passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Lun 15 Jan 2018, 08:49

Oui et non Michel. J'explique les différents modules pour tous les utilisateurs puisque le but du forum est bien de pouvoir proposer une alternative à chaque utilisateur (trice).
Pour ma part, j'utilise Firefox depuis de nombreuses années et ai donc le module Exif viewer. L'avantage de n'utiliser qu'un seul navigateur, c'est que j'ai créé un compte Firefox ce qui me permet une synchronisation sur mes ordinateurs à la maison, sur celui du boulot, sur ma tablette. J'y retrouve sur chacun tout mes favoris (Marque-pages chez Firefox).
Si je suis chez un ami et que je ne me souviens plus de telle ou telle adresse internet, je me connecte avec mon compte sur son ordi et en quelques secondes, je me retrouve comme à la maison avec mes favoris Wink .

Beaud57
 
 


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Firefly Lun 15 Jan 2018, 08:54

Sous Chrome ça fonctionne toujours, en revanche de plus en plus de photos sont publiées avec des exifs non accessibles, sans doute après leur passage dans divers logiciels qui ne prennent pas en compte ces données.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Lun 15 Jan 2018, 09:01

Merci pour ton retour sur Chrome Chris  Wink

Chris a écrit:en revanche de plus en plus de photos sont publiées avec des exifs non accessibles, sans doute après leur passage dans divers logiciels qui ne prennent pas en compte ces données.
C'est ma foi vrai Chris, mais là, il n'y a pas de solution du coté du forum... mis à part de vérifier à l'enregistrement sur vos logiciels de cliquer sur "Incorporer les exifs" si l'option est disponible.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Lun 15 Jan 2018, 10:11

Merci pour ces infos. Je vais voir de plus près pour changer mon navigateur qui me plaisait bien , car je ne retrouve pas la même ergonomie ailleurs. Par exemple mes favoris y sont bien mieux accessibles etc .... enfin j'ai peut-être tort , je vous tiendrai au jus bien-sûr !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Lun 15 Jan 2018, 10:30

Pour Firefox, il suffit d'afficher la barre de menu pour afficher l'onglet des marque-pages (favoris).
Ensuite comme à l'époque pour IE, il suffit de cliquer dessus pour dérouler tes favoris Wink ..
J'imagine que ce doit être pareil sous Chrome. A voir si Chris passe par là Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Lun 15 Jan 2018, 10:45

Donc les favoris ne s'affichent pas de suite , il faut bien aller les chercher CHAQUE FOIS par un clic supplémentaire ?
Je suis pénible je sais , mais c'est l'âge que veux tu ... moins on en fait mieux on se porte !!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Lun 15 Jan 2018, 11:14

Regarde la copie d'écran ci-dessous Michel Wink .
Tu peux voir dans la barre de menu en haut qu'il est écrit "Marque-pages" (nommés Favoris sur IE). En cliquant dessus, j'ai le menu déroulant de tous mes marque-pages qui apparaissent comme dans IE Wink .
Par contre de mémoire, la barre de menu n'est plus affichée d'office. Il suffit de faire un bouton droit dans la partie grise (voir deuxième image) et de cliquer une fois pour toute sur "Barre de menus" ce qui l'affichera tout le temps.

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Favori10

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Menu10

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Lun 15 Jan 2018, 11:39

Merci pour ta patience Patrick , je vais regarder tout ça !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Firefly Lun 15 Jan 2018, 11:48

Sur chrome tu peux afficher la barre de favoris ce qui te permet d'avoir en permanence ceux que tu utilise le plus, pour les autres il faut aussi aller les chercher Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Lun 15 Jan 2018, 12:15

Oui Chris , mais justement moi je trouve la barre pas pratique du tout quand il y a beaucoup de favoris , alors qu'une liste verticale est bien mieux .... pour moi en tous cas !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Jeu 03 Jan 2019, 09:55

Bonjour à tous,
un nouveau module d'affichage des exifs est disponible sur Firefox.
Moins complet qu'Exif Viewer, mais l'essentiel y est :
Le module se nomme Wxif est est disponible ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wxif/
Une fois installé, il suffit de faire un clic droit sur une photo et de cliquer sur "View EXIF data" tout en bas du menu contextuel pour afficher les infos de prise de vue (exifs).
Voilà ce qui s'affiche (lorsque les exifs sont disponibles) pour la photo de Fan postée il y a quelques jours.

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Exiffa10


Dernière édition par Admin le Jeu 03 Jan 2019, 10:54, édité 2 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Jeu 03 Jan 2019, 10:42

Merci pour cette info Patrick !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  GLM Sam 05 Jan 2019, 13:43

Dans windows 10 \ Photo
voir en bas du menu contextuel.

Il y a quelques éléments qui peuvent être suffisants.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum