passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

2 participants

Aller en bas

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Empty Re: Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

Message  jmlyon Mar 10 Déc 2013, 10:41


Comme tu le dis toi même... un peu trop même  ptdr 
Après ce qui me gêne le plus n'est pas forcément l'accentuation des traits mais plus les liserets blancs autour des formes.
Tu peux mettre la photo d'origine pour que l'on puisse se faire une idée.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Empty Re: Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

Message  Invité Mar 10 Déc 2013, 11:58

J'aime bien, mais c'est vrai que c'est un peu prononcé !  haha 

J'ai fait 2 versions sur Luminance en mode Fattal à la "va vite" :

A partir de trois copie, une étant l'originale non retouchée, +2 et -2 (luminosité) :

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Quiber10

Avec la version originale seule :

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Quiber11

Les paramètres sur les deux versions sont identiques :
Alpha : 1.1040
Béta : 0.727
Saturation couleur : 0.660 Et pour les Gammas : 1.242

Dommage que le ciel ressorte pixélisé.  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Empty Re: Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

Message  Invité Mar 10 Déc 2013, 17:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Empty Re: Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

Message  Admin Mar 10 Déc 2013, 21:10

J'y vais de ma petite proposition si vous me permettez Wink 
Un correction Tons clairs/Tons foncés proche du pseudo Hdr
Je n'ai qu'une chose à vous dire, entrainez vous, entrainez vous  siffleur 

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? 473028620842Quiberon11

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Empty Re: Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 13:00

pour ma pomme, une p'tite préférence pour la dernière de Franck et la proposition de Patrick,
l'effet et bien maîtrisé  cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ? Empty Re: Anne, ma soeur Anne, vois tu le HDR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum