passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours pour une nouvelle bannière.

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 20:32

Ushi Deshi a écrit:Chris,
Normalement tu dois pouvoir utiliser Ctrl+ et Ctrl - pour agrandir ou diminuer ton texte sans que cela n'impacte la mise en forme du site et ainsi l'adapter à ton confort personnel.
Idea Question Exclamation

C'est justement ce que je désire pas faire Franck, je surf sur des dizaines de sites et de forums tous les jours et je n'ai pas besoin de faire cela sur la majorité des sites. Le site des Picaséens ne présente pas ce défaut Celui d'irOise l'avait et celui de Patrick aussi cherchez la différence !? J'utilise le même navigateur partout à savoir Google Chrome.
Ce défaut n'aflige pas toutes les pages et il est évident que ma capture d'écran est fortement réduite due aux contraintes de servimg et du forum cela n'arrange évidement pas mon exemple. Servimg est utilisé sur beaucoup de forums dont celui de Picaséens. Mad


Dernière édition par Chris-Simon le Lun 06 Fév 2012, 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 21:46

Chris, j'ai, comme écrit plus haut, adapté le forum en 1024 pixels minimum, afin que tous puissent voir le forum dans de bonnes conditions. J'ai réduit la taille des photos automatiquement à 750 pixels afin de ne pas avoir d'ascenseur horizontal dans cette résolution.
Maintenant, il y a des moments où il est impossible de faire autrement et je m’explique :

Franck n'utilise pas Servimg.com pour nous présenter la bannière puisque c'est du flash. La bannière faisant 950 pixels de large, il est impossible qu'elle soit visible réduite, donc 950 pixels pour la bannière + la partie Profil à gauche dépasse largement la résolution de ton écran (et de mon netbook).

J'ai aussi remarqué un bug lorsqu' un lien de site à rallonge est hébergé car il n'est pas coupé. C'est rare, mais ça arrive et j'essaie dans ce cas de modifier ce lien au plus vite.

Tu peux si tu le souhaites faire un copier/coller de la bannière flash sur d'autres forums forumactif et tu verras que c'est la même chose.
C'est d'ailleurs le cas sur tous les forums car du flash ne peut être réduit.

Je suis allé faire un tour sur le forum des picaséens, mais malheureusement, on y voit peu de photos sans être inscrit (chose que je ne veux pas faire pour ne pas être influencé), je ne peux donc pas comparer.

Voilà, le problème ne vient ni de ton explorateur, ni du forum, c'est simplement à cause de la résolution de ton écran qui est en 1024.



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:28

Very Happy Ok Patrick, j'ai vérifié et j'ai compris ou le bas blesse Very Happy Toutes les pointures ayant été vendues il n'y a évidement pas de solution siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:35

Ushi Deshi a écrit:J'ai bien noté la proposition de Chris (rappelles toi ce n'est pas parce que je ne réagis pas que je n'ai pas vu ou compris jeune impatiente) J'attends l'avis de l'intéressé Cool
Euh... Je n'attendais pas que tu réagisses à quoi que ce soit, Franck : je tentais d'agir pour recentrer sur le sujet espérant contribuer ainsi au fait que Beaud57 ne le rate pas, dans tout ce flot d'échanges, honorable membre !...sauf ton respect !
On va y arriver, on va y arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 22:37

Si si Chris, tu trouves un ami qui te fait tomber ton écran et son assurance le rembourse siffleur
Pour ma part, je ne peux étirer mon netbook Embarassed

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:45

Y'a qu'à photographier en priorité ouverture en n'oubliant pas de prendre son pied ! haha
Pour le négatif, y'a qu'à essayer l'inversion de couleurs ! Ca peut le faire, des fois, non ? ptdr
Et puis toute cette neige, ça excite les gosses : on n'arrive plus à les calmer depuis une semaine ! express1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 22:46

Ushi Deshi a écrit:Ceci étant dit je ressens certaines ondes négatives vis à vis du flash Laughing ptdr M'est avis qu'on n'a pas fini d'en parler tresheureux

Euh non non, personnellement j'aime beaucoup Wink
J'ai jeté un œil sur ton fichier et je n'ai pas tout saisi, je vais avoir du mal à faire les modifs siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:47

Allons, allons ne nous flachons pas....
mekilecon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:47

Very Happy Pas vraiment la solution Patrick car c'est un vieux CRT de 21" qui ne souffrira pas d'obsolescence programmée, fonctionne super bien mais pèse près de 60 kgs en tombant il risque de passer a travers le plancher qui est en bois et ensuite de celui du premier entraînant toute la maison sur la tête de la locataire du rez de chaussée, moi y compris Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas vraiment une bonne idée ptdr1


Dernière édition par Chris-Simon le Lun 06 Fév 2012, 23:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:49

JFD57050 a écrit:Allons, allons ne nous flachons pas....
mekilecon
Qu'il est moignon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:51

Very Happy Pas de soucis Franck ta Bannière est très bien faite c'est mon matos qui est peut être un peu vieux...(Voir plus haut) siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 23:20

Il faut que je me penche un peu plus longtemps pour essayer de comprendre le fonctionnement loupe
Pas d'urgence pour les modifs Franck Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Mar 07 Fév 2012, 18:52

Voilà, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour regarder la bannière, j'ai commencé à bidouiller dessus et j'avance doucement Wink.

Je reviens aussi sur la demande de Chris sur le fait de créer une mini bannière afin de voir toutes les photos en même temps et miniature.
Dans le premier post des concours, je place un diaporama des photos de ce concours afin de les voir défiler.
En cliquant en bas à droite du diaporama (la petite page qui se relève) et ensuite sur le nom de l'album, on peut voir l'ensemble des photos et en miniature.
Je ne vois donc pas trop l’intérêt de faire en plus une bannière qu'il faudrait mettre à jour à chaque photo et qui aurait le même but...
Je vous laisse essayer sur le diaporama du concours de ce mois-ci :



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Mar 07 Fév 2012, 18:56

Franck, quand tu importes les photos dans le répertoire, tu les réduit au format des quatre vignettes avant ou le logiciel les adapte en réduisant leur poids et taille automatiquement ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 06:12

En cliquant en bas à droite du diaporama (la petite page qui se relève) et ensuite sur le nom de l'album, on peut voir l'ensemble des photos et en miniature.
Je viens encore d'apprendre quelque chose !! 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Mer 08 Fév 2012, 07:46

lubman a écrit:
En cliquant en bas à droite du diaporama (la petite page qui se relève) et ensuite sur le nom de l'album, on peut voir l'ensemble des photos et en miniature.
Je viens encore d'apprendre quelque chose !! 020

Y a pas de quoi Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Mer 08 Fév 2012, 07:47

Ushi Deshi a écrit:En effet je les réduit d'abord dans Photoshop avec un petit script. Quand il s'agit d'une seule image je le fait directement dans Flash.
Bon petit à petit l'oiseau fait son nid donc une modif avec le nom Laughing

Et la modif s'est faite automatiquement Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Mer 22 Fév 2012, 15:56

Bonjour Franck, je me suis penché sur la bannière et il me semble avoir bien compris le fonctionnement, enfin je crois ( j'y suis allé avec des pincettes car c'est nouveau pour moi Shocked ).
J'y ai apporté deux trois modifications et je vais essayer maintenant de mettre dans l'ordre une photo, un montage, une photo et un montage Wink
Je pensais pouvoir mettre le fond transparent, mais ce n'est à priori pas possible siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Admin Jeu 01 Mar 2012, 07:46

Franck, je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur le changement de photo (une photo, un montage et ainsi de suite), mais j'y pense Laughing . J'ai une liste longue comme le bras sur des choses que je voudrais Laughing faire

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour une nouvelle bannière. - Page 3 Empty Re: Concours pour une nouvelle bannière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum