passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faites connaissance avec le Jura...

+4
Firefly
Admin
jmlyon
Photorêve
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Photorêve Lun 20 Avr 2015, 23:53

Le "bâti" bressan ne manque pas de charme :

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 65445019042015151904EtangVaillant1326

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 30206719042015151904EtangVaillant1328

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 97177619042015151904EtangVaillant1350

Photorêve
 
 


http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 00:26

Le cirque est chouette aussi ("vue partielle")

C'est dommage, du Jura, je ne connait que le cimetière où j'ai accompagné mes grand parents et mon oncle dans leur derniere demeure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Camaroney Mar 21 Avr 2015, 07:18

Une région qui ma l'air agréable qu'en ai t'il en hiver ?

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 07:24

c'est une région magnifique a toute les saisons.cool
merci Liliane pour ces belle battisses. cool
désolé pour toi nan. biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 08:40

J'adorerai me poser sur ton réseau social (le banc) sur la première. J'y sortirai mon matériel photo et peut-être que d'autres me rejoindraient pour discuter bounce .
Les deux dernières me font penser à des longères, mais je ne crois pas que l'on appelle les maisons comme ça dans ta région...
C'est marrant cette différence de briques sur le pignon et la façade... comme si ça avait été fait après Laughing .
La grange est sacrément impressionnante affraid .

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 12:26

La vie va et vient, c'est le cours normal des choses !

Mais comme le Jura fait donc partie de mes origines, je serais partante pour une invitation à découvrir la région photographiquement
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Photorêve Mar 21 Avr 2015, 21:41

_NaN a écrit:La vie va et vient, c'est le cours normal des choses !

Mais comme le Jura fait donc partie de mes origines, je serais partante pour une invitation à découvrir la région photographiquement
Laughing

NaN, au fil du temps, je compléterai (avec plaisir) ce fil avec des pensées pour Toi  Smile . Peux-tu me dire à quel endroit, plus précisément, était ta famille ?


Dernière édition par Photorêve le Mar 21 Avr 2015, 22:29, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  dan83143 Mar 21 Avr 2015, 22:11

Liliane, c'est vrai que le Jura est magnifique, et j'ai la chance de ne pas en être très loin, et donc de pouvoir en profiter à tous moments..;
J'ai eu moins de chance que toi pour la cascade, la photo date de août 2013... pas une goutte d'eau...
Même pour la visite des grottes après la cascade il n'y avait pas beaucoup d'eau. Peu de temps après nous avons été au gouffre de Poudrey...

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 853858IMG8685bis

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 253153IMG8692bis

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 957866IMG8713bis

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 558649IMG8735bis

Le gouffre de Poudrey
Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 165171IMG8813bis

Et la source de la Loue
Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 625242IMG8836bis

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 22:11

Avec grand plaisir de suivre ce fil d'images :-)

Ils étaient dans un village nommé Ruffey
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 22:12

magique ce gouffre :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Photorêve Mar 21 Avr 2015, 22:37

NaN, le village de Ruffey sur Seille est à environ 12 km de chez moi. Si tu veux me donner un nom en MP, j'irai faire un tour à Ruffey Smile .... J'y suis passée dimanche car c'est sur le trajet pour me rendre aux étangs Vaillant.

Daniel, oui j'avais vu que j'avais "un voisin" sur ce forum. Tes photos me parlent et c'est vrai qu'une cascade sans eau n'a pas le même look Wink . Ton escapade dans le Doubs (où j'ai habité pendant + de 30 ans) t'a permis de belles photos de la source de la Loue et du gouffre. Merci pour ce partage Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Photorêve Mar 21 Avr 2015, 22:54

Pour toi Daniel, après de très fortes pluies............. météo

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 44197711022014201402110435

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 23:17

Beau reportage sur une région que je ne connais pas...Merci du partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  dan83143 Mer 22 Avr 2015, 07:33

Oui Liliane, nous sommes voisins. Et lorsqu'il y a de l'eau, c'est quand même mieux  siffleur
lors de la visite, il nous avait été conseillé de venir au printemps, c'était nettement plus "humide", mais je n'en ai encore pas eu l'occasion.
De toutes façons la proximité du Jura et de la Franche Comté nous donne la possibilité de faire de très belles balades.
Et il est vrai que ce sont deux très belles régions, et ma mère ne dira pas le contraire puisqu'elle est née près de Besançon.  Bravo
Qui sait, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser un jour ? Le monde est petit  photo1

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Beaud57 Mer 22 Avr 2015, 08:25

Vous nous donnez vraiment envie de visiter votre "coin" Liliane et Daniel cool
J'aime beaucoup la dernière Daniel. Dommage de n'avoir un visuel un peu plus large pour en prendre encore plus plein les yeux gum .
@ Liliane, il y a une sacrée différence de débit entre ton cliché et celui de Daniel affraid . Le bruit ne doit pas non plus être le même siffleur .

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  dan83143 Mer 22 Avr 2015, 22:25

Jura, Franche Comté, Bourgogne, sont des régions qui regorgent de sites tous aussi magnifiques les uns que les autres...
respect1

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Photorêve Mer 22 Avr 2015, 22:38

Oui Patrick, le bruit et les embruns........ comme à la mer mais sans l'odeur d'iode Smile .

Pour vos projets de visites dans le Jura n'hésitez pas à me prévenir vin

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015, 16:07

vraiment superbe toutes ses photos,merci pour se partage de vos régions qui on l'aire paisible. cool Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Vagabonde Jeu 23 Avr 2015, 16:23

je viens de découvrir
Beau et tentant reportage ....
Super la grotte des messieurs ..... Very Happy

Merci aux Jurassiens.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Photorêve Ven 24 Avr 2015, 00:02

Merci à Tous pour vos passages sur ce fil jurassien.

Je vous présente ici "mon" village :

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 7587052013031626101

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Vagabonde Ven 24 Avr 2015, 09:17

Calme assuré! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faites connaissance avec le Jura... - Page 2 Empty Re: Faites connaissance avec le Jura...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum