passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

3 participants

Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 23:34

Matinée fraîche, temps gris, mais une superbe journée à Maincy...

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  P5100110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Tipiti60 Lun 13 Mai 2013, 07:45

absolument superbe ! respect1

souvent je préfère un temps gris avec le soleil caché, ça donne finalement une meilleure luminosité que le plein soleil qui "crame".

symétrie presque parfaite[i] (au regard des petits arbres devant en forme de cône, il y a un peu plus à gauche qu'à droite) ... mais là, je "pinaille" ! boulet

beau cadre
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Tipiti60 Lun 13 Mai 2013, 07:49

oups !
comme dit mon mari "en temps que femme, tu n'es pas totalement latéralisée!" .... haha

je rectifie : il y a un peu plus à droite qu'à gauche.
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Admin Lun 13 Mai 2013, 08:56

Tout y est pour moi Wink . Comme Cathy, je préfère un temps nuageux (mais ensoleillé quand même siffleur ) pour mettre en relief le ciel. Dans ton cas, cela permet de ne pas avoir d'ombres qui viendraient gêner la lecture.
Tout comme Cathy encore, il y a un léger recadrage à faire pour avoir une symétrie parfaite Wink .
Tu as su mettre en valeur ce superbe endroit. Le fait de mettre au premier plan les rambardes permet de donner plus de profondeur à l'ensemble. La ligne d'horizon (rambardes) est parfaite. L'équilibre entre ciel et terre est aussi bien géré.
Allez juste pour dire et pour avoir la note de 10/10 , je gommerais les flaques d'eau car le reflet des rambardes attire l’œil.(en même temps, elles étaient là).
Tu nous prouves encore une fois, et ce n'est pas Coyote66 qui me contredira, qu'on peut faire une belle photo avec un compact ou un bridge.
L'encadrement et ses couleurs "habillent" l'ensemble. Il manque juste un titre en bas au centre et hop... tu l'imprimes et tu lui offre un joli cadre Laughing .


Dernière édition par beaud57 le Lun 13 Mai 2013, 12:46, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 11:31

Un grand merci à vous deux, Cat et Patrik pour vos remarques ! Oui, j'ai encore beaucoup de travail pour être au top et affiner les petits détails qui font toute la différence pour obtenir une très belle photo... Mais je suis quand même heureux, car avec votre aide, je constate que ma vision avant la prise de vue est différente par rapport au passé. J'essaye, comme on dis, d'en mettre un maximum dans la boite en prenant garde de respecter les tiers, et l'histogramme... Mais, avec tout cela affiché sur l'écran de l'appareil, maintenant, je louche haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 14:16

Indulgent a écrit:Mais, avec tout cela affiché sur l'écran de l'appareil, maintenant, je louche haha

ptdr

J'aime également ! Je suis fan Very Happy Les petites choses qui me gênent ont déjà été dites plus haut. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty La photo du jour

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 18:13

Superbe photo pour un superbe château!
Les "pros" sont toujours mécontents... ptdr
Moi, cette photo m'enchante, bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  jmlyon Lun 13 Mai 2013, 18:50


Monsieur le vicomte, votre chateau est parfait cool
Superbe endroit, c'est vrai qu'un petit rayon de soleil aurait été un plus mais en ce moment il ne faut pas trop faire les difficiles...

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Admin Lun 13 Mai 2013, 19:00

annemass a écrit:Superbe photo pour un superbe château!
Les "pros" sont toujours mécontents... ptdr
Moi, cette photo m'enchante, bravo
Moi aussi elle m'enchante bre
et pis d'abord, on est pas des pros... et pis on est pas mécontents... et pis c'est tout... na :cdf:

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 22:28

Monsieur le vicomte des Yvelines, remercie tous ses sujets de leurs compliments cocarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)  Empty Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum