Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 5 novembre
+3
Firefly
Gedeoni 12
mich42
7 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mardi 5 novembre
Ta photo est réussie, mais perso, raz le bol des champignons, surtout des meringues ! (Vaga
), cela dit je regarde toujours avec plaisir tes photos. 
J'ai oublié le nom de cette montagne dans les Pyrénées...pas grave. Car ce que je cherche , comme le disait hier Michel, c'est avant tout une "ambiance"
Ici, j'ai un peu essayé de faire une "nuit américaine". Photo prise vers 15 h, la plus grande partie de l'image est sous-exposée en P.T. ( en RAW c'est bien plus facile), l'effet de nuit est donné par ce ciel bleuté gris presque noir et la dominante bleue crée l'ambiance, il me semble.
Comme le dit le Goncourt de cette année: "Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon" nous ne regardons pas notre environnement de la même manière.

La prise de vue

J'ai oublié le nom de cette montagne dans les Pyrénées...pas grave. Car ce que je cherche , comme le disait hier Michel, c'est avant tout une "ambiance"
Ici, j'ai un peu essayé de faire une "nuit américaine". Photo prise vers 15 h, la plus grande partie de l'image est sous-exposée en P.T. ( en RAW c'est bien plus facile), l'effet de nuit est donné par ce ciel bleuté gris presque noir et la dominante bleue crée l'ambiance, il me semble.
Comme le dit le Goncourt de cette année: "Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon" nous ne regardons pas notre environnement de la même manière.

La prise de vue

Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 05 Nov 2019, 08:36, édité 3 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Tes prises de champis sont toujours aussi belles Michel, je ne les aimes pas mais les apprécie volontiers quand tu les immortalises
Dieu, que la montagne est belle... ambiance très réussie Louy

Dieu, que la montagne est belle... ambiance très réussie Louy

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité

Belle ambiance pour cette montagne
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Oui , ambiance réussie pour moi également Louy ! 

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Un bijou ta photo Mich bravo c'est excellent en lumière et bokeh ;
j'ai ramassé des champignons de pré dans mon terrain ceux qui sont blanc en dessus et rose en dessous , un parfum extraordinaire et le gout aussi !
merci dame nature !
j'ai ramassé des champignons de pré dans mon terrain ceux qui sont blanc en dessus et rose en dessous , un parfum extraordinaire et le gout aussi !
merci dame nature !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Louy connait les propos du Goncourt de cette année ; en gros c'est quoi le sujet du roman !
en fait le gagnant n'est pas celui que les médias avaient programmés ;
en fait le gagnant n'est pas celui que les médias avaient programmés ;
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Vagabonde va trop vite dans les prises
une belle feuille qui méritez plus;
Ps : non c'est réussie en composition et couleur ! manque juste un point de netteté !

Ps : non c'est réussie en composition et couleur ! manque juste un point de netteté !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Merci à vous !
Jolie feuille d'automne Fan , un poil plus nette aurait été super !
Alain , ce sont probablement des "roses des prés" ... mais attention cependant car les amanites phalloïdes leur ressemblent lorsqu'ils sont jeunes et encore fermés !
Jolie feuille d'automne Fan , un poil plus nette aurait été super !
Alain , ce sont probablement des "roses des prés" ... mais attention cependant car les amanites phalloïdes leur ressemblent lorsqu'ils sont jeunes et encore fermés !
mich42-
PhotoShop Eléments
Alain a écrit: les propos du Goncourt de cette année ; en gros c'est quoi le sujet du roman !
je ne sais quoi de presque rien

Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
Divers
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
excellent : la mise au point a était faite ou et a quelle ouverture ! merci
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Ah mais Alain , elle n'a pas repris la photo , elle l'a seulement accentuée en PT !!!

mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Ah mais Alain , elle n'a pas repris la photo , elle l'a seulement accentuée en PT !!!![]()
Oui mais on peut savoir ou a était fait la mise au point avec le ou les collimateurs et a quelle ouverture !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Ouh la pardon j'avais mal compris. Bon alors je ne sais pas si Fan va bien pouvoir te répondre là ?

mich42-
PhotoShop Eléments
De deux choses l'une ce sera simple ou compliqué .
mon logiciel DPP de canon me sort toutes les informations de prise , collimateurs affichés ;
pareil pour une vidéo pour les réglages du mode de prise .
mon logiciel DPP de canon me sort toutes les informations de prise , collimateurs affichés ;
pareil pour une vidéo pour les réglages du mode de prise .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain,
Regarde l' exif de la photo, il y a les informations nécessaires, le reste est fait en PT
Michel à raison , je fais mes photos au flair avec une mise au point manuel avec la bague de l' objectif...
Regarde l' exif de la photo, il y a les informations nécessaires, le reste est fait en PT
Michel à raison , je fais mes photos au flair avec une mise au point manuel avec la bague de l' objectif...
Vagabonde a écrit:Alain,
c'est indiqué ou dans la photo

Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Mardi 19 novembre
» Mardi 9 novembre
» Mardi 16 novembre
» Mardi 28 novembre 2017
» Mardi 2 novembre 2021
» Mardi 9 novembre
» Mardi 16 novembre