passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ecureuil

+8
jmlyon
Béa
Firefly
JLG
danyvaio
Admin
fanfan
lefoudulabo
12 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  jmlyon Jeu 20 Déc 2012, 10:11

coyote66 a écrit:Elle fera des ravages au printemps !
Ils se marièrent et eurent pleins de petites noisettes gourdin

jmlyon
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 11:35

Merci beaucoup les garçons. biz4
Jean-Michel, elle n'aura plein de noisettes que l'été prochain, pour ses 1 an. Enfin, j'espère. Wink
Jo, tu ne crois pas si bien dire en l'appelant "chipie" !!! Ce matin, elle a voulue explorer le petit tableau de fusible et j'ai dû la réprimander par 2 fois ! Une vrai tête de mule ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 18:00

IL FAUT QUE TU FACE ATTENTION AU FILS ÉLECTRIQUE CAR ILS AIME BIEN LES RONGER.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 03:19

Je ne gagnerai aucun concours avec ma photo, mais c'est juste
pour vous dire que j'ai bien failli perdre "Ti-Gris"
ce soir. La belette a voulu se le faire comme réveillon.

Ecureuil - Page 11 Belett10

Je n'ai pas vu souvent de belette poursuivre un écureuil
même si cela doit se produire très souvent.

Ma femme m'a lancé, " Viens-voir ça, il y a des petits animaux dans l'arbre
derrière la maison." Elle était à l'évier de la cuisine et par la fenêtre elle a vu
passer une tache blanche dans la grande épinette. Dans la noirceur, je n'ai pas
pu identifier tout de suite ce que c'était. Mais en m'approchant un peu, j'ai bien
vu qu'une belette poursuivait Ti-Gris. La poursuite a bien duré 15 a 20 minutes
puis la belette a disparue et l'écureuil s'en est tiré avec une frousse.

On ne voit jamais d'écureuil en dehors de son terrier après que la nuit est tombée.
Il a donc fallu que la belette aille le détrousser jusque dans sa tannière. Elle a
dû faire un carnage épouvantable.

Heureusement, tout s'est bien terminé pour "Ti-Gris".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  fanfan Ven 21 Déc 2012, 12:42

Je ne savais pas que la belette pouvait s'attaquer aux écureuils

Voici mon petit gourmand

fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Sam 22 Déc 2012, 11:46

Bonjour.
Jo, ne t'inquiètes pas, je fais très attention car ce n'ai pas la première fois que j'ai un rongeur, et puis, les frisettes ça ne lui irait pas bien !! Wink Laughing
Jacques, tonTi-Gris a vraiment eut chaud à la fourrure. Effectivement, les belettes, furets, martres et fouines sont les plus dangereux prédateurs des écureuils car ils sont de bons grimpeurs et peuvent facilement les déloger de leurs abris. Un vieux tee-shirt avec ton odeur peut les faire fuir car ils n'aiment pas l'odeur de l'homme. Wink La belette est vraiment superbe avec sa robe blanche.
René, ton petit fripon est vraiment adorable. Va falloir lui trouver un nom car il a bien élu domicile dans ton jardin. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 07:31

Elle a changé de catégorie, dirait-on, ta choupette à roulettes, Nathalie ! C'est une splendide petite bête ! Ce doit être les bons soins dont elle est l'objet qui lui donnent le poil si brillant ! Wink Tu prévois de la "relâcher" quand ?
Jacques, il se passe de ces choses dans ton jardin...Je n'avais pour ma part jamais vu de "belette" grimper aux arbres et je croyais que seules les hermines chnageaient de couleurs...tu vois un peu le tableau ? Il me reste du boulot !
Et voilà René devenu dresseur d'écureuil après d'oiseau !
Belles aventures animalières que vous vivez tous, là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 10:59

Merci Barbara. J'ai prévue de la relâcher au mois d'avril. Il fera plus chaud et la végétation sera plus riche. Enfin, si elle demande à partir, bien sur ! Wink Ce qui d'après Béatrice n'est pas forcément évident. Nuts risque de rester chez moi plus longtemps car elle m'a dit que certains écureuils demandent à partir qu'après 3 ou 4 ans seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Dim 06 Jan 2013, 16:08

Dès l'instant ou la porte sera ouverte vers l'extérieur, elle finira par prendre sont envol seule... enfin je crois Smile

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 18:35

Bonjour patrick.
J'espère aussi. Mais, je ne me fais pas d'illusion, ça va être long ! Elle est peureuse, attachée à moi et à son environnement actuel, à sa routine,...etc
Il va falloir y aller progressivement et avec patience et cajolerie afin qu'elle retrouve son milieu naturel en confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 07 Jan 2013, 21:47

re.
Je vous apporte les dernières nouvelles de notre petite mascotte. Elles ne sont pas très bonne, hélas. Notre petite nounouille a des problèmes neurologiques d'après Béatrice. J'ai discutée longuement avec elle sur les progrès de notre jeune protégée et il s'avère qu'elle n'a pas d'équilibre et ne perçoit pas très bien les déplacements, c'est pour cela qu'elle fait des atterrissages de fortune souvent sur le sol, qu'elle fait de petits sauts et ne s'aventure pas sur les branches. Elle pense fermement qu'elle n'ait pas relâchable et ne vivra que quelques années. Elle est beaucoup plus petite que ces congénères au même âge, mais pèse tout de même 220g. Elle est un peu "retardée" comme dit Béatrice, mais très vive et intelligente, elle n'aurait pas survécue dans la nature et c'est pour cela que sa mère l'aurait laissée.
Je garde espoir cependant de voir son état s'améliorer et pouvoir la relâcher dans son milieu un jour, mais pas cette année, c'est sur !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Lun 07 Jan 2013, 22:26

En tous les cas, cela n'empêche pas qu'elle soit mignonne notre petite mascotte Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  fanfan Mar 08 Jan 2013, 08:36

Ce qui est sur c'est qu'elle est entre de bonne mains
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Béa Mar 08 Jan 2013, 09:39

Elle est trop mignonne notre mascotte Nathalie...Elle t'a choisi, c'est toi sa maman aujourd'hui. Longue vie à Nuts Wink

______________________________________________________________________________________
Ecureuil - Page 11 Baniar12
Ecureuil - Page 11 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 13:51

Bonjour à toutes et tous.
Je vous remercie pour vos messages et je transmettrais gratouilles et papouilles de votre part. biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 11:35

Bonjour à toutes et tous.
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai donné de nouvelles de notre petite mascotte.
Avec le froid, elle fait des grasses matinée en ce moment, mais reste active une bonne partie de la journée. Elle devient aussi de plus en plus maniaque !!! Si les choses ne sont pas à leur place, elle me le fait vite comprendre en tapant des pattes, grognant et agitant la queue comme un chat en colère. Ses problèmes neuros ne s'arrangent pas, malheureusement. Mais, elle vit sa petite routine avec un solide appétit en se déplaçant de grande surface en grande surface par petit bond et adore courir sur le sol !



A très bientôt. biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:45

Merci beaucoup Kenncy. biz4
Je l'ai recueillie quand elle avait 4 semaines, sa mère l'ayant abandonnée sur la route. J'ai de suite contactée Béatrice, future présidente de l'association SOS Ecureuil, qui m'a très bien conseiller. Malheureusement, il était prévue que je la relâche ce printemps, mais notre Nuts a des problèmes neuros et n'est donc pas prête pour retrouver sa liberté pour l'instant. No
Elle a été adoptée par les membres du forum qui l'ont prise pour mascotte.
Te voilà devenu parrain secret d'une petite Nuts de 6 mois, ne pouvant l'ébruiter sous peine d'avoir des ennuis avec la justice et qu'on me l'enlève avant que je m'assure qu'elle retrouve son milieu, un jour....... je garde espoir ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Béa Jeu 07 Fév 2013, 21:10

Elle est trop mignonne..J'adore ses oreilles avec ses palmiers.Nuts est uen magnifique petite jeune fille flower

Je te poste des gifs sympa que j'ai trouvé sur le net. Des copains de Nuts Wink


Ecureuil - Page 11 27d48b10Ecureuil - Page 11 90puzu10Ecureuil - Page 11 0135f410Ecureuil - Page 11 713b8910Ecureuil - Page 11 C4tyb910Ecureuil - Page 11 F6aed410

______________________________________________________________________________________
Ecureuil - Page 11 Baniar12
Ecureuil - Page 11 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Tipiti60 Jeu 07 Fév 2013, 21:23

trop mignon !!
très belle série, bien nette ! superbe !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 21:53

Merci beaucoup Béa. Ils sont trop mignons !!! J'adooooore !! Notre Nuts fait dodo depuis 2h maintenant.
Merci Cathy. Ayant rejoint notre petite communauté, te voilà aussi une marraine secrète !!
Je lui ferais des papouilles de votre part demain matin. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  mpagniez Mer 06 Mar 2013, 23:25

Allez j'y vais moi aussi de mon écureuil qui depuis quelque temps vient compléter mes colonies d'oiseaux pour boulotter les graines de tournesol tombées de la mangeoire. Je n'en reviens pas de la quantité qu'il ingurgite. Ce matin il est resté environ un quart d'heure, sans quasiment s'arrêter ! Je ne m'en plains pas ça m'a laissé le temps de le photographier sous tous les angles.


Ecureuil - Page 11 Dsc09811
Ecureuil - Page 11 Dsc09816
Ecureuil - Page 11 Dsc09812
Ecureuil - Page 11 Dsc09813
Ecureuil - Page 11 Dsc09814
Ecureuil - Page 11 Dsc09815

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 11 Empty Re: Ecureuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum