passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plaenan (Galoubet resurrection)

+4
jmlyon
G2Vicoigne
Camaroney
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 19:20

Bonjour !
De retour pour ceux qui me connaissaient sous le pseudo Galoubet.
Je suis parti il a de cela 10 mois en claquant la porte. Pour des raisons divers, si je devais justifier cela,
je dirais que j'avais besoin de mûrir. Dans mon caractère et en tant que photographe et aussi en tant que participant en communauté.

Quand-t-on commence dans un domaine et que l'on a une communauté avec nous.. On a tendance à voir plus défauts chez les autres que chez nous.
Un peu comme un débutant avec un nouveau reflex, "S'te truc il est pourri, il marche pas.."

Au lieu de dire des choses méchantes et injustes, parfois il vaut mieux partir en silence le temps de se calmer.
Je tiens à m'excuser si à l'époque j'ai froissé par mon comportement les personnes présentes à cette époque.

Malgré la suppression volontaire de mon compte je n'ai pu m'empêcher de passer de temps à autres pour voir comment vous alliez.
Et si je reviens, c'est par nostalgie mais aussi pour ré-écrire et essayer d'apporter plus que ce que je n'avais pu donné par mon maque d’expérience et autre.
Je reste un intermédiaire de la photo.. qui est beaucoup trop curieux pour s'adonner qu'à une seule discipline.
Mais je pense avoir fait tout de même un bon bout de route.

J'espère que vous allez tous bien, malgré tout cela.



Pour ceux qui ne me connaissent pas,
je m'appel Gael et je vis dans le sud de la France dans une zone où on joue aux boules et l'on parle fort avec un accent rigolo.

Je crois que ça fait maintenant un ans que je pratique la photo et j'ai commencé mes premiers pas avec ces braves personnes.
A l'époque je parlais beaucoup pour ne rien dire, mais je le faisait avec beaucoup de passion !!!
Aujourd'hui.. je parle toujours beaucoup, comme vous pouvez le voir, mais maintenant j'ai de quoi argumenter ^^"

J'ai à peu près tout testé et je sais maintenant ce que je veux faire en photographie.
Embêter les autres photographes !!! Vous savez que j'ai acheté un Nikon pour y mettre des objo de Pentax !!!? Razz

Plus sérieusement,
je sais que je n'ai pas la patience ni la détermination et encore moins l'argent pour être un TRES grand photographe,
je veux juste m'amuser et transmettre cette passion autres.

Et bien sûr continuer apprendre mais pour moi c'est une chose qui va de pair avec la photographie.
Et d'ailleurs plus on progresse et plus on se rend compte que c'est aussi une histoire de philosophie (de comptoir, mais de philosophie quand même..)

Je m'arrête là sinon Patrick va me ressortir le limiteur de nombre de caractère pour l'occasion.

Mes salutations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Admin Mer 25 Juin 2014, 20:36

Je te souhaite de nouveau la bienvenue chez toi Gael, puisque tous membres inscrits ou ré-inscrits est chez lui sur ce forum  Wink .
Je ne reviendrais pas sur ton départ puisque nous en avons discuté en message privé.
Je peux comprendre qu'il peut être agaçant de ne pas recevoir les éloges ou critiques positives sur une photos... J'essaie et depuis toujours d'apporter mon avis avec une critique constructive et non destructive comme on peut le voir sur certains autres forums que je fréquente.

J'aime le partage, non seulement avec les photographes confirmés, mais aussi avec les débutants. Débutants qui finissent, pour certains, par être de vrais passionnés et confirmés. Quel bonheur de voir évoluer un membre surtout si le forum, et ses membres y sont un peu pour quelque chose  cheers .

Mes critiques comme toutes celles des autres membres n'engagent que celui ou celle qui les écrit et ne doivent surtout pas être prise comme argent contant. Le forum est un lieu d'expression ou chacun à le droit de donner son propre avis, mais cela doit se faire dans le respect de chacun  biz4 .

Ce petit message est bien sur adressé à l'ensemble de notre communauté et non spécialement à toi  Wink .

En attendant de te lire et de commenter tes photos, je te dis à très bientôt Gael  PC1 




Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 21:33

bienvenue2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Camaroney Mer 25 Juin 2014, 21:47

Bien revenu Gaël  :oiut: Plaenan (Galoubet resurrection) Bierre13

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  G2Vicoigne Jeu 26 Juin 2014, 07:43

panneau  Gael

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Plaenan (Galoubet resurrection) Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  jmlyon Jeu 26 Juin 2014, 11:21

Gael is back  Wink 

Plaenan (Galoubet resurrection) Csu1nt11

cela fait plaisir de te revoir de nouveau parmi nous.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 16:09

Toutes critiques peut être bonne, même si elle peut être mal interprétée par la personne qui la reçois.
Du moment que la personne qui l'emet, fait un effort et a une volonté d'apporter quelque chose...

La seule critique que j'ai reçu et que je qualifie de mauvaise critique. C'est une critique qui a été blaissante et n'avait que pour but de l'être.
Mot pour mot : Ce que tu fais c'est de la merde.


Il faut apprendre à accepter le regard des autres pour mieux developer le sien.
Les critiques sont une base pour le photographe qui désire progresser.

Mais la photo n'est pas que technique, chose que cette personne a dû oublier. Elle fait appel à nos sentiments et émotions.

Enfin bref.. merci de votre... euh.. ra..euh..recueil ? ^^

Evidemment Jean Michel, tu me dois un apéro tu te souviens ??!!!! Wink
Heureux également  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 17:50

Gaël,
Les jugements à l'emporte-pièce n'ont pas de raison d'être dans des espaces communs où la bienveillance est requise, en toutes circonstances, quelles que soient les divergences d'opinion ! Je suis de celles qui pensent qu'on peut tout dire et tout se dire, pourvu qu'on fasse un minimum attention à la façon dont on le dit ! Le contrat n'a pas été respecté l'an dernier et toutes les conclusions en ont été tirées.
Te voilà de retour ! C'est tout ce qui compte.
Sois y (sous Montmorency) le très bienvenu !
Plaenan (Galoubet resurrection) Bord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 23:17

"Je ne sais pas pourquoi nous nous prenons la tête à trouver un pseudo
(et en ce qui te concerne un nouveau pseudo)
car tout le monde ici utilise le prénom de baptême."
Je me suis posé la même question en le choisissant. J'ai pris un truc que j'utilise ailleurs.

Je préfère la version Bretagne entre l'étranger ou être un prince..  siffleur Quoi que la monarchie en Bretagne n'est pas joyeuse...

Enfin bon un homme se défini par ses actions et non par des mots  cocarde

Et je te remercie de ton accueil et de même à Barbara.
Dont j'approuve ses paroles pleines de bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Lun 30 Juin 2014, 09:13

Très bon retour parmi nous Gael !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Sakyka Lun 30 Juin 2014, 11:24

panneau 

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Mar 01 Juil 2014, 20:27

Plaenan a écrit:"Je ne sais pas pourquoi nous nous prenons la tête à trouver un pseudo
Je ne me prends pas la tête : je prends comme pseudo la signature originelle de l'apprentie photographe que je suis ! Le rapprochement entre les deux ne coule pas source sans un peu d'aide... tresheureux 

Plaenan a écrit:...j'approuve ses paroles pleines de bon sens...
Enfin un forumeur actif qui me comprend ! Dieu soit loué !  geek jocolor king 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Mar 01 Juil 2014, 22:27

Un jour.. mais tu n'es pas encore prêt pour cela.. patience..  toilet  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Dim 06 Juil 2014, 07:57

bonjour et bon retour parmis nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Vagabonde Dim 06 Juil 2014, 08:49

Je ne t' ai pas connu , ayant échouée ici depuis peu, donc bienvenue à toi .... Very Happy 
Je ne suis pas une photographe , je fais des images , peut importe le moyen utilisé....et j' ai vu que comme moi , l' image 3D t' interesse, ma préférence  sont les fractales en 3 D, mais il m' arrive aussi de faire des scènes. yahoo
Il faut du temps pour créer ces images et en ce moment , le temps me manque , mais qui sait!!!!!!!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Plaenan (Galoubet resurrection) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Dim 06 Juil 2014, 18:32

Domo arigato !  biz4 
Bienvenue à toi aussi alors et heureux d'avoir fait ta connaissance.

Oui faire de l'image c'est bon terme.
Pour la photographie, le "brut" est mort avec l'argentique.. et encore..
à l'époque on pouvait déjà modifier l'image pour en faire ce que l'on voulait.
C'est juste un sujet de polémique qui permet de faire jaser les gens, à défaut de faire ce qui est le plus important..... Pratiquer  Smile

J'ai un peu de mal avec la Fractale.. alors ma maman, elle a dit qu'on ne pouvait pas être ami..   Wink 
Je trouve ça très captivant, si rester devant une image durant 5 minutes, la bave aux lèvres et yeux révulsés, signifie captivant.
Mais après je n'y connais que peu de choses et je n'y ais pas trouvé l'envie de creuser plus que ça, pour m'y intéresser vraiment...

Je ne suis pas encore assez bon pour avoir tous les outils pour me lâcher dans la 3D,
tout ce que je fais c'est dans un but d'apprentissage pour le moment.

Il faut du temps pour créer ces images et en ce moment , le temps me manque , mais qui sait!!!!!!
Nom d'une crevette en chocolat !!! Cette phrase fait écho ici aussi...  sos 
 bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Ven 26 Sep 2014, 23:44

Comme promis..
Lien
Au cas où ce n'était pas évident je suis du genre timide, c'est avec beaucoup d'effort que je vous confie mon image.. Embarassed


Dernière édition par ♪ le Dim 28 Sep 2014, 10:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Invité Sam 27 Sep 2014, 05:34

Eh bien ravie de t'apercevoir, Gaël ! C'est un plaisir de faire ta connaissance différemment. Belle journée à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Camaroney Sam 27 Sep 2014, 07:36

Gaël le corsaire, un plaisir d'avoir un visage sur un prénom bienvenue2

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Firefly Sam 27 Sep 2014, 09:05

Gaël tu es maintenant en droit d'exiger des autres de mettre leur portrait a leur tour Laughing

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Plaenan (Galoubet resurrection) Empty Re: Plaenan (Galoubet resurrection)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum