passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Samedi 4 janvier 2020

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Samedi 4 janvier 2020 Empty Samedi 4 janvier 2020

Message  Gedeoni 12 le Sam 04 Jan 2020, 07:12

Samedi 4 janvier 2020 Gedeoni-E2

Ou dans le style carte postale ancienne.
Samedi 4 janvier 2020 Gedeoni-E

Basilique romane d'Orcival ( XIIe s. ) - Puy-de-Dôme.
Mai 2019.

______________________________________________________________________________________
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 janvier 2020 Empty Re: Samedi 4 janvier 2020

Message  Vagabonde le Sam 04 Jan 2020, 08:23

Je préfère la 1

Pierres grises volcaniques ...

Coucou!

Ce petit bonhomme( 14 mois) ne sait pas où il va sur cette route, mais il y va décidé et avec confiance...
Soyons comme lui  sur la route de 2020

Samedi 4 janvier 2020 P1003413

Dernière édition par Vagabonde le Sam 04 Jan 2020, 09:07, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 4 janvier 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Gedeoni 12 le Sam 04 Jan 2020, 08:55

Samedi 4 janvier 2020 Pier
3 ans en mars prochain.
" ...elle me va parfaitement bien ".....

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Vagabonde le Sam 04 Jan 2020, 09:06

Que nos petits enfants sont beaux ...Et royaux!.. Very Happy rose

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Sam 04 Jan 2020, 09:33

j'oubliais...photo avec smartphone.

P.S.
Quand tu penses qu'il ressemblera à son Grand-Père ( photo Avatar à gauche) tresheureux ptdr tresheureux

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  GLM le Sam 04 Jan 2020, 09:57

Salut Louy,
Je tiens à rester ami avec toi, donc je ne parle pas de ta photo N&B  gourdin
Le petit bonhomme lève t-il les yeux aux ciel pour implorer le Divin de sa soudaine royauté ou parce que le grand père le bassine outre mesure.ptdr

Fan
Ce petit bonhomme( 14 mois) ne sait pas où il va sur cette route, mais il y va décidé et avec confiance. Soyons comme lui  et sa Mamie ptdr

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 le Sam 04 Jan 2020, 11:05

Louy , je préfère de beaucoup la 1 également. Mais la 2 comme version vieille carte postale pourquoi pas ?
Orcival , un joli souvenir de mon enfance qui date de 62 ans .... du voyage de communion solennelle de l'époque.
Nos petits enfants sont insouciants à cet âge et heureusement pour eux, car je ne voudrais pas être à leur place ni revenir en arrière, et je ne suis pas le seul à le dire !

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde le Sam 04 Jan 2020, 11:51

Rires...
Dans la réalité , devinez où conduit cette route ?
Vers un personnage qui à rater l' Europe  et que j' aime pas trop, mais j' ai du mal à dire pourquoi a part son rêve impérial sur l' Europe
NAPOLÉON!

Et ce petit bonhomme s' appelle ALEXANDRE ( un grand qui a rêver aussi d' Europe et plus )

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin le Sam 04 Jan 2020, 16:59

Une préférence pour ta version couleur Louy, même si on a le regard beaucoup plus attiré par l'autel qui sur le coup me faisait penser à un tombeau...
Vous avez de la chance d'avoir des petits enfants. J'ai pour ma part un chien comme petit fils. Je ne vous dis pas comme je rumine quand ma fille lui dit "va voir papy" siffleur

Fan ton petit bout de choux va chez Macdo, c'est sûr haha
Louy, il va lui falloir apprendre à placé la couronne de travers pour avoir un minimum de ressemblance avec toi Laughing

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Message  Gedeoni 12 le Dim 05 Jan 2020, 07:57

Mon avatar date de 1964, l'année des J.O.  à Innsbruck, ma mère m'avait acheté  "Heidi", j'étais furieux, l'histoire d'une gosse !  à l'époque ( en cachette) je lisais "Bob Morane"....  Un jour,  nous avons croisé, assis devant son chalet cet homme, on dirait  "grand-père"  (le grand-père d'Heidi) a dit ma sœur, le bonhomme posait moyennant qq schilling.  En 2017, j'ai acheté le DVD du film avec Bruno Ganz dans le rôle de G.P., il est bien moins moche que mon vieux Tyrolien.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  Gedeoni 12 le Dim 05 Jan 2020, 08:08

mich42 a écrit:
Nos petits enfants sont insouciants à cet âge et heureusement pour eux, car je ne voudrais pas être à leur place ni revenir en arrière, et je ne suis pas le seul à le dire !

Michel, mes G.P sans doute comme les tiens, ils ont vécu la grande boucherie de 14-18, un des mes arrière-arrière G.P a participé à la bataille de Solférino ( 5500 morts 22000 blessés en 1 seule journée), le monde n'était pas meilleur à l'époque, alors demain...qui peut le dire...

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Dim 05 Jan 2020, 10:56

Oh mais tu as tout à fait raison Louy , mais il n'empêche justement que je ne comprends pas ce besoin universel de vouloir "vivre à tous prix". Ces époques dont tu parles n'étaient sincèrement pas vivables, comme toutes les guerres de toutes façons. J'ai toujours reconnu que j'avais eu personnellement beaucoup de chance jusqu'à présent, tandis que les prochaines générations vont en baver bien plus que moi. Alors n'étant pas aguerri (trop heureux peut-être justement ?) , ça ne me fait pas envie. Et quand je discute autour de moi , la grande majorité pense la même chose.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde le Dim 05 Jan 2020, 11:46

Mes amis!

La VIE nous dépasse....

J' ai failli mourir plusieurs fois , je m'y préparais , mais la vie en moi a été la plus forte...
Ne croyez pas que la vie en vous vous appartienne , elle fait ce qu' elle veut...
Sauf quand votre mental ( ego) l' a décidé et atteint à la vie en vous dans un suicide ...
Sans quoi , Mazette! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour cela que l' homme existe encore et continue à se perpétuer.... Sauf si la vie a décidé de se débarrasser de nous comme elle s'est débarrassée des dinosaures.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Dim 05 Jan 2020, 12:16

C'est vrai tout ça , je sais bien qu'on ne décide pas , mais ça ne change rien à "l'envie" de vivre ou non dans le futur (même proche) , que tu nommes toi-même pas réjouissant. Je sais que l'on s'accroche tous à la vie présente, mais quant à vouloir la "recommencer" , et qui plus est dans le contexte qui s'annonce , il y a de la marge.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  GLM le Dim 05 Jan 2020, 12:31

mich42 a écrit: J'ai toujours reconnu que j'avais eu personnellement beaucoup de chance jusqu'à présent, tandis que les prochaines générations vont en baver bien plus que moi.

Le 20ème siècle à été le plus violent que notre planète ait connu du fait des hommes, vos enfants vivront mieux. C'est le pessimiste ambiant, vos peurs, et les nouvelles mortifères permanentes de tous les coins du monde sur nos écrans qui vous apportent de tels raisonnements. Ayez confiance en cette jeunesse elle modèlera le monde comme elle le souhaitera.

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Vagabonde le Dim 05 Jan 2020, 12:45

je te rejoins sur notre jeunesse , Guy , j' ai confiance en elle ....La nature grâce à eux nous pardonnera peut être!

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Dim 05 Jan 2020, 13:15

C'est une façon de voir , mais qui n'est pas la mienne. Je suis loin , mais alors très loin de me gaver de télé , des infos envahissantes sur Internet , je fuis les réseaux sociaux en tous genres , etc ....  et malgré tout je pense être lucide. Mais chacun voit les choses à sa manière et tant mieux pour les optimistes.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde le Dim 05 Jan 2020, 13:28

????? J' ai dû rater un chapitre !
Qui parle de TV et réseau sociaux? Guy! mais en effet les médias ( écrans ou journaux) choisissent le sensationnel et ne voit que l' audience.
Et qui parle de vouloir revivre sa vie ou de se la rallonger? ( Michel?)

Vivre UNE vie , la sienne est bien suffisant....Pardi!

Je suis contente de mon futur départ dans les poussières d' étoiles
Satisfaite d' avoir vécu malgré les épreuves et d' avoir FONDE une famille malgré les mille et un déboires à cela ...
Un MIRACLE pour moi et mon époux d' avoir 3 petits enfants....
Je ne regrette rien, même pas mes tous petits morts ( malgré les deuils difficiles).
Ils m' ont donné en refusant de vivre de grandes joies à connaitre mes deux enfants , bien vivants , EUX!
Je laisse la place aux plus jeunes et oui, je leur fais confiance comme mes parents  nous ont fait confiance après la guerre....
Je ne parle qu'en mon nom , bien sûr et surtout je ne veux influencer personne...Juste un témoignage.
A chacun son chemin, mais je témoigne que oui, la vie vaut la peine d' être vécue . Pourquoi? J'en sais rien , mais je le ressens au plus profonde de moi et cela me suffit  pour sourire à demain et d' apprendre à sourire aux enfants et d' avoir confiance en la vie déposée en eux!

La VIE est bien plus grande que la petite histoire des hommes !

Samedi 4 janvier 2020 Sirius-z
Lundi, je reprends le chemin des écoles pour conter, chanter, mes contes d' espérance du OUI tout est possible ...

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 le Dim 05 Jan 2020, 13:52

Nous le savons tous, les médias télés, radios, etc n'annoncent que les trains qui déraillent, les avions qui s'écrasent, si  heureusement nous ignorons tout de l'avenir, ce qui m'inquiète pour demain, derrière beaucoup d'hypocrisie, c'est l'égoïsme, le cynisme  de la génération qui a aujourd'hui entre 35 et 45 ans.
Quant à dire comme  Guy qu'un siècle est le plus violent qu'un autre, je pense que c'est faux,  j'évoquais Solférino ce matin, si on remontait dans le temps, partout en Europe comme en orient à tous les siècles, on trouve des récits de boucheries, de génocides.
Alors les pollutions effrénées sont-elles une forme de suicide de notre espèce, peut-être, les grandes pestes avaient anéanti les ¾ des peuples d'Europe, le plastique fera peut-être de même. Mes petits-enfants (6 et 3 ans) vivront-ils un âge d'or ou dans les ténèbres, j'espère le meilleur pour eux.  
Vaga dit : « la vie vaut la peine d'être vécue » j'ai souvenir ado, d'avoir séjourné dans des villages où il n'y avait rien, pourtant on y riait beaucoup dans l'insouciance du lendemain. Devient-on malheureux et pessimiste quand on a tout.

Dernière édition par Gedeoni 12 le Dim 05 Jan 2020, 13:59, édité 1 fois

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
Divers

Message  mich42 le Dim 05 Jan 2020, 13:57

Ben voilà , malgré les quiproquos on est une fois de plus d'accord : vivre sa vie OUI , mais revenir en arrière pour affronter le futur NON ...... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Je disais simplement , et comme BEAUCOUP de gens de ma génération , que je ne voudrais surtout pas revenir jeune. Voili voilà !
Ne vous méprenez pas sur mon compte , si je n'aimais pas la vie je n'aurais pas cette passion pour la nature , ni ce besoin irraisonné d'amitiés.
Louy , tu as raison de penser que plus on est heureux plus on a peur de perdre son bonheur. J'ai compris cela depuis bien longtemps , mais comme je l'ai dit plus haut , je ne suis pas assez aguerri , alors ceci peut expliquer cela.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant