passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vendredi 27 décembre 2019

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Vendredi 27 décembre 2019

Message  Gedeoni 12 Ven 27 Déc 2019, 07:52

Salutatous,

Traditionnellement en cette période on fait le bilan de l'année, ce matin, j'ai plutôt envie de faire celui des films de la décennie qui m'ont touché.
Deux films me restent en mémoire. Au début de la décennie le film de Xavier Beauvois « Des hommes et des Dieux » film qui m'a frappé pour son rapport au temps et pour la même raison le film de Nils Tavernier « le facteur de cheval » tous deux si loin de la frénésie moderne, histoires d'hommes dans un temps juste, un temps très humain où le factice l'inutile n'existe pas. Films qui nous font sortir de la précipitation générale et du fumeux « parce que je le vaux bien » de la pub. Deux films oasis dans le monde actuel du cinéma aux antipodes des blockbusters de propagande américaine.
Deux films qui nous rappellent que nous aussi nous avons une vie intérieure propice aux relations véritables avec nous-mêmes et avec les autres, deux films nécessaires, à notre époque où l'absurde, la violence, sont notre quotidien.

Vendredi 27 décembre 2019 Gedeoni-P-2
Prieuré Notre-Dame d'Orsan



______________________________________________________________________________________
Vendredi 27 décembre 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 10:33

Je ne parlerai pas du ciel où tes curseurs s'en sont donnés à coeur joie n'est ce pas ? Very Happy ... car j'aime bien cette image !
Et je suis d'accord avec toi sur ton analyse et ces deux films que j'ai également très appréciés. ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  GLM Ven 27 Déc 2019, 11:44

Louy, ce matin je te sens nostalgique et philosophe, ne sens-tu pas un avenir radieux dans la mondialisation, tous des frères où les couleurs de la peau et de l'esprit prêcheraient un amour universelle, paisible et bienfaiteur, où les richesses de cette terre seraient équitablement réparties sans excès nuisibles.

Gloria in excélsis Deo
et in terra pax hominibus bonae voluntàtis
aidezmoi  aidezmoi  aidezmoi  aidezmoi  aidezmoi

Par contre ta photo pique un peu, il nous faudrait aussi un monde sans curseur, je crois que ce serait la première priorité, après on verrait pour le reste. ptdr1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Gedeoni 12 Ven 27 Déc 2019, 11:48

"Sans aucun curseur" , mais tu veux ma mort ! pendaison le curseur c'est ma raison de vivre ! tresheureux

______________________________________________________________________________________
Vendredi 27 décembre 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 11:51

Slogans du jour : "sans ses curseurs , Louy meurt !" .....  ou "les curseurs de Louy , pour la vie !"
A chacun de prendre son pied   de trouver chaussure à son pied !!!!!  yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Gedeoni 12 Ven 27 Déc 2019, 13:14

....je vais devoir expérimenter mon nouveau joujou, les curseurs vont chauffer ! tresheureux

Comme le dit si bien Guy : Gloria in excelsis Deo, et in terra pax hominibus, bonæ voluntatis. ( pour les mécréants : Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et PAIX sur la terre aux hommes de BONNE VOLONTE (St Luc 2 13 , 14)

______________________________________________________________________________________
Vendredi 27 décembre 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 13:59

Alors ça promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Alain Ven 27 Déc 2019, 14:27

Photo simple mais belle ! bonne indication de titre de film que je vais examiner car peut être bien pour une proposition dans le club photo . merci

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Vagabonde Ven 27 Déc 2019, 16:03

Les curseurs donnent du rêve à la photo, donne du rêve tout court , pourquoi s'en priver?
Deux films que j' ai beaucoup apprécié surtout le premier....
La mondialisation?
Yes, mais pas une foire aux finances et surtout pas une soupe infâme de mélange de culture en une seule insipide et faites de consommateurs!

Que chaque peuple garde sa spécificité et utilise les ressources des autres cultures pour s' enrichir la vie intérieure.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 27 décembre 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Gedeoni 12 Ven 27 Déc 2019, 18:05

Vagabonde a écrit:

Que chaque peuple garde sa spécificité et utilise les ressources des autres cultures pour s' enrichir la vie intérieure.

Entendu au Jamelcomedyclub: «  Moi qui suis moitié chinois, moitié arabe, quand je vois un téléphone sur la table d'un café, je ne sais jamais si je dois le voler ou le prendre pour le réparer »…  tresheureux
J’aime bien aussi ce que disait Sami Davis Jr. : « Moi, qui suis noir, Juif et borgne, la société américaine m'a donné le choix, je pouvais devenir homeless (sans abri) ou crooner.».

______________________________________________________________________________________
Vendredi 27 décembre 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 18:41

C'est comme moi qui suis blanc, grand et con ... je pense avoir la chance qu'on ne me confondra jamais avec un malin p'tit dealer ! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Alain Ven 27 Déc 2019, 19:05

J'ai de la chance d'être ce que je suis !  est ce bien de dire cela ou est ce une moquerie par rapport aux autres ! ou sommes nous tous bien dans ce que nous sommes .

nota : j'ai vu un documentaire sur la vie secrète des animaux du village et la voix de la conteuse ressemblait a Vagabonde ! si je peux savoir le nom de la conteuse , je reposte !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 19:13

Alain , j'ai vu 3 fois ce petit film reportage animalier et à chaque fois je me régale. En plus il y a de l'humour , alors tous les ingrédients y sont !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  GLM Ven 27 Déc 2019, 19:18

Alain a écrit:
nota : j'ai vu un documentaire sur la vie secrète des animaux du village et la voix de la conteuse ressemblait a Vagabonde ! si je peux savoir le nom de la conteuse , je reposte !

Généralement les voix de ce genre d'émission sont soporifiques, ce n'est pas un compliment pour notre icone conteuse.

Notre pauvre Françoise, comment es-tu traitée  pleure   -  vieux  Heureusement que je suis là pour te défendre! rose rose rose

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 19:30

Oui et bien moi à sa place je me poserais des questions sur comment VRAIMENT interpréter ces propos ? ..... toilet  je sors , je suis déjà sorti !!!!
Allez , pour me faire pardonner , tant qu'il en reste un peu après ces premières fêtes vin

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Alain Ven 27 Déc 2019, 20:37

Non pas soporifique mais comme cela :  
          La voix est le premier instrument du conteur. Il a besoin qu’elle soit souple, précise, nuancée pour épouser les reliefs de l’histoire et stimuler l’écoute de l’auditoire. Cette voix vivante et malléable provoquera des images sensibles et donnera un sentiment de crédibilité au récit.                

je dirai plutôt voix sensuelle .

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  mich42 Ven 27 Déc 2019, 20:48

Comme c'est bien dit !!!!!!!!!!!!!!  ptdr  ptdr  ptdr
Ben di don Alain , là tu m'en bouches un coin.  tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Alain Ven 27 Déc 2019, 21:29

mich42 a écrit:Comme c'est bien dit !!!!!!!!!!!!!!  ptdr  ptdr  ptdr
Ben di don Alain , là tu m'en bouches un coin.  tresheureux

Ben oui je suis un humain avec des sensibilités innées !


______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Vagabonde Sam 28 Déc 2019, 09:15

Very Happy Very Happy Very Happy
Nous ne contons pas qu' avec notre voix mais avec TOUT le corps!
Le conte doit nos habiter totalement , corps coeur et mental.....
Pour ma part , j' aime bien les voix douces et sopo ....
Mais un conte demande un grand registre de hauteur de voix, nous sommes les passeurs du conte mais aussi nous devons défendre le point de vue de chaque personnage....

Je vous quitte car ce matin , j' ai trois petits fils à garder !!!!!!!!!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 27 décembre 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  GLM Sam 28 Déc 2019, 09:55

Alain a écrit:Non pas soporifique mais comme cela :  
          La voix est le premier instrument du conteur. Il a besoin qu’elle soit souple, précise, nuancée pour épouser les reliefs de l’histoire et stimuler l’écoute de l’auditoire. Cette voix vivante et malléable provoquera des images sensibles et donnera un sentiment de crédibilité au récit.                

je dirai plutôt voix sensuelle .

Oh le fayot, c'est pas possible il drague? tresheureux

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 décembre 2019 Empty Re: Vendredi 27 décembre 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum