passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

+3
Vagabonde
janco
Patrice78
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  mich42 Lun 22 Fév 2021, 19:10

Ah oui tout de même. Alors sur la 3 c'est déjà un bon crop ?

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Gedeoni 12 Lun 22 Fév 2021, 19:43

Pas courant de coupler de ce type de boiter avec un Objo d'une gamme plus haute. Tamron ou Sigma font (presque) aussi bien pour 4 à 500€ de moins.
Si tu veux bien m'expliquer le pourquoi de tes choix ( aucune polémique dans ma question, rien que de la curiosité Very Happy )

______________________________________________________________________________________
Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Patrice78 Lun 22 Fév 2021, 19:49

mich42 a écrit:Ah oui tout de même.  Alors sur la 3 c'est déjà un bon crop ?

Oui.
Wink

______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
http://justeunshoot.canalblog.com/
Patrice78
Patrice78
 
 

Prénom : Patrice
Masculin
ACDSee

https://www.flickr.com/photos/191089008@N05/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  mich42 Lun 22 Fév 2021, 19:50

Louy , je pense qu'il y a beaucoup plus d'écart de prix entre Nikon et Tamron ou Sigma ???

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Patrice78 Lun 22 Fév 2021, 20:14

Gedeoni 12 a écrit:Pas courant de coupler de ce type de boiter avec un Objo d'une gamme plus haute. Tamron ou Sigma font (presque) aussi bien pour 4 à 500€ de moins.
Si tu veux bien m'expliquer le pourquoi de tes choix ( aucune polémique dans ma question, rien que de la curiosité Very Happy )

Oui je vais te donner les raisons.
Avant de faire ce choix j'ai consulté les forums du style "Chasseur d'image" pour avoir des avis de photographes et un ami sur "Instinct photo" qui fait beaucoup d'animalier et avec qui je fais des sorties.
La différence entre les Sigma et Tamron et le Nikon est la qualité d'image dès f5.6, l'efficacité du VR et l'ouverture constante à f/5.6.
De plus pour éviter les éventuels soucis de compatibilité, je préfère utiliser la marque de l'appareil qu'un produit indépendant.
Je vais te dire que je ne regrette pas mon choix , même si le pare soleil est indigne de Nikon.
A part le Tamron le Sigma et le Nikon le prix était kiff kiff.
Tu sais tout.
Wink

______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
http://justeunshoot.canalblog.com/
Patrice78
Patrice78
 
 

Prénom : Patrice
Masculin
ACDSee

https://www.flickr.com/photos/191089008@N05/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Gedeoni 12 Mar 23 Fév 2021, 08:00

Merci Patrice.

Pour Michel

En août dernier les prix chez Sigma c'était en chiffre rond ( A Rennes): 1100 pour le 150-600mm F5-6.3  Contemporary et 1700 pour la version "Sports". Le Nikon 200-500 était à 1550€ . On m'a montré des photos A3 prisent avec la version Contemporary et avec le Nikon, la différence était minime, le Nikon à une ouverture constante ( un +)  et un meilleur piqué à pleine ouverture c'est certain, mais à f/8 je ne voyais plus aucune différence sur des tirages issue de la même imprimante. Pour 450€ de moins le Sigma est un choix  acceptable et raisonnable pour le porte-monnaie.
Quant à la compatibilité, j'ai utilisé l'objectif sur 2 boîtiers Nikon Full-Frame ( un très vieux et un plus récent) aucun problème, par contre il ne fonctionne pas avec l'adaptateur FtZ sur un  petit Z50, mais il paraît qu'il fonctionne sur le Z6, à vérifier.

______________________________________________________________________________________
Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  janco Mar 23 Fév 2021, 09:07

Bravo Bravo Patrice
Un régal !!

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  mich42 Mar 23 Fév 2021, 09:50

OK , les raisons sont louables. Quant au prix je croyais le Nikon beaucoup plus cher.
Pour la compatibilité il y a souvent plus de problèmes de MR avec les marques tierces , mais les objectifs de la marque n'en sont pas exempts , surtout avec les boîtiers réflex les plus récents ( pas les Hybrides évidemment ).

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Janic Mar 23 Fév 2021, 15:36


Bravo. C'est superbe.

Tu es resté longtemps à l'affût ?
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Patrice78 Mar 23 Fév 2021, 15:46

Janic a écrit:
Bravo. C'est superbe.

Tu es resté longtemps à l'affût ?


Merci à toi,
je me suis installé à cet endroit à 7h00 du matin il faisait nuit et je suis même tombé dans le fossé avec le matos sans bobo jusqu'à environ 10h30 après la lumière n'était plus adaptée.
Un autre jour et à un autre endroit je me suis installé à 15h00 jusqu'à 18h30 et pas un seul cliché rien de rien pas même un passereau.
Les petits plaisirs de l'affut.
Wink

______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
http://justeunshoot.canalblog.com/
Patrice78
Patrice78
 
 

Prénom : Patrice
Masculin
ACDSee

https://www.flickr.com/photos/191089008@N05/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Janic Mar 23 Fév 2021, 16:57

La récompense est bien là.

Je comprends maintenant la perruque de ton avatar haha
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  mich42 Mar 23 Fév 2021, 17:11

Il s'est déguisé en Polnareff haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Brame du Cerf 2020: 08h06 Maj le 22/02/2021.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum