passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jolis petits oiseaux... ou grands.

+3
fanfan
tiboperrin
Admin
7 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Mar 19 Juil 2011, 12:51

Autant pour moi René Embarassed, mais bon ils sont tous aglutinés sur la même île clown .
C'est dingue qu'il y en ai autant, mais je pense que c'est dans leur nature car je crois en voir aussi en arrière-plan sur la photo de Mireille.
En tous les cas merci pour le retour d'infos cool

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Mar 19 Juil 2011, 13:47

020 Patrick, Chris-Simon et René pour ces informations ! La plus importante aire de nidification des fous de Bassan est en Bretagne après l'île Bonaventure. Il y a 80cm entre chaque nid. Ils sont fascinant à observer de près et de loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 16:26

beaud57 a écrit:Un oiseau pris sur le vif au Maroc dont je ne connais le nom. Si vous savez, dites le moi Wink

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Dsc_0022

Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que c'est un Héron garde-boeufs. Tu as eu de la chance de pouvoir l'approcher comme ça Cool

Voilà une photo trouvée en cherchant sur google pour comparer : http://farm6.static.flickr.com/5100/5389976198_5b5f3f283b.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 16:51

Tant qu'on est dans les oiseaux...

La technique est un peu spéciale, une sorte de digiscoping, pour ceux qui connaissent, mais "fait maison" : je pose simplement l'objectif du compact Olympus sur l'oculaire d'une lunette d'observation . Ce qui donne un téléobjectif de 1600 mm en gros ; ça marche plutôt bien, mais il faut un sujet relativement statique et suffisamment de pénombre pour voir ce qu'on fait sur le minuscule écran du compact Rolling Eyes

Je n'ai jamais essayé, mais ce doit être beaucoup plus difficile à utiliser dans la nature, car, en général, les zozios filent beaucoup trop vite.

Ici les photos ont été prises depuis l'intérieur de mon appart.

Il s'agit d'ailleurs de mes rares clichés numériques de volatiles : j'avais pratiquement abandonné ce genre de photos depuis mon passage au numérique, faute d'objectif suffisamment puissant. J'espère bientôt m'y remettre avec le bridge Fuji...

Dans l'ordre, Corneille noire, Pie bavarde et Pigeon ramier

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Cornei10

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Pie_ba10

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Pigeon10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Jeu 13 Oct 2011, 18:36

On voit que les photos ont été légèrement détériorées par le zoom numérique loupe (enfin je crois)
Mon conseil, c'est d'oublier le zoom numérique et de faire comme dans ce tutoriel : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t370-faut-il-zoomer-ou-recadrer

C'est un choix à ne pas négliger dans le choix d'un appareil photo qu'il soit compact ou Bridge. C'est le zoom optique qui est le plus important dans ce choix.
C'est aussi la qu'il est intéressant d'utiliser la plus grande résolution de votre appareil afin de pouvoir recadrer sans grosse perte.
Je vois que ton sapin est bien placé et qu'il est très utilisé comme perchoir I love you

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 18:54

Oui c'est clair que la qualité des photos n'est pas aussi bonne qu'avec l'objectif de l'appareil. Je n'ai pas utilisé de zoom numérique, au contraire, je le mets en grand angle pour le "coller" sur l'objectif de la lunette. Mais bon...ça reste du bricolage Laughing Et puis j'avais aussi poussé la sensibilité à 300 ISO si je me souviens bien. Par contre, avec le reflex argentique Nikon et un adaptateur spécial, cela donnait d'assez bons résultats. J'essaierai de scanner des anciennes photos prochainement.

Cool C'est vrai que ce sapin est très bien placé. Il y a presque toujours du monde là haut et pratiquement en toute saison...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Jeu 13 Oct 2011, 19:05

Ah oui, je n'avais pas saisi que tu l'avais fait avec la lunette. Ma fille doit avoir encore la sienne, j'essaierai à l'occasion loupe

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty moineau boudeur !

Message  danyvaio Ven 14 Oct 2011, 22:37

J 'ai bien aimé le comportement du petit à droite.

De macro

Il fait le syndrome de " CALIMERO " lol!

Photo prise sur la terrasse, car mon épouse leurs place de la nourriture.
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 22:59

La scène est très tendre et les sujets harmonieusement, colorés. Le vert de l'arrière-plan souligne intensément et lumineusement le camaïeu de beige de la scène du 1° plan !
J'aime beaucoup ces saisies de vie quotidienne chez les animaux !
Quant à Caliméro, je trouve qu'il tire drôlement bien son épingle du jeu...enfin, graine conviendrait mieux, sans doute, en l'espèce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 16:48

très jolie composition, et la scène est touchante ! Bravo Daniel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Sam 15 Oct 2011, 18:50

danyvaio a écrit:
Il fait le syndrome de " CALIMERO " lol!

Le syndrome de qui ? Non je ne vois pas, c'est vraiment trop inzuste calimero

J'aime bien l'entraide entre les deux du premier plan. Sûrement une graine coincée dans les dents... Euh dans le bec pardon.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 19:12

cool Jolie photo, sympa et amusante. Sacrés moineaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 20:06

Mésange bleue (blue tit en anglais), mon petit oiseau préféré. La photo a été prise en 1997 en argentique avec un réflex Nikon F-70 équipé d'un zoom Tamron 70-300 mm autofocus. 1/125e de seconde avec flash, en 300 mm (sans trépied). Sensibilité du film : 400 ISO.

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Masang10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Dim 16 Oct 2011, 21:02

Sans trépied, sans "anti bougé" et en 300 mm avec le froid... Chapeau bas cool
Je me disais que j'avais déjà vu cette photo... Bah oui dans ton profil Rolling Eyes

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 20:15

Portraits des petits habitants emplumés de nos jardins. Les clichés ont été pris dans les années quatre-vingt dix à l'aide de différents boîtiers réflex argentiques.

fleur

Rouge-gorge

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Rougeg10

Bergeronnette grise

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Berger10

Etourneau

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Etourn10

Hirondelle de cheminée

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Hirond10

Mésange charbonnière

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Masang11

Accenteur mouchet

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Accent10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 20:56

Très belle série, Pascal. J'aime plus particulièrement la bergeronnette ! bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Jeu 27 Oct 2011, 10:15

La bonne époque ou l'on ne savait pas à l'avance le résultat obtenu siffleur
J'en ai fait développer des photos qui sont parties directement à la poubelle Embarassed
Merci pour cette série

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011, 16:32

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Wink

Oui Patrick, quel monde de différence entre l'argentique et le numérique !

J'ai aussi dû jeter de nombreuses photos, notamment celles d'oiseaux. Pour te donner une idée, j'en ai peut-être quelques dizaines qui sont réussies sur plusieurs centaines... Rolling Eyes

Mais d'un autre côté je trouve que ça avait un certain charme : la prise de vue était plus palpitante si je peux m'exprimer ainsi Very Happy Je ne dis pas que je ne réessaierai pas un jour, juste pour retrouver cette sensation lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 13:49

Croquée sur le vif hier près du mouillage ou nous sommes présentement ancrés, à Jekyll Island, en Géorgie!
De Photodiary-2011


La bande noire au dessus écrase un peu. Il faudra que la "photostop" un peu à mon retour à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 13:51

et un jeune pélican brun à l'oeil coquin!

De Photodiary-2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  danyvaio Ven 11 Nov 2011, 16:36

Bravo, Mireille je reste bleuffé par l'allure de cette aigrette dis nous ce que tu lui à promis pour qu'elle garde la pose ?. lol!
Deux superbes images. bravo 10/10
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 5 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum