passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lundi 30 octobre 2023

2 participants

Aller en bas

Lundi 30 octobre 2023 Empty Lundi 30 octobre 2023

Message  Gedeoni 12 Lun 30 Oct 2023, 05:21

Salut matutinal,

Je vous ai déjà proposé des photos de roses fanées, un de mes sujets de prédilection, je n’en abuse pas, difficile de faire comprendre mon intérêt pour ce sujet.  Comment poser la question, que peut bien vouloir dire « c’est une belle photo »,  « belle et bonne » sont-ils des synonymes en photo.

Lundi 30 octobre 2023 _mar0117

Week-end sous la pluie, ce matin de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie et le pire doit arriver à partir de mercredi soir. Selon la météo, il serait étonnant que l’on échappe à une grosse tempête en Bretagne donnant des vents très violents, à plus de 130 km/h sur les côtes et 100 km/h à l’intérieur des terres. Les plus alarmistes parlent de pointes de  150 à 160 km/h sur le Finistère et le sud Bretagne. Les plus optimistes espèrent que cette tempête se déplace vers le nord, vers la Grande-Bretagne. Ici ou là il y aura de la casse c’est certain.

______________________________________________________________________________________
Lundi 30 octobre 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 octobre 2023 Empty Re: Lundi 30 octobre 2023

Message  mich42 Lun 30 Oct 2023, 10:59

Ah oui j'ai vu les infos météo , et effectivement il faut s'attendre à une forte tempête sur le Finistère principalement. Quand on voit ce qu'il se passe un peu partout sur la planète , ça fiche vraiment la trouille. Dernièrement le Mexique vient de déguster , avec l'ouragan Otis qui a ravagé la ville d'Acapulco.
Chez moi ils annoncent régulièrement de la pluie , mais il pleut seulement pour les mauvaises herbes. Ce n'est certainement pas bénéfique pour les arbres qui souffrent de la sécheresse depuis des années consécutives.
Le climat est complètement déboussolé, avec des écarts de températures et de précipitations inimaginables à seulement quelques kilomètres de distance.

Concernant ta photo du jour et surtout ton commentaire, je comprends parfaitement ton interrogation.
Mon avis personnel est qu'une photo peut évidemment être belle, alors que le sujet ne l'est pas au sens de l'esthétique conventionnelle. Une photo est belle et donc réussie, à partir du moment où elle ne laisse pas indifférent.
On a trop tendance à chercher de jolis sujets que l'on veut encore plus mettre en valeur. Mais la "bonne" photo c'est avant tout celle qui touche notre sensibilité.
Ces fleurs fanées en sont un bel exemple, car je trouve qu'elles montrent la fragilité de la Nature.
Je le dis sans complaisance, j'aime beaucoup ce type de photo qui n'est pas banale mais au contraire reflète évidemment un état d'âme de son auteur.
Et pour en revenir à une discussion antérieure, tu vois bien Louy que tu as passé "un peu" de temps à composer cette image, au moins pour son éclairage et son ARP noir. Et je ne parle pas du rendu en PT. Non ce n'est pas une photo faite à la va-vite. Very Happy
Donc pour ces raisons Bravo Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 octobre 2023 Empty Re: Lundi 30 octobre 2023

Message  Gedeoni 12 Lun 30 Oct 2023, 14:11

Merci Very Happy
...mais je vais te décevoir, PV et PT en cinq minutes...... siffleur

______________________________________________________________________________________
Lundi 30 octobre 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 octobre 2023 Empty Re: Lundi 30 octobre 2023

Message  mich42 Lun 30 Oct 2023, 15:00

Cinq minutes c'est déjà du temps de réflexion et de mise en œuvre. On peut en faire des choses en 5 mn, surtout quand on est doué. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 octobre 2023 Empty Re: Lundi 30 octobre 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum