passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Place espagnole

Aller en bas

Place espagnole Empty Place espagnole

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 15:26

Modestement je participe à cette rubrique avec cet essai de correction effectué avec LightZone que je ne maitrise pas encore totalement (je ne domine pas vraiment la langue anglo-américaine) et toutes les subtilités des différents réglages : je débute en retouches :-(
Avant :
Priorité Ouverture
21 mm, 1/80°s, f/16, ISO 200
Place espagnole 922921IMG1354av
Après
Place espagnole 564189IMG1354lzn
Outil RAW Ajustements
Exposure : 0.50
Outil Relight
Shadows : 2.20 pour rallumer les ombres
Hightlights : 0.21 pour récupérer de la matière
Détail : 5.20 pour récupérer du contraste
Depth : 45.52 pour modifier le contraste des tons moyens
Fuzz : 0.27 pour accentuer l'image

Qu'en pensez-vous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place espagnole Empty Re: Place espagnole

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 15:49

Merci Victor pour tes encouragements !
J'ai effectué ce que tu m'as conseillé et en effet ma photo a retrouvée des "couleurs" :-)

Outil Hue/Saturation
Saturation 48
Vivrance 17

le résultat ici
Place espagnole 541507IMG1354lzn
Je ne pas réussi à envoyer le fichier RAW d'origine avec HostingPics car trop gros :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place espagnole Empty Re: Place espagnole

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 15:56

Beau travail, surtout sur la 3 ème. pas toujours facile de récupérer dans les ombres et là c'est super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place espagnole Empty Re: Place espagnole

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 17:58

merci à vous tous pour vos avis et surtout conseils, cela m'encourage à approfondir l'usage de LightZone qui me paraît performant et prometteur !
Désolé Victor je n'ai pas Photoshop :-(, j'utilise DDP 4, FastStoneViewer et LightZone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place espagnole Empty Re: Place espagnole

Message  Admin Mar 20 Jan 2015, 20:36

Bravo Gérard pour cette proposition Le résultat avec un logiciel gratuit est extra cool
Les ombres sont très bien débouchées et il y a un petit résultat hdr qui reste très naturel.

J'ai une préférence pour ta deuxième proposition plus saturée. Il est préférable comme pour Lighroom et Camera Raw de pousser un peu plus le curseur vibrance que le curseur saturation car plus subtile dans la correction.
Quel dommage que ce logiciel ne soit pas traduis en Français Embarassed
Le résultat de Victor et de Franck sont très bons et très proches cool
@ Victor, j'ai ajouté ici une petite ligne en plus afin que les membres postant dans ce sous-forum nous précisent s'ils ne souhaitent pas que l'on retouche leurs photos : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t4645-principe-de-l-espace-avant-apres#66329

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Place espagnole Empty Re: Place espagnole

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 21:15

Merci Patrick pour tes encouragements ! Je consulte régulièrement le site de LightZone dans l'attente, comme toi, d'une version française !
En attendant je suis les quelques rares tutoriaux trouvés sur le net dans notre langue pour essayer de progresser dans la retouche (voir rubrique Logiciels et tutoriaux).
J'ai bien noté tes conseils concernant la vibrance et la saturation : tout est question de (léger) dosage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place espagnole Empty Re: Place espagnole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum