passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Logiciel qui corrigerait le flou ?

4 participants

Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Sakyka Jeu 04 Juil 2013, 16:47

Bonjour.

De retour à la maison, je me retrouve parfois confronté aux flous. météo 
Sois je ne métrise pas encore parfaitement l'AF de mon Nikon, soit il a du mal a entrainer mon 18/200.Question 
Mais je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrai atténuer un peu ces flous non harmonieux.

Voici un exemple à corriger, la ma fille m'en veux Evil or Very Mad d'être flou aux cotés de l'homme serpent...

Logiciel qui corrigerait le flou ? Dsc_4210

Merci
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Logitiel qui corrigerai le flou ?

Message  Sakyka Jeu 04 Juil 2013, 18:25

020 

Je suis 100% d'accord avec toi, trop de logiciel tue la photo, tu utilise le mot "triche" je dirai que ce mot n'est pas assez fort.

Mais si pour une fois il y avait une utilité a utiliser un logiciel siffleur

Lire le manuel oui je le connais assez bien même, mais pour cette couverture j'ai voulu tester reflexion l'AF 3D de Nikon et ce n'est pas une grande réussite.

Quand a utilisé le format .RAW je dis oui mais... quand on fait une couverture de carnaval le samedi 400 clichés, une sortie à la plage le dimanche 200 clichés.
et idem le week end suivant, il faut un serveur pour sauvegarde à la maison ... ou une armée de disque externe...
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Admin Jeu 04 Juil 2013, 20:51

Bonjour Christophe,
dans un premier temps, et puisque tu possèdes photofiltre. Il est possible avec ce logiciel de récupérer de la netteté sur ta photo (sans faire de miracle évidemment)
Tu trouveras le tuto ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2536-appliquer-de-la-nettete-sur-une-photo

Maintenant, c'est sur le réglage de ton appareil que tu as un souci.
En choisissant le mode AF 3D, tu as fait une erreur car ce mode est utile dans le cas ou le sujet se déplacerait dans ta composition.
Au moment ou tu fais la mise au point sur ton sujet, un collimateur va se focaliser sur le sujet, mais si celui-ci se déplace, ton mode 3D va le suivre et donc choisir un autre collimateur.
Dans ton cas, j'ai l'impression que l'AF a choisi le collimateur sur le tambour à droite derrière. Peut-être à cause du mouvement du "bâton" qui était en mouvement en train de taper sur le tambour...
Pour ce genre de photo, je conseillerais :
soit le mode Portrait (et oui pourquoi pas quand on ne veut pas rentrer dans des réglages et profiter du spectacle)
Soit le mode A avec le mode AF point sélectif  (page 94 du manuel) avec mise au point sur les yeux.
Au pire, le mode Auto ferait correctement son travail Wink 

Si tu as encore ta photo, tu devrais pouvoir voir le ou les collimateurs sélectionnés par ton appareil avec le logiciel Nikon xnview2
Voir le tuto ci-dessous:
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2658-viewnx-2-voir-mes-points-auto-focus-sur-mon-nikon

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  jmlyon Jeu 04 Juil 2013, 23:09

Christophe, bienvenue dans le club de ceux qui galèrent avec les collimateurs du D7000 Wink 

Tu disais que trop de logiciels tue la photo, je dirais que trop de collimateurs tuent l'AF !
Le problème c'est que tu ne sais jamais lesquels va choisir le Nikon pour faire sa mise au point (à priori comme le disais Patrick le tien à l'air de s'être focalisé sur le tambour)

Pour ma part j'ai contourné le problème en sélectionnant l'AF quasi uniquement sur le point central avec lequel je fais la mise au point et ensuite en bloquant le déclencheur à mi-course je fais mon cadrage (ça ne marche que lorsque les sujets ne sont pas en mouvement)

Ensuite pour les photos en mouvement, j'ai essayé l'autre jour du saut hippique en mode AF-C et 39 collimateurs pour des résultats pas trop mal.

Enfin il te reste le bon vieux réglage manuel qui marche souvent pas mal siffleur 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  mpagniez Ven 05 Juil 2013, 00:29

Un coup de renforcement sous Photoshop et on obtient ça (sans doute un résultat similaire avec photofiltre). Pas de miracle, si c'est flou , ça reste flou mais on a une impression de "plus net". Evidemment en même temps est apparu in liseré sur le personnage du fond.
Logiciel qui corrigerait le flou ? Dsc_4210

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Sakyka Ven 05 Juil 2013, 08:54

OK merci a vous, je vais tenter d'en récupérer certaine avec la fonction "renforcement", mais ce n'est qu'une minorité.

Mais pour répondre avec (jmlyon), oui je galere avec cet AF, venant du D50, l'AF est moins rapide et a moins de zones certes mais bcp plus conviviale.
Je suis encore entrain de chercher a déplace la zone spot, même avec le manuel, je ne comprend pas mon blocage, bref je persiste.
Voila presque de 20 ans que j'utilise des boitiers Nikon ce n'est pas ce celui la qui vas me résister.

Merci a tousses et bonne journée.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Admin Ven 05 Juil 2013, 10:54

Bonjour Christophe, comme moi, tu as tendance à faire cette erreur entre choix du point Auto focus et choix du mode de mesure d'exposition siffleur .
En mesure Spot (mesure d'exposition) et en choisissant "AF point sélectif" (choix du point AF)) , c'est sur le point autofocus central (collimateur central) que la mesure est faite si ce point autofocus n'a pas été déplacé (d’où notre confusion Wink ). (page 105 du manuel)
Puisque tu cherches à déplacer ton point AF (changement de collimateur), ça se passe page 96. Il faut débloquer le loquet pour pouvoir le changer de place parmi les 39 disponibles Wink .
C'est une fonction que je n'ai pas sur mon D5000 et je me suis souvent retrouvé avec un collimateur que j'avais déplacé sans le vouloir drunken .

La mesure spot suit le point AF (collimateur) sélectionné Wink 

J'espère avoir répondu à tes attentes Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Admin Ven 05 Juil 2013, 11:11

jmlyon a écrit:

Pour ma part j'ai contourné le problème en sélectionnant l'AF quasi uniquement sur le point central avec lequel je fais la mise au point et ensuite en bloquant le déclencheur à mi-course je fais mon cadrage (ça ne marche que lorsque les sujets ne sont pas en mouvement)

J'ai aussi cette vieille habitude (qui date de l'époque des argentiques qui n'avait qu'un seul collimateur central) Laughing  et puis ça m'évite d'oublier de replacer le collimateur au centre après un déplacement siffleur 


Ensuite pour les photos en mouvement, j'ai essayé l'autre jour du saut hippique en mode AF-C et 39 collimateurs pour des résultats pas trop mal.

Je pense que le mode de Suivi 3D "devrait" être efficace pour ce genre de situation.

Enfin il te reste le bon vieux réglage manuel qui marche souvent pas mal siffleur 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  jmlyon Ven 05 Juil 2013, 11:54

Sakyka a écrit:
Mais pour répondre avec (jmlyon), oui je galere avec cet AF, venant du D50, l'AF est moins rapide et a moins de zones certes mais bcp plus conviviale.
Même parcours, mêmes résultats... je viens aussi du D50 Wink 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Sakyka Ven 05 Juil 2013, 16:30

020 à tous et particulièrement a Beaud57 qui ma fait me replonger dans la manuel et surtout la page 96.
Quand on lit un manuel de plus de 200 pages:study: , il ne faut retenir que l'essentiel, c'est un peu ce que j'avais oublier.

Je part très prochainement pour Madagascar bounce , pour vous remercier je vous ramènerai de belles images photo5 (Je vais essayer).
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel qui corrigerait le flou ? Empty Re: Logiciel qui corrigerait le flou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum