passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

2 participants

Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 19:07

bonjour suite au vol d'une partie de mon matériel affraid je compte acheter un autre objectif le sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou le sigma 300mm f2,8 qui
n'est pas stabilisé scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Admin Dim 02 Déc 2012, 12:00

Pour moi, c'est sans hésitation le stabilisé car à 300 mm à part le mettre sur un pied, difficile de faire des photos nettes.
J'ai un Sigma 70-300 non stabilisé que je ne me sers que sur un pied...
De plus, si les deux sont à une ouverture fixe à f/2.8, je préférerais prendre un zoom polyvalent plutôt qu'une focale fixe Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 12:39

merci beaud57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 13:16

je ferai comme Patrick, je prendrai un motorisé. je ne s'avais pas que tu t'ai fait volé une partie de ton matos, j’espère que tu retrouvera ton matériel et que les s?????d se ferons prendre. moderation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 13:24

ils on été pris mes plus rien trouvé côté matos affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 17:33

Bonsoir Florent,

J'ai un 150-500 avec stabilisateur qui n'ouvre pas aussi grand que toi (de mémoire, 3,5) ! Si je n'avais pas cette option, je pense que je ne pourrais faire aucune photo d'oiseaux dans la mesure où ils sont toujours en mouvement quand ils ne sont pas en vol !
Conclusion : même avis que Patrick !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  jmlyon Dim 02 Déc 2012, 17:44


Je pense que le prix ne doit pas être le même, mais j'opterai aussi pour le stabilisé Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Lun 03 Déc 2012, 09:00

bonjour et merci pour vos conseil cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  jmlyon Lun 03 Déc 2012, 09:42

beaud57 a écrit:A ce tarif, ça commence à parler belle photo scratch
Ah oui... quand même affraid !!!

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Invité Lun 03 Déc 2012, 13:33

bonjourle 120/300 f,2,8 est à 1895 euros a chez nous a la fnac cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Admin Lun 03 Déc 2012, 14:08

Il est noté 4 cœurs sur Chasseurs d'image .

Jusqu'à 200 mm, le piqué est atteint au centre et sur les bords dès la pleine ouverture. Au delà, il suffit de diaphragmer d'un ou deux crans. Les angles sont toujours un peu en retrait à toutes les focales à 2,8. L'optimum étant atteint aux alentours de f/8. L’aberration chromatique et la distorsion sont négligeables en pratique. Le vignetage est très marqué à pleine ouverture
Excellent télézoom !

Je suis surpris qu'il soit si peu cher à la Fnac Belgique affraid

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou  Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir... Empty Re: Sigma 100/300mm f2,8 stabilisé ou Sigma 300mm f2,8 non stabilisé ? Lequel choisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum