passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Figurines et statues

+2
janco
Gedeoni 12
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Vagabonde Jeu 07 Oct 2021, 17:33

ça va pas ta tête express1 haha ptdr tresheureux
D' abord où est elle passée , je ne la vois plus sur ton avatar???????

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  mich42 Jeu 07 Oct 2021, 20:17

Oh la la , mais il y a belle lurette que je ne n'ai plus ma tête d'avatar !!!  haha
Fan , tu n'avais pas remarqué ???  
J'suis content , j'suis content , oh comme je suis content de n'être pas le seul étourdi !!!  :cdf:

Sinon , bin oui quoi je verrais bien des combats de femmes, d'ailleurs ça existe bien en vrai n'est-ce pas ? .... catch , boxe , etc ...

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Souther Ven 08 Oct 2021, 00:16

Ah oui, avec de vraies modèles, je l'ai jamais fait. Ca demande un peu plus d'éclairage. Mais peut-être un jour, qui sait...

Des combats de femmes... ou contre des hommes. C'est en projet. Je le ferai un de ces 4 avec les figurines que j'ai.

Une autre petite pour la route :

Figurines et statues - Page 2 Lady-d10

Souther
 
 

Prénom : Thierry
Masculin
Photoshop, Lightroom

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Firefly Ven 08 Oct 2021, 07:33

Je ferai bien le curieux mais j'aimerai que tu mettes, si ça ne t'embête pas, une photo sans artifice de la figurine que tu utilises afin de se rendre compte de ton travail réalisé Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  mich42 Ven 08 Oct 2021, 10:20

Je dois reconnaître que tes figures sont vraiment belles.
Celle ci est ma préférée pour le moment.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  mich42 Ven 08 Oct 2021, 17:57

Souther a écrit:Ah oui, avec de vraies modèles, je l'ai jamais fait. Ca demande un peu plus d'éclairage. Mais peut-être un jour, qui sait..

:


Euh ........ on te demande pas des vraies de vraies tout de même ! haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Vagabonde Ven 08 Oct 2021, 18:38

haha express1 yahoo tresheureux ptdr1 ptdr  Michel on ne t' arrête plus ....

Cette dernière figurine est pas mal , mais pour mon visuel habituel , trop enfarinée ( éclairement bleu/blanc)! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Figurines et statues - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  mich42 Ven 08 Oct 2021, 18:58

C'est vrai qu'au niveau éclairage c'est un peu limite avec les hautes lumières. Mais comme je lui en ai déjà parlé , je voulais dire plutôt en temps que figurine proprement dit. Et je l'a trouve très belle.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Souther Sam 09 Oct 2021, 00:43

Je n'ai plus la statue en face de moi car tout est rangé dans des cartons. J'ai une situation un peu chaotique en ce moment. Je compte me remettre aux shoots en 2022, d'autant que j'ai eu de nouvelles figs/statues entre temps. Je changerai aussi de matos parce-que avant, je mettais des lumières sur des cartons pour faire office de pied et j'utilisais des feuilles de calque pour diffuser. C'était trop galère. Je prendrai juste un kit de base à 200 ou 300 euros. Ca sera toujours beaucoup plus pratique. Le seul hic avec ces kits bas de gamme apparemment, c'est qu'il faut refaire la balance des blancs. Mais je faisais déjà ça un peu l'arrache sur Lightroom.

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que mes photos sont un peu cramées, niveau lumière. J'arriverai peut-être à améliorer le truc avec un nouveau matos.

Quelqu'un m'avait demandé une photo sans retouche. J'avais fait une petite vidéo à l'arrache sur Lady Death y a longtemps, j'ai pris une capture :
Figurines et statues - Page 2 Captur10

Juste pour info. Tout ce qui est articulable et/ou en PVC/Polystone, en règle générale, ce sont des figurines et elles sont à l'échelle 1/6 (6 fois plus petites qu'un humain) et tout ce qui est à l'échelle 1/4 et en résine, ce sont des statues. Y a rarement des figurines à l'échelle 1/4. J'ai les 2 : figurines et statues. Donc, pour faire des batailles de femmes vampires contre des serial killers ou contre des amazones, ça se passera avec les figurines (donc, échelle 1/6). Il existe aussi des 1/2 et des 1/1 (statues, évidemment). J'en n'ai pas.

Souther
 
 

Prénom : Thierry
Masculin
Photoshop, Lightroom

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  mich42 Sam 09 Oct 2021, 09:57

OK pour toutes ces précisions.
Juste un petit conseil dans le but de limiter les hautes lumières: je pense que tu pourrais régler ton APN avec une sous-exposition d'origine de l'ordre de 1 à 2 diaphragmes. Faire des essais pour cela suivant tes conditions d'éclairage. Ainsi tu pourrais mieux récupérer les contrastes en post-traitement par la suite. Moi j'ai réglé systématiquement mon boîtier avec un décalage de -1 et je trouve que c'est favorable. J'ajuste cette valeur si besoin est , quand le soleil est fort et peut cramer les blancs.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Vagabonde Sam 09 Oct 2021, 10:04

+1 Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Figurines et statues - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Souther Dim 10 Oct 2021, 00:43

mich42 a écrit:OK pour toutes ces précisions.
Juste un petit conseil dans le but de limiter les hautes lumières: je pense que tu pourrais régler ton APN avec une sous-exposition d'origine de l'ordre de 1 à 2 diaphragmes. Faire des essais pour cela suivant tes conditions d'éclairage.  Ainsi tu pourrais mieux récupérer les contrastes en post-traitement par la suite.  Moi j'ai réglé systématiquement mon boîtier avec un décalage de -1 et je trouve que c'est favorable.  J'ajuste cette valeur si besoin est , quand le soleil est fort et peut cramer les blancs.

De toute façon, je ne travaillerai plus avec le même matos. Donc, on verra bien... et je ne shoote qu'avec les volets fermés. Mais merci du conseil.

Souther
 
 

Prénom : Thierry
Masculin
Photoshop, Lightroom

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et statues - Page 2 Empty Re: Figurines et statues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum