passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

14mai 2014

3 participants

Aller en bas

14mai 2014 Empty 14mai 2014

Message  Vagabonde Mer 14 Mai 2014, 13:40

Ce matin en allant faire mes courses ( je passe par le parc/forêt).

14mai 2014 Fp111011

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

14mai 2014 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Admin Mer 14 Mai 2014, 18:56

J'aurai aimé voir les têtes des chevaux et des cavaliers, mais le cadrage et la lumière sont bons  cool 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 21:03

Je ne suis pas encore bien doué mais pour me connaitre mieux il faut peut être que je vous montre une de mes photos préférer.

14mai 2014 Dsc_0013


Dernière édition par Magali.L le Mer 14 Mai 2014, 21:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Camaroney Mer 14 Mai 2014, 21:09

beaud57 a écrit:J'aurai aimé voir les têtes des chevaux et des cavaliers, mais le cadrage et la lumière sont bons  cool 
Même remarque que Patrick
j'ai cette impression que tu photographie souvent tes sujets de dos, alors que c'est beaucoup plus agréable de les voir de face  Wink

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 21:50

Magali, comment as tu réalisée cette photo ?
Le mode ? Manuel, mode A ?
Je pense sur trépied.
Quel objectif, quelle ouverture, quel temps de pose ?

Il est important pour nous de connaitre les paramêtres pour t'aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 21:57

C'est une photo que j'ai pris au mois de janvier donc je ne l'ai plus dans mon appareil mais selon les propriétés de ma photo :

F/5,6
1/13s
iso 800
55mm
pas de flash ni trépied

Critique et conseil sont largement accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 22:21

Magali.L a écrit:C'est une photo que j'ai pris au mois de janvier donc je ne l'ai plus dans mon appareil mais selon les propriétés de ma photo :

F/5,6
1/13s
iso 800
55mm
pas de flash ni trépied

Critique et conseil sont largement accepter.

OK !

Donc, pour ce genre de photo, il est préférable d'utiliser un trépied pour éviter les floux !

Ensuite, tes ISO sont trop haut. Pour des photos de nuit j'utilise 100 ISO, ensuite pour l'ouverture il est préférable de fermer plus pour augmenter la netteté.
Tu as utilisée f/5,6, je pense que f/11 ou f/13 serai préférable.
Ta vitesse d'obturation 1/13s est trop rapide, je te conseil entre 10 et 30s ! Voilà pourquoi le trépied est préconisé !

Voici comment je prends mes photos de nuit:

Appareil sur trépied.
Mode VR désactivé !
J'utilise le mode manuel (M)
Ouverture entre 9 et 13
temps de pose entre 15 et 30s
ISO 100 ou 200 maxi
Je déclenche avec une télécommande ou retardateur pour éviter les floux.

Sur ta photo, je pense qu'avec une ouverture plus fermée et un temps de pose plus long tu aurais captée plus de lumière.

Voilà ce n'est que ma vision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 00:02

J'ai essayer avec un éclairage à peu près pareil mais ça m'a donner une photo noire mais je réessayerai au même endroit et je te redirai. Mais en tout cas merci pour ton conseil j'ai tout noter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Vagabonde Jeu 15 Mai 2014, 09:26

Pour répondre à mes prises de dos, voici mes raisons......

Je suis OK , je prends toujours de dos , car j' ai toujours dans la tête en FRANCE, cette sacrée loi du droit à l' image....
De plus , c' est assez gênant pour moi de me planter en face des gens et sans leur demander, de cliquez et si je le demande comme lorsque je voyage à l' étranger, et bien ils posent et moi je n' ai plus envie de faire la photo....
Imaginez un photographe qui se plante devant vous et clic clac, il vous prend votre image?
De plus:
De dos , j' aime le mystère qui se dégage des dos .....
Se pose alors la question de QUI EST devant.....lol!

Et vous comment faites- vous? yahoo Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

14mai 2014 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 12:07

Merci pour vos conseils, cette photo même elle n'étais pas belle je l'aime bien mais j'essayerai de la refaire. Vagabonde je suis complètement d'accord avec toi moi aussi j'ai tendance à prendre de dos. Peur de soit gâcher l'image de la photo que je voulais faire soit que les gens le prennent mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Admin Ven 16 Mai 2014, 21:10

Pour répondre à Fan, je ne fais de mon coté que peu de clichés avec des gens dessus... sauf le week-end dernier parce que c'était les 80 ans de belle-maman (je ne m'en suis d'ailleurs pas encore remis  repos ).
Je pense qu'a la distance ou tu étais, on aurait du mal à distinguer réellement les visages. Si toutefois un passant devait faire une réflexion, il me semble de bon ton de lui dire que la photo serait supprimer à sa demande. Après, cela dépend sur qui on tombe...

Pour répondre à Magali, les explications de Gérard sont excellentes si on est sur un trépied. Dans ton cas, certes ta photo serait nette, mais plus les passants avec 10 secondes de pose...
Si on parle de photo dite "sur le vif" donc à main levée, il ne te faudra pas descendre en dessous de 1/60s avec en plus la stabilisation activée s'il en est équipé.
On a tendance à dire que la pleine ouverture n'est pas la meilleur solution concernant le piqué d'un objectif. En fermant d'un cran, on gagne déjà beaucoup. (cela n'empêche pas de rester quand même à pleine ouverture  Rolling Eyes )
Pour pouvoir obtenir un temps d'expo correcte sans flou de bougé, il te faudra jouer avec les ISO  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Invité Ven 16 Mai 2014, 21:20

Ok super merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14mai 2014 Empty Re: 14mai 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum