passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Andalousie

+2
GLM
Alain
6 participants

Aller en bas

Andalousie  Empty Andalousie

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 11:40

         Séville                  

       Image hébergée par servimg.com              

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  GLM Sam 07 Mar 2020, 12:36

Tu ne t'es pas endormi sur le curseur ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 13:24

GLM a écrit:Tu ne t'es pas endormi sur le curseur ?

je ne comprends pas !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  GLM Sam 07 Mar 2020, 16:20

Définitions

curseur :
nom masculin. Repère qui glisse dans la coulisse d'une règle, d'un compas...

Endormir :
Emploi pronom. réfl. Se laisser aller à, se relâcher.
Absol. Manquer de vigilance, d'attention.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Janic Sam 07 Mar 2020, 17:02


Il est certain que les couleurs paraissent surnaturelles (surtout le ciel) mais je trouve l'ensemble très romantique.

C'est peut être le but recherché par Alain ?
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 20:16

Janic a écrit:
Il est certain que les couleurs paraissent surnaturelles (surtout le ciel) mais je trouve l'ensemble très romantique.

C'est peut être le but recherché par Alain ?

tu a tout compris ! merci pour la critique de ressenti .

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 20:20

GLM a écrit:Définitions

curseur :
nom masculin. Repère qui glisse dans la coulisse d'une règle, d'un compas...

Endormir :
Emploi pronom. réfl. Se laisser aller à, se relâcher.
Absol. Manquer de vigilance, d'attention.

oui je sais ce que c'est un curseur , mais je ne comprend toujours pas ta critique ;




______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  GLM Dim 08 Mar 2020, 09:26

[quote="Alain"]
GLM a écrit:Définitions
oui je sais ce que c'est un curseur , mais je ne comprend toujours pas ta critique ;

Lorsque l'on force trop sur les curseurs ta photo perd de son réalisme, donc sa crédibilité. Ta photo n'a pas de couleur naturelle, parole de daltonien Very Happy

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Gedeoni 12 Dim 08 Mar 2020, 09:47

Guy, après  Michel, Alain a chopé le coronaLouy sans le savoir

______________________________________________________________________________________
Andalousie  163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Dim 08 Mar 2020, 13:23

GLM a écrit:
Alain a écrit:
GLM a écrit:Définitions
oui je sais ce que c'est un curseur , mais je ne comprend toujours pas ta critique ;

Lorsque l'on force trop sur les curseurs ta photo perd de son réalisme, donc sa crédibilité. Ta photo n'a pas de couleur naturelle, parole de daltonien Very Happy

attendez je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite pour les couleurs ; j'ai changé le ciel ,  et l'architecture est  de cette couleur ; je peux faire voir le fichier d'origine sans traitement , d'ailleurs je n'ai fait aucune saturation ! c'est un fichier jpeg .
je suis en Andalousie et les couleurs n'ont rien a voir avec les couleurs de la Bretagne ou de l'Aubrac et autres ,tout est très chaud , les architectures , le climat , les personnes ! ont est dans le sud et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable a une autre région de l'Europe .

explique moi d'avantage ce qui ne te convient pas pour ma photo !



                   Image hébergée par servimg.com          

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  GLM Dim 08 Mar 2020, 16:23

Je suis désolé mais les deux images n'ont pas les mêmes couleurs. Celle du haut on dirait même de l'HDR.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Dim 08 Mar 2020, 21:10

Tu cherche quoi là ! A me dégoûter de poster, on est pas dans Facebook ici.

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Dim 08 Mar 2020, 21:18

La deuxième est une capture d'écran ce qui signifie que ça n'a rien à voir pour la couleur de l'originale et puis pour le HDR ça ne me fait pas plaisir étant donné que j'ai donné toutes les indications du fichier jpeg.

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  GLM Lun 09 Mar 2020, 08:32

Alain a écrit:Tu cherche quoi là ! A me dégoûter de poster,  on est pas dans Facebook ici.

Je te l'ai déjà écrit, la flagornerie n'est pas mon truc. Quand ça me plait je le dit volontiers, lorsque je peux contribuer à faire avancer les choses je commente et lorsque cela ne me plait pas je ne dis rien. Or si je commente ton propos c'est que je n'y suis pas indifférent. Maintenant s'il faut ménager ta susceptibilité il n'en sortira rien de positif pour toi. Pour éviter d'avoir à te froisser je ne lirai plus tes posts et j'espère que cela te permettra d'être moins "dégoûté" et de vivre plus heureux.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Vagabonde Lun 09 Mar 2020, 09:05

Alain,

D' habitude , je ne joue pas dans" ta" cour de "ré-création "de la photo APN , ce dernier  étant déjà loin de la réalité perçue par nos sens ... Je joue avec d' autres pinceaux de retouches( les miens sont en tout  petit nombre) dans d' autres cours de re- créations express1 )...

Mais ici, j' aime beaucoup ton ambiance surréalisme de ta photo.... Very Happy  Very Happy  Very Happy Cela me botte!

Et surtout , cherche ton style, écoute les goûts des autres, compare nos différences, tend une oreille aux conseils techniques, fais des essais , mais reste toi_même! tu es le seul maître à bord au niveau de l' océan de tes goûts persos! Very Happy Very Happy Very Happy
Là où j' apprends le plus , c' est en regardant la production des autres , j' ai besoin d' exemples comme  les photos de Michel , les montages de Janco , Dany , la géométrie de J.P, les délires colorés de Louy....C' est par l' expérience des autres que j' apprends le mieux sur moi-même et là je pige mieux qu' avec juste des mots qui souvent n' ont pas de vrai sens pour moi....Je vieilli!....Il me faut maintenant du concret et du simple et un peu de gentillesse! Very Happy Very Happy Very Happy
Bon courage dans la sublimation de tes photos et bonne créativité.... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Andalousie  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Lun 09 Mar 2020, 21:14

Pour sublimer la prise  la photo méritait un autre ciel  et j'ai choisi celui ci qui est issue également d'un de mes fichiers !

donc vagabonde je te remercie pour ta critique

ensuite l'échange a était difficile car j'ai expliqué plusieurs fois que la couleur de l'architecture était issue de mon Apn et que je ne me suis pas servi de curseur pour le post

traitement ce dont on me reproche le contraire  a plusieurs reprises , faut comprendre que a un moment si on veut poursuivre l'échange  il faut se dire les choses en face comme
je l'ai fait sans la moindre agressivité du moins je l'espère --

voilà ce que je voulais dire pour m'expliquer le plus naturellement possible et a plus pour d'autres photos belles - moches- nulles - …..etc etc !cheers Smile

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Firefly Mar 10 Mar 2020, 07:34

Ca chauffe un peu par ici, Exclamation Pour être franc, avec ce magnifique ciel orangé j'ai cru moi aussi à un traitement poussé. Avec tes explications je vois l'image d'un autre œil et j'avoue que je l'apprécie mieux. Effectivement chaque région a son charme avec ses couleurs locales. Comme quoi il faut parfois se méfier de sa première impression. Merci pour ce partage et tes explications.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Alain Mar 10 Mar 2020, 11:25

Firefly a écrit:Ca chauffe un peu par ici, Exclamation  Pour être franc, avec ce magnifique ciel orangé j'ai cru moi aussi à un traitement poussé. Avec tes explications je vois l'image d'un autre œil et  j'avoue que je l'apprécie mieux.  Effectivement chaque région a son charme avec ses couleurs locales. Comme quoi il faut parfois se méfier de sa première impression. Merci pour ce partage et tes explications.

Bonne explication dont je te remercie comme quoi chaque jour est différent et peut apporter d'autres critiques qui peuvent être plus explicatives sur la façon dont était perçu la présentation qui en fait a ce que tu dis ce serait le changement du ciel qui aurait permis de penser que j'avais pousser les curseurs sur l'architecture

je suis d'accord et c'est une bonne analyse .

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie  Empty Re: Andalousie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum