passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment faire une recherche sur le forum ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Admin Ven 14 Oct 2011, 21:29

Bonsoir à tous, vous pouvez en cliquant sur "Rechercher" utiliser le moteur de recherche interne du forum.

Comment faire une recherche sur le forum ? Recher10

En tapant par exemple le mot clé : "cicindèles" vous retrouverez le sujet directement sur le forum.
Attention, si vous tapez "cicindèle" , le moteur de recherche ne vous trouvera aucun sujet  Embarassed
Alors n'oubliez pas de faire une recherche au singulier ou au pluriel si vous êtes sur que ce mot est utilisé dans un sujet  Wink

Nouveauté :
Si vous n'êtes pas sur de l'orthographe du mot clé, vous pouvez utilisez le jocker Wink .
il suffit de mettre * avant et après votre mot
ex : taper *chien* vous permettra de trouver 4 sujets alors que seulement chien vous permettra de trouver 3 sujets Wink


Dernière édition par beaud57 le Mer 15 Jan 2014, 21:53, édité 2 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 21:38

C'est magique ! Merci Patrick ! Quel pédagogue !

J'ai refait le chemin néanmoins sans "rechercher" pour retrouver mes petits et puis aussi, parce que quand plusieurs chemins mènent à Rome, j'apprécie de tous les arpenter pour pouvoir choisir.
alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 12:11

Pas mal l'astuce ! Merci Patrick ! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 12:27

Comme quand on veut trouver tous les numéros de téléphone das une rue...on met l'adresse et dans la zone nom, on met "*"...Astucieux ! Mais ça n'a rien à voir avec la photo !
Je m'en vais, d'accord ! Comment faire une recherche sur le forum ? 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Admin Mar 26 Nov 2013, 11:35

Bonjour à tous,
comme certain l'on déjà vu ces jours-ci, un nouveau bandeau est apparu en haut du forum.
Nous avons affiché ce bandeau afin d'améliorer les recherches par mot clé sur votre forum. (identique à l'onglet "Rechercher" de la barre de navigation).
En effet, en écrivant un mot clé dans le cadre vert pâle et en cliquant sur la loupe, ce moteur de recherche vous affichera tous les posts ou ce mot clé est écrit dans le titre du sujet.
Il est donc très important à la création de vos posts de mettre un titre cohérent avec le sujet afin de faciliter une éventuelle recherche.

Ce bandeau permet aussi de partager un post sur différents réseaux communautaires.

Le staff passionphoto...passionmontage

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  fanfan Mar 26 Nov 2013, 15:11

j'avais remarqué le nouveau bandeau , merci pour les explications
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  jmlyon Ven 29 Nov 2013, 03:31


Je profite de cette nouvelle fonctionnalité pour savoir s'il est possible de personnaliser les notifications pour avoir également les nouveaux sujets ce qui permettrait d'avoir un tableau de bord complet dès que l'on se connecte au forum.

Je vais essayé de m'expliquer...

Avant j'avais paramétré la réception par mail des notifications ce qui m'obligeait a ouvrir ma boite mail, consulter les réceptions et venir ici pour lire le post... un peu galère selon le nombre de posts à lire. Avec la nouvelle barre problème résolu j'ai la totalité des notifications directement sur le forum. Bon le premier point est résolu Wink 

Reste donc le second qui est la gestion des nouveaux sujets (qui pour l'instant apparaissent sur la barre des icones)... en effet ceux-ci n'apparaissent qu'à la première connexion et ne sont plus considérés ensuite comme nouveaux si l'on rencontre un problème de connexion ou si par mégarde on ferme le navigateur. Et comme parfois les messages sont très nombreux je n'ai pas trouvé de solutions si ce n'est de les traiter en une seule connexion. Comme les notifications sont pérennes jusqu'à effacement volontaire, cela serait bien de pouvoir avoir les nouveaux messages à l'intérieur bounce 

Patrick, n'hesite pas à revenir vers moi pour plus de précisions car c'est clair dans ma tête mais peut-être pas sur le papier... ptdr 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Admin Ven 29 Nov 2013, 08:22

J'ai bien compris ta demande Jean-Michel car c'est un réel problème qui a déjà été évoqué chez forumactif, mais qui reste à ce jour non résolu Embarassed 
http://forum.forumactif.com/t151062p90-ameliorer-le-systeme-de-messages-non-vu

De mon coté, j'ai trouvé cette solution :
J'ouvre la fenêtre des nouveaux messages sur le forum, puis pour éviter de perdre les liens des nouveaux messages (qui disparaissent au bout de quelques heures même sans se déconnecter Twisted Evil ), je laisse la page ouverte, puis je clique sur chaque liens avec le bouton droit et en cliquant sur "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" dans le menu contextuel. CA permet de conserver la liste des messages non lu dans cette première fenêtre.
Je n'ai pas d'autres astuces pour l'instant Embarassed 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une recherche sur le forum ? Empty Re: Comment faire une recherche sur le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum