaine recherche d' images, je me lasse vite quand j' ai fait le tour d' une technique alors j'en cherche d' autres...
Je vais beaucoup plus loin que de ce temps là....Je suis moins sophistiquée.... Moins figurative.....Moins sensée...Plus spontanée dans l' émergence de l' image en moi haha

Je sais que tu as aimé ce temps là.... Mais il est passé siffleur
Même s'il revient, il ne sera plus identique...J' ai cueilli d' autres fleurs pour mon bouquet sur le chemin de ma vie
Aller , ta vie n'est pas finie , je resigne le bail! tresheureux express1 haha ptdr

Je n' ai jamais dit que je faisais de la photo...
JE NE SUIS PAS PHOTOGRAPHE, mais j' aime me balader et capter avec mon APN , mes impressions...mes réflexions
Je prends des photos pour en faire des images, même si une photo est déjà une image.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  mich42 Sam 02 Nov 2019, 14:34

Ah tu vois Fan , encore un qui regrette tes anciennes créations .... peut-être plus "accessibles" ????????????????? fleur


Dernière édition par mich42 le Sam 02 Nov 2019, 14:37, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum