passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

4 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Dim 19 Fév 2012, 14:46

Notre journaliste reporter vient de nous faire une belle sortie et est revenue avec de très beaux clichés respect1
Avais-tu un pied ou as-tu fais tes photos à la volée ?
Pour moi ce sera la 2, 6, 7 et 8 respect Barbara

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 17:14

Oui, oui, bien sûr ! A la volée, de nuit ! On s'est bien marrées avec ma copine la marmotte (celle qui met le chocolat dans le papier d'alu !) haha express1
Non seulement j'avais le pied mais en plus, je me suis pendue à l'appareil pour le lester et que ce .... de miroir ne fasse rien trembler...Je ne te parle pas des temps d'exposition de nuit, cela va de soi. Heureusement qu'il y a quelques éclairages publics.
Merci à tous pour tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 17:26

Elle était excellente ! Mais j'ai bien sincèrement cru à une bêtise au démarrage...vous m'en apprenez tous les jours ! Que serais-je sans vous ? jocolor king geek
Un grand MERCI !
Et quand puis-je espérer voir de nuit vos villes ainsi traitées, maintenant que j'ai passé l'épreuve du feu ? Mmmm ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Dim 19 Fév 2012, 18:17

Dès que les températures nous permettrons de ne pas trembler, j'aimerai aussi faire quelques essais.
Et ce n'est pas l'éclairage de ma commune qui me permettra de mettre en valeur quoique ce soit siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 18:18

Tu n'auras qu'à aller à la capitale...je parle de Metz : avec JFD, vous vous donnerez du courage, comme ça ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Dim 19 Fév 2012, 18:40

Et on écumera tous les cafés sur notre tracé afin de prendre un vin chaud urticaire .
Ça risque de tourner en Lomographie tout ça... https://www.passionphoto-passionmontage.com/t503-lomographie

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 18:52

Iroise l'a dit ! Y'a pas de photo ratée ! Alors, écume tous les cafés de Metz avec JFD, si tu veux Patrick ! Plus besoin de savoir ce que l'on va photographier, ni comment, ni quand !
Bon courage cependant pour le bracketing...Déjà automatique, faut se concentrer un minimum sur le sujet ! Alors, en manuel...
J'ai hâte ! yahoo ptdr tresheureux ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Dim 19 Fév 2012, 18:59

Je suis justement en train d'étudier un livre avec un dossier sur le HDR que Jean-François m'a prêté Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 19:06

Ce ne serait pas la revue de René, par hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Dim 19 Fév 2012, 19:10

Il s'appelle "Compétence Photo"

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 19:11

C'est ça ! C'est la revue que JFD et moi avons acheté sur les bons conseils de René qui avait fait la promo de cet article sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 23:24

Very Happy Je trouve que tu maîtrises bien la technique Barbara. C'est tout bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 06:44

Et on écumera tous les cafés sur notre tracé afin de prendre un vin chaud
avec ça tu est sûr de ne pas trembler !!!!!!! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 20:38

Merci Christian !
Ah ... nous venons de perdre Ushi Deshi sur la route de Luminance ! L'en a assez vu, en ce qui le concerne ! haha express1
Je ne suis pas certaine d'en avoir fini le tour...
Toutes ne sont pas remarquables, c'est évident ! Embarassed Embarassed Mais certaines retiennent vraiment l'attention, je trouve ! alien
Et puis tu sais, quand on est (on naît ?) expérimentateur, on essaie, on essaie, on essaie encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord !) !!! bounce bounce bounce bounce
Merci pour la visite quand même, l'ami ! cocarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Mer 21 Mar 2012, 22:24

Dimanche soir, le ciel était en colère sur Lyon, au moment où le jour, après avoir décidé qu'il en avait assez vu, décidait d'aller se coucher ...
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Couche10
Luminance, Mantiuk 06

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 00:17

br²@3 a écrit:Eh, la SNSM ? On fait comment pour bracketer, de nuit, avec un miroir verrouillé ?


Les bateaux de secours de la SNSM sont tellement rapides que rien que d'allumer ton appareil il sont déjà hors de vue. siffleur

Je vais essayer le HDR de nuit , je n'y avais jamais pensé. Il est vrais que je n'aime pas trop me balader seul à Bruxelles avec un Canon et un pied de photo qui attisent tout de suite la convoitise. Et certains de nos quartiers et quelques stations de métro sont clairement à éviter à partir d'une certaine heure. siffleur Surtout seul... Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 00:53

Very Happy Un petit truc enseigné par un photographe du forum Picaséens est l'utilisation d'un petit sac emplis à moitié de poix cassés ou de grain de café est suffisant pour poser ton appareil dessus et il absorbe toutes les vibrations.
Télécommande ou retard de l'obturateur conseillé. bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Jeu 22 Mar 2012, 08:26

Un ciel chargé en effet affraid et c'est justement ce genre de ciel contrasté qui permet de faire de beaux HDR. Il manque juste un éclair pour illuminé ta photo Laughing
Est-ce une petite tour Eiffel que je vois ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 08:36

Magnifique HDR. 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 10:18

Superbe !!!! Un vrai tableau avec la tour crayon en tête !!! bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 10:40

Very Happy
De Variations sur un même t'aime

D'autres exemples dans cet album. bonjour1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 5 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum