passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

2 participants

Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  Admin Dim 28 Nov 2010, 16:45

Journée portes ouvertes aujourd'hui à la Distillerie de mon village http://www.distilleriemaucourt.fr

Les fruits sont amenés sur cette grande remorque qui permet de trier les fruits (une sorte de tamis) afin que les plus petits ainsi que les feuilles soit évacuées.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0226
Ces fruits sont transportés via un tapis roulant dans ces grosses cuves en inox ou fibre de verre pour une macération.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0227

Le jus est alors placé dans ce premier alembic pour une première distillation.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0228

Le jus issu de celle-ci est passé dans cet alembic pour une deuxième distillation.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0229

Thermomètre servant à peser le degré d'alcool.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0230

L'alcool pur sortant de l'alembic.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0231

Trois sortes de bouteilles de mirabelles sont vendus.

Cachet rouge (entre 1 et 3 ans d'age)
Cachet or (veillies en fût de frêne de 5 à 8 ans)
Cachet noir (veillies en fût pendant 10 à 15 ans)

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0232

Un alembic miniature.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0233

Je n'ai pu resister à l'achat d'une bouteille de poire Williams (à déguster avec modération) ainsi qu'un paquet de bonbons fourrés à la mirabelle.

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0234

Après l'avoir gouté, j'ai cru voir une mirabelle qui me parlait buveur-saoul

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Dsc_0235

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Re: Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 21:37

Reportage intéressant Beaud!!! 020 N'abuses pas de la Poire Williams! Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Re: Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  Invité Mar 30 Nov 2010, 19:06

Excellent ce petit reportage Beaud, bravo pour les photos, ces alambics sont magnifiques.
Pour moi ça sera de la mirabelle Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Question du 1-12-2011

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 06:58

Dis-nous Patrick ! Par quelle opération du Saint Esprit les pommes de la 1° photo se sont-elles transformées en alcool de Mirabelles ? La distillerie fait toutes sortes de fruits, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Re: Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 08:40

Bien vu Barbara, tu remarqueras aussi que cette photo date d'il y a pile un an et qu'il y avait déjà de la neige au fond Wink
Pour les pommes, en fait, ils font aussi un excellent jus de pomme... Pas du Calvados hein Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Re: Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 14:40

Superbes photos !!! Les alambics en cuivre doivent coûter une petite fortune, aux prix où est le cuivre !! Magnifiques !!
Le thermomètre, je connaissais ! On s'en sert également dans la viticulture, en fait l'oenologie plus exactement !

Merci pour cette balade au grès de cet antigel naturel ! bravo 10/10 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Re: Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  danyvaio Dim 04 Déc 2011, 18:52

Merci Patrick, cette série me rappelle à de anciens souvenirs.
Car mon grand père distilait aussi en privé. Et comme c'était à la campagne l'installation disponible pour tous les distilateurs du village était située à son domicile.
Il fallait déclarer la distilation à la mairie et récupérer le tube en cuivre qui relie le distilateur au condenseur en mairie pour utiliser l'installation.
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la distillerie à l'entrée de mon village. Empty Re: Visite de la distillerie à l'entrée de mon village.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum