passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cherche conseils

4 participants

Aller en bas

cherche conseils Empty cherche conseils

Message  botero Mer 29 Sep 2021, 16:27

bonjour, étant nouveau ici je ne sais pas si le thème est approprié mais je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée

Je trouve les n&b un peu fades et j'aimerai donner à cette photo plus de contraste. Je ne sais pas trop comment faire avec photoshop pour donner un peu plus de peps à cette photo et j'aurai aimé avoir des conseils, avis éclairés ou ce que je pourrai faire comme retouche
Fichiers joints
cherche conseils Attachment
DSC_0539 copy.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(706 Ko) Téléchargé 9 fois

botero
 
 

Prénom : xavier
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Vagabonde Mer 29 Sep 2021, 16:45

Pour les nus, je pense qu' un de nos administrateurs peut ouvrir un post caché afin que  le public autorisé puisse  t' aider ...

Je vais mettre ma retouche en caché , dis moi si toi tu la vois


______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

cherche conseils Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Vagabonde Mer 29 Sep 2021, 16:47

J' ai juste sur photoshop, travaillé les niveaux et l' accentuation

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

cherche conseils Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  botero Mer 29 Sep 2021, 16:49

je suis surpris de n'avoir trouvé aucune rubrique pour les nus artistiques mais je comprends que ca puisse être caché

merci pour ta retouche oui je la vois et c'est déjà beaucoup mieux
je n'avais pas vu ta réponse je vais regarder ça de plus prêt, merci à toi

botero
 
 

Prénom : xavier
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Gedeoni 12 Jeu 30 Sep 2021, 06:39

Fernando Botero apprécierait peut-être……
Ton sujet est difficile mais pas sans intérêt, il demande beaucoup de contrôle et pas mal de métier si tu ne veux pas tomber dans du simple voyeurisme. .
Pour revenir à ta photo, elle manque de peps, c’est certain, la photo, c’est aussi l’art de l’éclairage. Le cadrage lui aussi méritait que tu le travailles. Quant à la tête ou tu la gardes ou tu la supprimes, à moitié coupé, ce n’est pas très esthétique.
Cordialement

______________________________________________________________________________________
cherche conseils 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  botero Jeu 30 Sep 2021, 08:01

oui c'est délicat d'exposer ce genre de photo mais c'est aussi pour ça que je cherchais un forum dédié à la photo d'art. Je tiens pas à détonner avec ce genre de photo mais je m'étonne de ne pas trouver une rubrique dédiée aux nus
Je sais que j'ai bien peu de technique et je ne connais pas les basiques mais je cherche pas à devenir un pro non plus j'aime la spontanéité et je prend souvent mes photos à la volée par instinct disons
Par contre je suis impressionné par la puissance de certains outils de retouche comme Photoshop même si ca me dépasse, je suis toujours curieux de voir le résultat d'une amélioration avec qq'un qui maitrise ce genre d'outil tout en essayant de comprendre sur quoi il faut jouer
Concernant cette photo c'est vrai que le visage manque mais comme on est sur le net je préfère préserver son anonymat et en même temps je ne pouvais pas masquer sa chevelure mais merci pour tes remarques je prend note :-)
Bonne journée

botero
 
 

Prénom : xavier
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Firefly Jeu 30 Sep 2021, 09:07

Ton sujet est délicat, si ce genre de photo reste dans le cadre artistique bien entendu qu'il sera apprécié mais les limites d'appréciations de chacun étant plus ou moins différentes il est délicat d'ouvrir en grand une page dédiée. Nous allons en discuter prochainement entre administrateurs, une solution sera certainement trouvée pour te permettre d'afficher ton art sans problème Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Vagabonde Jeu 30 Sep 2021, 09:43

Je ne suis pas dérangée par la tête hors cadre , car ce que tu montres , cheveux etc... Cela  ouvre notre imaginaire et est propice à un récit que chacun peut se faire du modèle...
Beaucoup de peintres classique ont pratiqué ce hors cadre... Very Happy  J' aime bien...car cela ne personnalise pas le modèle et nous laisse rêver...Ne pas trop en donner pour laisser actif le spectateur!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

cherche conseils Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Vagabonde Jeu 30 Sep 2021, 09:51

Pour la lumière , tu peux en effet jouer avec... Je ne suis pas douée en effet de lumière mais je me suis amusée:


______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

cherche conseils Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  botero Jeu 30 Sep 2021, 10:44

Firefly a écrit:Ton sujet est délicat, si ce genre de photo reste dans le cadre artistique bien entendu qu'il sera apprécié mais les limites d'appréciations de chacun étant plus ou moins différentes il est délicat d'ouvrir en grand une page dédiée. Nous allons en discuter prochainement entre administrateurs, une solution sera certainement trouvée pour te permettre d'afficher ton art sans problème Wink

Si c'est la 1ere fois que ce sujet est abordé ici je comprends que ce soit délicat et pour les différentes appréciations je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais le nu fait parti de la photo et pour moi il n'y a rien de choquant à montrer une femme dénudée dans la limite du raisonnable bien sur
Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ma photo en téléchargement j'aurai préféré qu'elle soit intégrée à mon message initial mais je n'ai trouvé comment faire

Merci pour ton retour :-)

botero
 
 

Prénom : xavier
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  botero Jeu 30 Sep 2021, 10:53

merci Vagabonde pour tes remarques que je partage et comprends. Connaissant le modèle je n'avais pas pensé à l'imaginaire que tu évoques mais je trouve surtout intéressant le modèle qui change un peu des critères et normes qu'on peut voir en général, c'est aussi pour ça que je trouve cette photo artistique même si je n'ai certainement pas la compétence pour la mettre en valeur

Merci aussi pour cette nouvelle tentative qui t'amuse et qui me permet de voir le genre de rendu qu'on peut avoir

J'ai essayé un peu de jouer sur les niveaux après ton 1er message, le rendu est un peu moins fade et fait mieux ressortir les nuances de gris. J'aurai peut-être du poster la photo originale en couleur pour partir d'une base plus nette mais j'essaye de comprendre et tatonne encore

botero
 
 

Prénom : xavier
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Vagabonde Jeu 30 Sep 2021, 12:23

J' aime les nus "artistiques" autant homme que femme ! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

cherche conseils Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Vagabonde Jeu 30 Sep 2021, 15:17

Ne m'en veux pas , mais ta photo a inspiré la monteuse d' image que je suis :

cherche conseils Dessin12

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

cherche conseils Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

botero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  botero Jeu 30 Sep 2021, 18:04

un mélange de Gauguin et Picasso lol
non je t'en veux pas si elle t'inspire ce genre de création ;-)

botero
 
 

Prénom : xavier
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseils Empty Re: cherche conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum