passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 09:13

J'aimerais vous demander votre avis sur ces boitiers. Pentoniste ou pas.

J'aimerais des boitiers pour travailler en basse lumiere. Detenant deja un nikon d5200 qui fait des merveilles en lumiere complexe.

Des objo qui sont accessibles.
Un boitier tropicalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 20:45

Bonsoir Gaël,

J'imagine que tu as déjà lu ce test complet mais mieux vaut deux fois qu'une :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-5-ii-p14411/test.html
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-p17303/test.html
J'imagine aussi (décidément) que travailler en basse lumière pour toi induit que tu cherches un APN qui gère bien le bruit à ISO élevé.
Quand je vois comment le 7D de chez Canon travaille à 6400 ISO (il peut aller jusqu'à 12 800, si on lui demande gentiment) et ma phobie du bruit, j'hallucine complet quand je vois que les Pentax dont on se parle monte à 51 000 ISO ! 3200 pour le K5 et 1600 pour le K3 me semble le maximum du maximum du bruit que je pourrais tolérer, si je me fie aux tests réalisés, à première et grossière vue.
Mais que recherches-tu toi ? Là est la seule et unique vraie question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 21:25

Juste une petite nuance il s'agit du K-5 IIs c'est à dire sans filtre passe-bas.
Son Iso max est de 51200.

Idem allergique au grain.. Hors mis celui dans ma tête.

Je dirais que 1600 iso est mon max d'apres leurs testes et je trouve que le k5 IIs se bat mieux que le k3 mais il ne faut pas oublier qu'ils ont croppé l'image.
Et que donc 24mpx contre 16mpx ça fait aussi une différence.

Malgré tout je penche encore pour le k-5 IIs grace au filtre passe-bas..
Le prix aussi joue, je suis très limité.

J'ai trouvé un k5 pour 600€
le k3 à 1000€

Voili..voilou..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Admin Mer 30 Juil 2014, 21:34

De mon coté et depuis mon argentique Pentax P30, je dois reconnaitre que je n'ai jamais vraiment été attiré par cette marque. (peut-être à tord siffleur ).
Maintenant, d'après les tests proposés par DXO, je ne vois une grosse différence dans la montée en ISO entre les deux.
Je ne vois pas non plus une grosse différence entre ton D5200 et le Pentax K-3  Embarassed 

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 788939iso

Le Pentax est un léger cran au dessus, mais sur le terrain...



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 18:08

Merci Parick.
J'utilisais snapsort j'ignorais qu'il existait un benchmark pour apn.
Je reste sur mon envie du k5 iis
Ayant déjà le d5200, il complétera les lacunes de ce dernier.

Ce site sera super pour choisir un objo adapté a mes boîtiers.
Merci a vous deux pour vos participations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Admin Jeu 31 Juil 2014, 20:14

Les tests de DXO ont une bonne réputation.
C'est aussi un bon moyen de choisir un objectif car on peu voir la différence (parfois énorme) suivant les boitiers.

Qu'attends-tu de ce K5 ii par rapport à ton D5200 Gaël (outre les ISOS bien sûr Smile )?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Invité Ven 01 Aoû 2014, 20:28

Salut !
Je dénonce un élan de racisme auprès S du "IIS" on dit Canon 5D Mark III si tu enlèves l'un des I c'est plus la même chose..  Laughing 
Enfin passons.

Comme dit plus haut un boitier tropicalisé,
un appareil qui n'a pas de autofocus imprécis et qui devient très aléatoire quand-t-on passe en live view.
Un appareil haute vitesse qui ne sature pas au bout de 7 photos, parce que la mémoire tampon sature.
Ne pas dépasser 1000€
Et ne pas acheter Canon parce que j'y suis allergique pour avoir testé 7D de mon frangin.

Ce boitier permettra d'épauler le d5200 quand l'un sera un mode time lapse.  

Si tu a une meilleur idée je reste bien évidemment ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Admin Dim 10 Aoû 2014, 10:47

Et pour conserver tes objectifs, le D7100 ne t'a pas tapé dans l’œil ?
Il est par contre non tropicalisé, mais possède un bon capteur sans filtre pass bas. Double logement pour carte SD.
Pour le mode live view, je surpris que tu ai des problèmes puisque leur AF est plus précis que l'AF via le viseur.
Pour l'AF de tous les appareils, tu seras tout autant déçu si tu ne fais pas le bon choix. Je vois mon collègue de boulot revenir un lundi et me dire que toutes ces photos du week-end sont ratées  Embarassed .
Il étai,t sur sont Canon, en AF automatique. Malheureusement dans ce mode, c'est l'appareil qui choisi où la ms au point est faite (sur le sujet le plus proche de l’appareil ou celui en mouvement suivant le réglage...).

J’écris ce texte, mai peut-être est -il déjà en ta possession ce Pentax Laughing 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 15:45

Majoritairement je n'utilise pas l'AF si ce n'est que pour faire du tracking.
Et malheureusement c'est bien un bug du firmware. Il se contente de faire des accoues de mise au point dans le sens inverse de l'infinie. Puis arrivé au maximum il bloque.
Le live view désactivé, il reprend de suite ses esprits et fait une mise point au poil de fesse.  

La où c'est pète cacahuète, c'est en macro. Où il peine à faire une mise point sur un petit sujet. (Mesure spot est bien sûr activée)  
Et le dernier point qui me fatigue c'est de regarder dans un trou de serrure avec la fameuse visée du d5200 qui est une vraie torture.

Non je n'ai encore rien fait c'est prévu pour septembre.
Non je n'ai pas étudier les offres Nikon. Et si c'est pour retrouver les mêmes défauts que la serie D5x...

Le d7000 n'arrive pas au niveau du k5 iis. Je tente l'aventure on ne vie qu'une fois Wink

On dirait la scène du mec qui va sauter du haut de son immeuble et son collègue qui essaye de l'empêcher.

"Non déconne pas Jimmy !!! Tu as encore une femme et des gosses qui ont besoin de toi !!!!
- Et tu crois que c'est pour quelle raison que je veux en finir !!!?"

"Non Gael ne déconne pas en achetant une marque qui n'est pas rependu.. Si c'est le cas c'est pas pour rien !!!!
-Rien à foutre Patrick.. je..je suis pret à tout !!! Meme de m'en servir !!"  

Il reste à voir quel objo choisir avec ce boitier. De très bon objectifs pour moins de 300 sont disponibles chez pentax.
Et j'ai ouie dire que les objectif nikon pouvait être changés pour être adaptés sur monture K.

A creuser... Nous verrons si en septembre je payerais cher ma détermination.

(Edit: si chez nikon je venais à reprendre un Boitier ça serait le D610 mais ça serait pour remplacer le d5200)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax k5 IIS ou Pentax k3 Empty Re: Pentax k5 IIS ou Pentax k3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum