passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Kandi du Fers

+2
Vagabonde
mich42
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Le Kandi du Fers

Message  mich42 Lun 27 Jan 2020, 19:59

Les vestiges (entretenus) d'un vieux village d'irréductibles gaulois , en Finistère nord.
Autrefois les habitants y blanchissaient le lin.
Cet endroit très verdoyant fait l'objet d'un petit attrait touristique indéniable.

Le Kandi du Fers Re_p1311

Le Kandi du Fers Re_p1312

Le Kandi du Fers Re_p1313

Le Kandi du Fers Re_p1310


Dernière édition par mich42 le Mar 28 Jan 2020, 09:44, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Vagabonde Lun 27 Jan 2020, 20:04

Bravo Bravo respect1 respect1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Kandi du Fers Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Firefly Lun 27 Jan 2020, 20:21

C'est très beau, j'adore bravo Grand merci pour ce partage.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Jan 2020, 06:58

Pour trouver le lieu des photos de Michel.
https://numeriquement.fr/randonnee/Circuit_Fers.php

Sur le même site vous avez une mine d'infos pour des randonnées dans cette belle région
https://numeriquement.fr/randonnee/Recherche_rando.php

______________________________________________________________________________________
Le Kandi du Fers 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Admin Mar 28 Jan 2020, 07:50

Aux antipodes de ta photo Michel et pourtant le nom pourrait nous laisser penser que ça devrait être beaucoup plus vert...
C'est ici un ancien village dans lequel les habitants vivaient du ramassage du sel au Cap-Vert et plus exactement dans le sud de l'île de Boa Vista.

Le Kandi du Fers OUq6HVhowEOvzC53eKS6bgTB3ukjyNJZTr8uTpGy5EGUFoBlTvOUflZZwx-UEnlDoQqMpBJ73hDr3ZcUuBjHcRfcF0GTqx8q8hZY9IrHGB_043TUEWDCBQKyD1QZPBgv3G4I9ZqpQ7iWXojFEiCouFUXKgkzkDak7iJYWl_jDV68UdvY_4_tjAOuhQKLNayRImCVz0p5EagdSikmJUtZmq4MgpZ8XEq-XW1SoOzOkY2kevDedbKIllx3PnQKQEcom78uiyeWSb1tAR5274C9jbUO2O8_5PehnjAMMKeC-2YouOXXUyj5ZBOt64KFucd9ppu4X_9NMXaTVekdvvyENs28kspWEn2Hq2--obVGOuY0s-vud3BSI98U28UbX_ZJJnFAj0f1CsNIHKiRs4D0zqCFgEuFKHQHuuw_f2yEOpxoY6jb6i1K8M4kSdEeJ4-GGcsAL9ggLVTvaUQOGw4C4dib5YkCZqR8MC3EYmmN1tEZ_nvqyv7i0wkdvPYk5r1MeIIC0mqD9NP8DvNPUMAHv7p8oZ9ZISAHw4nXlkLlAli_nJ774WWHVd38NyQkZLsPdUbNelECneeCxgTo5NwrC4rMp5r0rXcsEVRbOCS-OrK95RKkLt-pzWovoehjoEo-8bHuigecOEm_IDYkbSElrP5qGIHvUaDQeq83il-jK59PYHNzM9vaU1LM7R3kguB2vhi-5P-uZvzYvC_PUO2hhAlMkdNZ6pi_pMOTPLr5BAEuBqSO=w2139-h1606-no

Il ne reste plus que ce bâtiment debout "Le château de ma mère"

Le Kandi du Fers C7lbHFpiTTLtVsqTCdMKYKqMOjRsRLtYZsWhlBXL_HR8WZyt4u5qIBf35DIE-AT13AxVL_Jz7NHWzlJ0_qhiAvUYmnqEaxlYc-zigyXZSUrQb0fcnaoFET_xjhraEf-xj-CEXpbOWdvKzmt3xrgdK9lCV7xphD_rWBUGUn0lM3j2CkzifRWOci8dC20eVaNeUn1ALLc_gFdol6eRP0SEuoQi5YQI_VKJuVEcyamKdNgW8OoJKoBquC3sVmHgf1XgectG7bQwH1VgA9uSomfEgHGNSKn_lyx8TRiWUusykCpPlHXj92C3demYeH4FRnA2XprUvRXJ8KWnNx6JFuWv3GsKRdkWmQ3Kq128S60o7Ig9F3OMwGaEE9qHFNXjxdF0eDKXOep5GdvjbUI7QsWyY2fpHbv-PbNMzSx1o7ZF7MYsCTJKVfcyjuzBBluEh7XJ20YLc6bxjsWxDCF2xVFnLNhEj5APxjL7Mih9B2kGJD-GTCY3OigUaXlMKhAgxXOH3tAea0VMVMEIosQqijS9qkSIx0ZERELfXXELeACKt12Y4oue8-ARcnPynHySvcbU1pUZWMrKlhC8uzPgKMD2nO72iOMeWyUhYP30bWb0vvrY4INoSXI9vEk93fP7JucbmPhttSAdTHCtvrwmxdNrnOp9JoMfIxJcPewgFQ5BFC8OHf1ok5GnIulQryeED278TKPQWTVoXX4A6kMnETYDvX3GGc9FxAVdtL2ucKEGT0Bu4Fwp=w2139-h1606-no

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Jan 2020, 08:07

Oui, un peu partout il existe des villages abandonnés. Pas très loin de chez moi, sur mon cher causse Méjean, il en existe un "Fretma", sauvé par un couple d'éducateurs au début des années 60, il vient d'être acheté par le Conseil Général.  J'ignore ce qu'ils vont en faire, actuellement il n'y a pas de route pour accéder…un simple chemin de terre. Vous le connaissez, sans le savoir,  il a servi  de décor pour qq scènes dans plusieurs téléfilms. Il faut savoir que le préfet, que le Conseil Général, parc national, etc. n'ont rien fait pour les aider.    Le sauvetage fut parsemé d'une longue période de conflits entre les différentes administrations, heureusement  les permis furent finalement délivrés et Fretma fut  restauré dans les règles de l'Art par ce couple extraordinaire.

Sans ce couple aujourd'hui, cet ensemble ne serait plus.
Je vous laisse l'admirer.


______________________________________________________________________________________
Le Kandi du Fers 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Admin Mar 28 Jan 2020, 09:23

C'est tellement plus joli que ces lotissements de maisons toutes cubiques sans toit que l'on voit poussés par chez nous. Soit disant des maisons d'architecte siffleur .
Ton hameau Louy me fait penser à tous ces petits hameaux de Dordogne que beaucoup d'anglais sont venus restaurer Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 10:14

Cela fait plaisir de voir vos réactions devant tous ces anciens villages. Effectivement il y en a un peu partout sur la planète et beaucoup même en France.
Merci à vous , merci pour tous ces renseignements amicalement partagés grâce à notre forum.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Jan 2020, 12:36

J'y pensais plus, il y a trois, j'ai visité le village de « Poil » sur MAP vous tapez : Mézel (Digne). J'avais vu un reportage à la télé.  Le site est magnifique.

______________________________________________________________________________________
Le Kandi du Fers 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 12:48

Merci Louy ,
Oui mais là quand tu dis "je suis allé à POIL" , ça peut faire rigoler certains !!!!!!!!!! haha

Ceci dit , j'ai vu qu'il y avait d'autres villages du même nom , comme en Bourgogne par exemple. Ils sont parait-il des hauts lieux du nudisme ! tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Vagabonde Mar 28 Jan 2020, 13:14

J' aime me balader dans les vieilles pierres...
Mon imaginaire étant à l' affût de petites histoires dans la grande Histoire humaine...

Merci, pour ces photos! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Kandi du Fers Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 13:26

Vagabonde a écrit:J' aime me balader dans les vieilles pierres...  Very Happy

 A Poil ???????????????????????????
Remarque, tu fais bien comme tu veux , je n'ai pas à juger ! express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Jan 2020, 15:07

Depuis Mézel il faut preque 4h de marche pour monter là-haut, même en septembre  on a chaud en arrivant.  En route je me suis fait doubler par un groupe de filles , pas beau de vieillir !

______________________________________________________________________________________
Le Kandi du Fers 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 15:15

Je te comprends Louy , se faire dépasser par des filles , c'est plutôt déprimant !!!!!!!!!!!!!!!! tresheureux haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Vagabonde Mar 28 Jan 2020, 15:19

Jeune , j' avais essayé le naturisme... Finalement cela ne m' a pas plu de rester en chaussures à poil...Cela me paraissait bizarre et sans trop de sens...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Kandi du Fers Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 15:27

Ah ben finalement je ne suis pas mécontent de ma curiosité ... on en apprend des choses sur ce forum !!! yahoo haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Jan 2020, 15:38

"pas de chaussures", c'est l'essentiel du naturisme, le contact avec la terre-mère.

______________________________________________________________________________________
Le Kandi du Fers 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 15:43

Tout à fait , là je comprendrais mieux !  ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Vagabonde Mar 28 Jan 2020, 16:26

Au bord de la mer oui! mais en pleine forêt comme j' étais à la tienne , tout le monde avait de grosses chaussures... express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Kandi du Fers Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  mich42 Mar 28 Jan 2020, 16:51

A poil en milieu de forêt avec des grosses godasses ..................... je vois la scène comme si j'y étais !!!!!!! express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Kandi du Fers Empty Re: Le Kandi du Fers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum