passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nettoyage

3 participants

Aller en bas

nettoyage Empty nettoyage

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 14:56

Comment nettoyer la surface (la vitre,la surface, je ne sais pas comment ça s'appelle...) de l'objectif ou du filtre polarisant ? Je suis à la réunion, et la mer est déchaînée en ce moment laissant bien sûr des traces, voir des petits cristaux de sels ?? (nettoyage avec les moyens de bord, on m'a parlé d'un coup de pinceau d'abord, puis coton tige humide, puis séchage avec chiffon doux style microfibre).

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 15:18

Attention en effet car cela peut-être du sable fin ce qui rayerait ton verre si tu nettoies avec un chiffon sec.
Il existe des kits plus ou moins cher que tu trouveras dans le commerce. Difficile d'en conseiller un Embarassed .
Un coup de pinceau pour commencer, pour enlever les poussières.
Les traces d'embrun peuvent-être enlevées avec les liquides proposés avec ces kits.
Un petit conseil, achète toi un filtre UV qui te servira de protection sur ton objectif. (il vaut mieux changer ce filtre plutôt que de rayer ton objectif Rolling Eyes )

Si tu utilises un pinceau perso, attention qu'il soit très souple Wink .
Pour le coton tige, attention de ne pas utiliser n'importe quel produit qui abimerait le traitement des verres.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 15:55

Et passer un coup de pinceau, nettoyer avec un peu d'eau imbibé sur le coton tige et essuyer doucement avec un chiffon microfibre, ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 16:06

Ça devrait le faire, mais attention avec l'eau du robinet qui pourrait te laisser des traces de calcaire Wink
D'autres membres te proposeront peut-être une autre idée Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 16:31

Merci à toi pour tes réponses. Ce forum est super ! Je risque de poser encore pleins de questions un peu bêtes !!! Mais c'est ça les débutantes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 19:45

Bonjour.
Utiliser de préférence de l'eau distillée. Ou de l'eau de fonte de glace de la "neige" du bac à glace du réfrigérateur.
Comme pinceau ceux de maquillage de ces dames conviennent plutôt bien ( quant il n'ont pas encore servi, attention Exclamation )
Surtout ne pas utilisé du nettoyant pour vitres ou autres alcools et détergents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 20:24

Quand tout est parfaitement sec, une petite bombe de "souffleron" (air comprimé en vente en grande surface) peut faire des "miracles"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:40

Merci pour ces réponses. Je me mets au travail pour vous montrer au plus vite mes photos de débutante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:49

ou bien,prendre de l'eau en bouteille style evian ou autres, salutations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Camaroney Sam 05 Jan 2013, 15:43

je suis entrain de fouiller dans tous les tiroirs du forum et je tombe sur ce post
alors j'ai une question: les lingettes pour nettoyer les lunettes est-ce que cela fait ???????
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Sam 05 Jan 2013, 17:14

salut Bruno,pour les lingettes je ne peu pas te dire, mais tu peut trouvé des quittes pour faire ton nettoyage du boîtiers et des objos.
sa ce trouve en grande surface, style cora ou et darty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Camaroney Sam 05 Jan 2013, 17:56

Salut Joseph oui j'ai cela dans ma sacoche avec la poire soufflante mais c'est une question que je me suis poser en lisant ce post, d’où ma question
il y a bien quelqu'un qui porte des lunettes sur ce fofo Question Question siffleur
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  jmlyon Sam 05 Jan 2013, 18:02

camaroney a écrit:il y a bien quelqu'un qui porte des lunettes sur ce fofo Question Question siffleur
Oui mais en principe je les rince toujours à l'eau du robinet avant de les sécher à l'essuie tout... par forcément le meilleur pour un objectif Wink
Je pense aussi que les lingettes doivent aller mais peut etre des traces lors du séchage... à voir

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Camaroney Sam 05 Jan 2013, 18:15

jmlyon a écrit:
camaroney a écrit:il y a bien quelqu'un qui porte des lunettes sur ce fofo Question Question siffleur
Oui mais en principe je les rince toujours à l'eau du robinet avant de les sécher à l'essuie tout... par forcément le meilleur pour un objectif Wink
Je pense aussi que les lingettes doivent aller mais peut etre des traces lors du séchage... à voir

j'ai entendu dire que l’essuie tout c’était abrasif pour les lunettes
je vais attendre d'autres commentaire pour l'utilisation des lingettes pour lunettes (pas celle pour les fesses de Bébé) ptdr
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Sam 05 Jan 2013, 18:49

Lingettes de lunettes à éviter elles ne sont pas exemptes d'additifs qui risques d'être incompatibles avec le traitement de surface des lentilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Camaroney Sam 05 Jan 2013, 18:57

Merci Jean Claude cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Invité Sam 05 Jan 2013, 23:25

JCV a écrit:Bonjour.

Surtout ne pas utilisé du nettoyant pour vitres ou autres alcools et détergents.

L'alcool isopropylique que l'on trouve pharmacie (du moins en Belgique) s'utilise pour les optiques; pure ou dilué à l'eau distillée et ne laisse aucune trace car il s'évapore très vite. Je peux en parler car en technique des photocopieurs nous n'utilisions que cela pour tout ce qui concernait l'optique. Que se soient les glaces, les miroirs et les objectifs et les tambours au sélénium Et crois moi Jean Claude les clients n'aimait pas voir de petites taches noires sur leur documents En imprimerie les optiques étaient traitées de même manière. bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Admin Mer 19 Juin 2013, 20:57

Je crois que ce problème sera rencontré un jour par tous les membres changeant régulièrement d'objectif.
C'est sympa d'apporter un retour d'expérience Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Empty Re: nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum