passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

5 participants

Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Béa Lun 03 Juin 2013, 18:15

Présentation du matériel

Message d'Élio Wink

Bonjour ,

Nacelle autokap ( automatique kite aerial photography) équiper du module aurico ( circuit micro-puce ). Le circuit Electronique envoi une tension à chaque servo moteur tout cela synchronisé ..Pour donner une inclinaison et une rotation sans commande au sol .Le declenchement se fait par  gentWIRE-USB (Ricoh),donc avec déclenchement par le biais du circuit aurico. Je n'utilise pas l'intervallometre de l'appareil photo.

Le cerf volant est un SV4 de chez ekite

http://www.e-kite.net/produits.php?cat=CV4&PHPSESSID=a810c368eb57328017ff789fa411ee55

Le dernier que je viens d'acheter.J'ai une totale confiance en lui, il a un vol remarquable et il ne demande pas de réglage comme un rokkaku .
Son envergure est de 4 m environ et il est capable de soulever facilement les 750 GRAMMES DE MA NACELLE .

La ligne c'est du 140 KG,  donc largement suffisant en cas de bourrasque.

voila quelques photo mais il n'y a pas l'aurico dessus.C'est avec le recepteur radiocommande voila rien de spécial  Wink

ÉLIO
....

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant I1aaZ

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant I1ab0

PS: Élio vous donnera des renseignements supplémentaires un peu plus tard Wink

Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple "merci".

______________________________________________________________________________________
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Baniar12
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Béa Lun 03 Juin 2013, 21:16

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Img_3910

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Img_3911

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Img_3912

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Img_3913

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Img_3811

______________________________________________________________________________________
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Baniar12
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Béa Lun 03 Juin 2013, 21:43

Aurico-Rig Kapshop


______________________________________________________________________________________
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Baniar12
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  jmlyon Lun 03 Juin 2013, 23:25


Merci à tous les deux pour cette démonstration technique de prise de vue aérienne (même si j'ai pas compris tous les termes... Embarassed ).
Impressionnant le système de commande de la rotation et du déclenchement

N'empêche que j'aurai toujours pas confiance de faire voler mon appareil siffleur


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Camaroney Mar 04 Juin 2013, 07:35

Merci du reportage cool
une question: pour le cadrage, c'est au pif ou il a un écran de contrôle en bas ??

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 10:51

Bonjour a tous ,
merci pour les compliments ....pour le retour vidéo j'ai ce qu'il faut pour la transmission vers le bas avec un kit en 1Ghz 2 mais bon jamais servi je préfère la surprise en rentrant a la maison et de découvrir ..
la carte sd est de 16 GIGA donc environ 3500 PHOTO a 4000 suivant le paramétrage du format voulu ..

ensuite sur ce genre de nacelle ce n'est pas la peine de mettre un retour vidéo car le champ en 360 degrés est balayé ensuite j'ai 4 inclinaison possible donc il est difficile de passer a cote d'un sujet ...
voila je m’excuse pour cette intrusion sur ce forum ,je n'y connais rien en photo n'y en appareil photo ..mon plaisir c'est le cerf volant et la ballade dans les prairies de l'Avesnois et suspendre un appareil photo lorsque j'ai l'occasion ..

merci a tous et bravo pour ce site il y a de la lecture ..
Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant R1039711
a bientôt Elio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Camaroney Mar 04 Juin 2013, 17:34

En mode déconne: tu aurais pu tamponné le fil du cerf-volant Razz

merci des précisions et bonne continuation bravo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Tipiti60 Mar 04 Juin 2013, 17:39

waouhh ! c'est de l'espionnage ?! haha
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 18:21

merci du partage bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Admin Jeu 06 Juin 2013, 20:47

Merci Elio pour ces explications. Je ne voyais pas un système aussi sophistiqué et je vois que le cerf-volant est d'une bonne taille affraid .
Encore une belle passion inconnue pour la plupart d'entre nous, mais qui ne manque pas d'intérêts bravo

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 19:37

Bonsoir a tous ,
merci Patrick pour l’accueil sur le forum , je ne suis pas un grand bavard mais je reste un fidèle lecteur  !


voici l'adresse de PHOTOCERFVOLANT pour d'autre recherche...

http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php?sid=9d125df952a50103228a782d5675af0a








c'est  une mine d'information ...a bientôt Elio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant Empty Re: Élio ... Photo aérienne avec Cerf-volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum