passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

2 participants

Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 13:03

Je crois qu'il serait intéressant de pouvoir analyser une photo ensemble afin de corriger les différentes erreurs commises (cadrage, mise au point, colorimétrie, luminosité,etc).
J'essairai d'apporter les modifications au fur et à mesure et si possible avec Pixlr en vous expliquant les manipualtions.
Je lance ce premier test afin de voir si ça vous plaît Wink Ensuite chacun pourra proposer à son tour une photo afin qu'on puisse l'analyser tous ensemble.
Voilà, je vous propose une photo de mon album de Rhodes et je vous demande ce qui ne va pas.
Merci d'être un minimum constructif Wink .
Pour les défauts, nous avons :
1 - La ligne d'horizon n'est pas droite
2 - Le ciel ne se démarque pas de la mer
3 - La luminosité

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Correc10




Dernière édition par beaud57 le Jeu 01 Déc 2011, 20:50, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 14:28

Moi, moi !!! Je sais !!! bounce bounce

La ligne d'horizon, non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 18:03

Ca c'est fait Wink
Qui a une autre proposition Question

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Correc11

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 18:08

Le ciel, complètement cramé, il se confond avec la mer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 18:53

Alors le ciel n'est pas cramé, par contre il y avait beauoup de brume se qui en effet le confond avec la mer Wink
Avec Pixlr, j'ai fais une copie du calque de la photo et j'ai appliqué le filtre Effet HDR (Fitre/effet HDR) afin d'apporter un peu de contraste.
Ensuite j'ai réduit l'opacité de ce calque à 80 % car l'effet HDR était un peu trop marqué.
La voilà un peu plus lumineuse, mais bon il n'y a pas trop de mliracle Rolling Eyes .
Donc le conseil est d'éviter de faire une photo avec un ciel brumeux car elle manque de contraste et de luminosité.
Peut-on encore corriger quelque chose ?

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Correc12

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 00:57

Very Happy Voici ma conception de cette photo, après redressement, traitement Hdr et ensuite revisité sous Picasa 3 pour vérification des ombres et lumières. Plus un chouilla de Corel PSP pour atténuer des pixels un peu trop carré à mon gout et ajuster la couleur du sable dans les chemins pour les rendre plus chauds.
Je ne suis pas satisfait des nuances du ciel que je ne suis pas arrivé à aténuer.

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Correc14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 01:49

Very Happy J'ai utilisé la première photo proposée pour réalisé ma conception de celle ci afin de ne pas ajouter mes effets aux autres. bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Admin Dim 13 Mai 2012, 12:02

Ta proposition et tes corrections sont plutôt correctes Chris. Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Firefly Dim 13 Mai 2012, 21:27

J'ai moi aussi utilisé la 1ère photo et entre autres un traitement HDR, voici donc le résultat.
Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Correc10
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 21:53

J'ajoute mon grain de sel : PSE avec tons foncés, tons clairs, contraste, faire d'un ciel gris un ciel bleu, recadrer l'image ...
Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Patric10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Admin Lun 14 Mai 2012, 07:54

Bonjour à tous, le sujet de départ était d'apprendre à reconnaître les erreurs sur la photo et non de corriger en post-traitement, mais je crois qu'on peut allier les deux ce qui permet de voir la correction sur différents logiciels ainsi que le regard et réglage d'écran de chacun.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 - Empty Re: Apprenons ensemble à corriger les erreurs techniques d'une photo. - 1 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum