passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:22

Quelques exemples de macro-photographies réalisées cet été avec des coléoptères redoutables et véloces ! (Objectif Canon 100 mm)
Les cicindèles sont appelées coléoptères "tigre" parce qu'elles pourchassent les mouches dont elles se nourrissent ! Elles mesurent 1 cm en moyenne, sous nos latitudes.

De Macros et insectes

De Macros et insectes

De Macros et insectes


Dernière édition par br²@3 le Dim 26 Fév 2012, 09:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:47

Very Happy Je n'aime pas les mouches et je me dis que c'est plutôt bien a condition que ces bestioles ne nous attaquent pas ...
Les macros sont bien nettes. Bravo !
bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 22:50

Merci Monsieur ! cocarde
Elles ne te feront rien ...à moins que tu ne te transformes en mouche ! affraid
Il est probable d'ailleurs qu'on ne connaît pas cet insecte si on ne le recherche pas particulièrement...il fréquente les bordures humides et loge dans des talus sablonneux !
Il en existe partout dans le monde aux couleurs rutilantes et à la taille plus significative.
Bonne soirée !
signé : @(*-*)@...tu me remets ? C'est moi, Béatrice ! ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 23:52

Very Happy Bonsoir Barbara voici un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicind%C3%A8le_champ%C3%AAtre Étonnant. bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 06:55

Une petite vidéo d'une séquence qu'on pourrait appeler "A table !"
https://www.youtube.com/watch?v=0CB9Xg_uMM8
La mienne ne déjeûnait pas quand je l'ai photographiée !Il a fallu que je m'arme de patience. C'est beaucoup plus "sportif" de les photographier que de les capturer, au final (mon mari est entomologiste !)
Quand nous en capturons, tout l'art consiste à ne pas se faire pincer : la preuve en image !
https://www.youtube.com/watch?v=36KgUBARDF4&feature=related
Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Admin Ven 14 Oct 2011, 08:02

moderation Admin : Sujet déplacé dans le sous-forum MACRO
Je ne connaissais pas cette petite bestiole Evil or Very Mad . J'aime bien la dernière photo, elle a du poil aux pattes la bougresse loupe .
J'aime bien aussi l'encadrement de tes photos qui les met bien en valeur cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 19:11

C'est en tous les cas là, dans mon souvenir, que j'avais cliqué pour la création du sujet : dans vos plus belles photos puis macro ! Je ne sais pas par quelle opération du saint esprit je me suis retrouvée dans le bar est ouvert ! J'avoue que quelque chose m'échappe ...
Merci, Admin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 19:56

bravo Splendides portraits ! Ce sont de petits joyaux ces insectes. gum J'en aperçois parfois dans le jardin de mes parents à la campagne...le temps d'un éclair car ils sont toujours très vite partis Rolling Eyes Laughing J'aime bien l'encadrement aussi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 20:41

Merci bien pour vos agréables commentaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  danyvaio Ven 14 Oct 2011, 22:53

De très belles macros, une préf. pour les deux dernières car sur la première la plante focalise un peu le regard.
Bravo pour cet exercice que je ne maîtrise pas encore.
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 22:56

C'était pour qu'on se rende bien compte de la taille du coléo.
Ravie que cet exercice te plaise .
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Les "agents" butineurs

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 09:53

Quand les fabricants de jouets...
De Fleurs et abeilles

ou bien encore les dessinateurs des studios Pixar ou Disney trouvent l'inspiration dans la nature...
De Fleurs et abeilles

Je voudrais bien être abeille pour voir ce qu'elle voit...
De Fleurs et abeilles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Admin Dim 26 Fév 2012, 10:41

Jean-François va être tenté par tes clichés Barbara. Il sont superbes respect

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 10:52

Ce sont les 1° pas qui coûtent ! J'essaie de l'encourager à se lancer...à ma manière, c'est vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 11:00

Superbe série !!!! C'est vrai que l'on dirait une peluche cette abeille !!! bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 11:15

Tous ces poils, quand même, quand on y pense .... ptdr1 tresheureux ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 11:19

Aaah !!! Pas d'épilation chez les abeilles !!! tsss
A moins qu'elle soit de la famille à Demis Roussos !!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 07:33

Bravo, Barbara et merci, car j'adore les abeilles. Apiculteur à mes heures, j' ai une passion particulière pour leur mode de vie. Un monde extraordinaire, peu connu des amateurs de miel.
La reine et sa cour (elle porte le numéro 2, et ce n'est pas un montage !!)

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Reine10

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Miel10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 07:48

Une sorte de "tatouage", de "cloche", en quelque sorte ? J'aimerais bien que tu me racontes qui fait cela : l'apiculteur ? celui qui vend l'essain à l'apiculteur ? Et surtout, comment ? Parce que ça doit être costaud pour l'attraper ... Wink
Je plaisante mais j'ai une vraie tendresse pour cette organisation sociale...idem pour les fourmis mais elles se déplacent plus vite et c'est plus compliqué de faire de la macro avec quoique j'ai un cliché en boutique...il faut que je le retrouve !
En attendant, quand tu as 5 minutes et si tu en es d'accord, je veux bien que tu me racontes l'histoire de cette reine ("morte de n'avoir pas pu te rencontrer"..."non, mais je m'égare et je délire car tu es si belle à présent"...je vais aller travailler moi, ça va me calmer, de bon matin !) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Admin Lun 27 Fév 2012, 08:17

Mon oncle aussi a quelques ruches. Malheureusement il en a perdu plusieurs qui ont été totalement décimées No


Dernière édition par beaud57 le Lun 27 Fév 2012, 20:29, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm) Empty Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum