passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vendredi 22 novembre

+3
Gedeoni 12
Admin
mich42
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Vendredi 22 novembre

Message  mich42 Jeu 21 Nov 2019, 20:34

Salut tout le monde !
Alors hier , pour étrenner mon nouveau joujou ( un téléobjectif Tamron 150-600 mm G2) , j'essayais de choper un pic épeiche qui se trouvait très loin sur un poteau de champ , comme le montre la photo 1 qui est fortement recadrée. Mais voilà t'y pas que cet animal s'est brusquement dirigé vers moi pour se poser sur une branche beaucoup plus proche et destinée à mes mésanges et autres passereaux des jardins. Résultat en photo 2: j'ai été pris de court , et je n'ai même pas eu le temps d'ajuster la focale pour qu'il ne déborde pas du cadre. Bon je vais pas me plaindre , et je tenais à partager ce petit instant de pur bonheur , à voir ce bel oiseau venir tout près de moi et sans raison apparente. Ou alors ce devait être une femelle qui voulait donc jouer la top-modèle devant mon appareil ?
Et pour une fois , c'est un cadrage serré qui devrait donc plaire à Fan , mais bien moins à moi qui aime les animaux dans leur environnement !

Vendredi 22 novembre Re_7d209

Vendredi 22 novembre Re_7d210

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Admin Jeu 21 Nov 2019, 21:10

Il claque bien ce 150-600m G2 ! Pour un amateur d'animalier comme toi, c'est le top. Il est de plus d'un "bon" rapport qualité/prix. Je m'étais tâté à un moment pour investir dans un 150-600mm, mais je ne trouve pas le temps de m'évader Embarassed .

J'attends de voir ce que ça donne à 100 ISO avec une belle luminosité car là avec 1600 ISO, c'est déjà pas mal du tout loupe
F/9, tu as beaucoup fermé non ? scratch
Le cadrage lui va bien sur ce support. Merci de partager ce pur moment de bonheur Michel victoire .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Gedeoni 12 Ven 22 Nov 2019, 05:42

Pour un handicapé du téléobjectif comme moi, je ne peux que reconnaître la qualité de tes résultats, Bravo.

Pour vous accompagner...un ciel "spécial" Michel... siffleur
[img][/img]
Aubrac -septembre 2019


Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 22 Nov 2019, 16:37, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Vendredi 22 novembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Firefly Ven 22 Nov 2019, 07:24

Toit toit mon toit ... pas peur d’attraper une tuile le Louy haha Il y a un étrange reflet verdâtre au premier plan!?!
Le pic épeiche est reconnu pour sa bougeotte, superbe proximité Michel, je t'envie Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Gedeoni 12 Ven 22 Nov 2019, 07:40

Le café "Michel Bras" à Rodez
[img][/img]
( Pour info, "Michel Bras" est un restaurant 3 étoiles de Laguiole dans l'Aveyron )


Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 22 Nov 2019, 16:38, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Vendredi 22 novembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 08:07

OUps!

Que j' aime le gros plan de l' oiseau de Michel... Bravo!
La première ne me donne aucune émotion, la seconde .... WAOUH!


Bonjour à tous !
Une bonne journée en perspective... Des imprévus aussi et ça j' aime bien  ces trucs , ces rencontres qui vous arrivent comme ça  au milieu des gestes du quotidien. Comme un peu de sel dans un plat fade!

Vendredi 22 novembre P1003010
Une proxy , imaginez la taille de ces champi dans de la mousse. J' ai choisi pour avoir les deux champis le plus nets possible , une fusion de gamme de plusieurs maps avec post focus . Car à cette distance , impossible d' avoir en une seule map, les deux champi et c' est eux que je voulais Very Happy
Sur le plus petit , un minuscule insecte ....Pas vu à la prise!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Gedeoni 12 Ven 22 Nov 2019, 08:22

Difficile de survivre sur ce forum, entre un grand-prêtre des zozios et une défoncée aux champipi !

______________________________________________________________________________________
Vendredi 22 novembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 08:27

Ouaip!
C' est vrai!
Je le reconnais
Mais au moins des grandes messes sont dites et être défoncée  procure des joies exaltées sans commune mesure express1 express1 express1
En réalité , les arbres et les bois sont mon quotidien et je n'ai que ça sous la main pour mon apprentissage photos! express1
Vais je m'en plaindre.... siffleur

PS: Maintenant tous les champis sont morts et en pourrissement , juste quelques tous petits, petits...
Chaque saison m' offre des sujets différents

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Gedeoni 12 Ven 22 Nov 2019, 08:59

« Apprentissage »  quesaco encore que ce truc ? perso jamais fait de formation pour appuyer sur un bouton ou pousser un curseur !  Il ne faut pas mépriser un vieux pauvre bougre comme moi, qui ne sais que jeter un œil et faire Clic-clac !  L’indifférence tue !  Tout le monde ne peut pas avoir la sensibilité d'une feuille morte ou l'élégance d'une envolée de canards sauvages !

______________________________________________________________________________________
Vendredi 22 novembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  GLM Ven 22 Nov 2019, 09:12

Gedeoni 12 a écrit:Le café "Michel Bras" à Rodez
( Pour info, "Michel Bras" est un restaurant 3 étoiles de Laguiole dans l'Aveyron )

Michel Bras, né à Gabriac dans l’Aveyron le 4 novembre 1946, est un grand chef cuisinier français. Son restaurant, situé à Laguiole, a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1999. Il est également classé « Relais & Châteaux » depuis 1992.

Chacun sa passion, Michel nous faire de belles photos de zozios et Louy nous faire connaître de belles adresses. A noter que huit couverts = Un Tameron de 600mm. Perso je préfère les huit couverts en bonne compagnie c'est moins lourd à porter.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 09:33

Tout dépend de qui paie! ptdr ptdr ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 09:38

Plusieurs fois que tu reprends le mot " Apprentissage"????? Louy
Je pense que nous ne donnons pas le même sens au mot!

Crois-tu qu' il faille avoir un maître pour apprendre?
J' apprends et apprendrais toute ma vie
Mon maître est l' expérience avec ses essais et erreurs....
Je me sens toujours une apprentie de la vie ...Et je m'en porte très bien Very Happy
Je ne suis jamais arrivée et marche toujours sur mon chemin en découvrant chaque jour....
Voilà le sens que je donne au mot apprendre!
J' apprends encore et toujours ....Je ne suis qu' apprentie dans cette vie.... Very Happy

Ceci dit
Je ne méprise pas les " maîtres" quand ils sont plus avancés sur le chemin que moi et m' indiquent sur la carte des raccourcis ! siffleur

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Gedeoni 12 Ven 22 Nov 2019, 10:05

Suis bien trop épicurien pour supporter des apprentissages ! suis un ignare professionnel ! Ou si tu préfères, suis  heureux comme le disait Mathieu « heureux sont ceux qui ont l'esprit simple, car le royaume des cieux leur appartient ». Suis donc heureux, car mon esprit est dénué de toute complication, les apprentissages ça donnent des maux de tête. tresheureux

Puisque Guy nous fait le Cv de Michel Bras, le bonhomme a pris sa retraite, c'est fiston qui usine aux fourneaux depuis quelques années.  Si par hasard un jour vous vous laissez tenter par une petite bouffe à Laguiole chez lui, avant de monter là-haut un copieux petit déj est nécessaire ou un sandwich, car si l'adresse est excellente (c'est très bon) en sortant de table on a un petit creux… sauf les Dames, évidemment  siffleur

______________________________________________________________________________________
Vendredi 22 novembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  mich42 Ven 22 Nov 2019, 10:42

Ouh la la , ça gamberge aujourd'hui encore !!!!!!!
Merci pour vos appréciations.
Alors juste pour répondre à Patrick , j'étais à F/9 simplement parce que je n'ai pas eu le temps de faire mes réglages ... l'oiseau m'a surpris et il n'est resté en place que 3 ou 4 secondes. Je pense qu'il m'a vu derrière ma planque. Je n'ai pas encore bien vérifié les micro-réglages d'AF , mais je pense qu'il n'est pas trop mal déjà comme ça.
LOUY , je suis en "phase d'apprentissage" Very Happy  de mon bazooka. Il me faut apprivoiser la bête , mais tout seul évidemment car je suis un irascible autoditacte !
Fan , je vois que le métier rentre , belle MAP !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 12:48

C' est ça l' apprentissage , Michel haha haha haha
Apprendre par essais et erreur , pas la peine de se compliquer quoi que cela soit
Observer et changer son tir quand il faut le changer... haha Very Happy Very Happy


Dernière édition par Vagabonde le Ven 22 Nov 2019, 14:07, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 14:00

Bon, une photo ratée mais une découverte dans post focus

Ma première map , je l' ai ratée mais j' ai laissé faire mon APN en post focus ( sélection d' un point de mise au point) faire ces MAP

Vendredi 22 novembre P1002915


Puis je me suis amusée à faire tactilement des maps enregistrées un peu partout et oh! Surprise , mes bourgeons  ressortaient sur une seule avec un beau flou de fond....

Vendredi 22 novembre P1003018
J' aurais aimé que plusieurs maps fusionnent pour ne faire ressortir net tous les bourgeons mais un seul c' est déjà pas mal , vu mon erreur du début dans la première map.

Je m' amuse beaucoup avec cette technique et peu importe si c' est un gadget si le vin est bon.... cheers yahoo

Et je n'ai pas encore tellement abordé le  Focus Stacking ( augmentation de la plage de mise au point)
Et encore moins les rafales des 4K( ne m' interesse pas trop  ces rafales qui pompent ma mémoire et l' énergie de l' APN) Pour les sujets qui bougent

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Alain Ven 22 Nov 2019, 14:55

Je croyais qu'il y avait que des couteaux a Laguiole , dommage que cet indic vient que maintenant sinon j'y aurait était faire un tour avec les copains mais je retiens pour la prochaine fois ! merci.

super on va voir ce qu'il a dans le ventre le grand zoom tameron ;

je reste encore un peu en forêt pour vous faire voir une maison ou j'ai fait mettre par l'entreprise Gimp un plus grand panneau d'indication haha
             Image hébergée par servimg.com                  

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Vagabonde Ven 22 Nov 2019, 15:14

Sympa cette petite maison
Dommage qu'elle semble abandonnée! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 22 novembre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Alain Ven 22 Nov 2019, 16:55

Elle est abandonnée et doit faire le bonheur pour des animaux qui peuvent se mettre a l'abri.

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Alain Ven 22 Nov 2019, 17:10

Image en direct.Vendredi 22 novembre 15744311

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 novembre Empty Re: Vendredi 22 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum