passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Création Triptyque et affiche

5 participants

Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Création Triptyque et affiche

Message  Photorêve Dim 26 Avr 2015, 22:31

Je vous expose ci-dessous ma demande.

Je m'occupe d'une association d'accompagnement de personnes âgées et de personnes atteintes de maladies graves et/ou en fin de vie et des personnes endeuillées. Cette association est affiliée à la fédération JALMALV. http://www.jalmalv.fr/do.php?n=Home.Accueil

Son nom est  "JALMALV - Bien Vieillir". Notre budget ne nous permet pas de faire appel à un infographiste professionnel.

Nous avons besoin de moderniser notre "communication" (flyers et affiches), nous devons aussi la rendre plus gai, plus dynamique....

Nous devons mieux nous faire connaître car ce sujet reste encore trop "tabou" pourtant les regards et les sourires rencontrés nous motivent plus que jamais à continuer nos accompagnements.

Une dizaine de personnes en cours de formation viendra nous rejoindre en septembre d’où ma demande.

Nous sommes à l'ère de la communication, à l'ère du visuel et quand j'ai vu autant de talents s'exprimer sur ce forum j'ai eu cette idée de vous solliciter (après en avoir fait la demande à un gentil modérateur)

Après approbation des membres du bureau, le visuel sera repris sur les flyers et les affiches.
Il doit intégrer le logo : Création Triptyque et affiche Mini_389130logopersonnagejalmalv2

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer la plaquette existante en fichier PDF en MP. Bien sûr, je répondrais aussi à toute vos questions.

Il va de soi qu'il n'y a aucune obligation. Je sais aussi que comme moi, vous n'avez peut-être pas les compétences nécessaires, ou alors pas le temps, ou tout simplement pas sensibilisés à ma demande (et c'est votre droit le plus strict).

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces lignes. Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  jean jacques Lun 27 Avr 2015, 04:58

bonjour ! je vient de lire votre demande , et pourquoi pas essayer . juste une chose les dimensions souhaités ainsi que la couleur du theme desiré

______________________________________________________________________________________
Création Triptyque et affiche I1hwF
jean jacques
jean jacques
 
 

Prénom : jean jacques
Masculin
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 09:18

je n'ai pas compris quel doit etre exactement le visuel ? puisqu'il y a deja un logo
juste ajouter le texte JALMALV (dur à prononcer et à lire !) à ce logo ?
créer un visuel complet de flyer ou autre ?
quelle est exactement la demande / le besoin ?
et comme JJ, quelle dimension ? !
ainsi que le logo est il disponible en format eps ?


[HS] j'en profite puisque tu dois connaitre certaines informations, est ce qu'une personne atteinte de dégénérescence sénile peut "prétendre" aux soins paliatifs ?
et si oui, quelles sont les démarches pour faire valider ce droit ?
(=> la maman d'un ami très cher qui est non assistée dans un service hospitalier de gériatrie car "n'aurait pas le droit d'etre en soins paliatifs", cette personne n'a aucune autonomie, même pas la validité de ses jambes)
[/HS]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Photorêve Lun 27 Avr 2015, 10:01

020 020 , je prendrais du temps pour vous répondre ce soir et bonne journée à Tous, d'ici là Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 10:05

je trouve sa inadmissible, alors que l'on soigne les clandestins et autres, gratuitement.
de nos jours tu peut changer de sexe et ses remboursés par la sécu..... ,et pour cet maman il y a rien a faire, c'est pas croyable de pensé
que sa marche de cet façons dans notre pays, elle a les mêmes droit que les autres  , je suis vraiment attristé de lire de tel choses.pleure

je ne fait pas de politique, mais je suis équerré par se système. C'est juste mon RESSENTIE.

une pensé pour cet maman. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 10:12

je suis de toue cœur avec toi Liliane, et désolé de ne rien pouvoir faire, car je suis vraiment " NUL " dans les montages. pleure
mais j' adhère a ta cause. cool Bravo Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Admin Lun 27 Avr 2015, 11:13

Liliane m'a demandé s'il était possible de faire ce genre de demande Wink .
J'ai répondu oui avec plaisir en espérant que certains d'entre vous seront motivés Wink .
De mon coté, je vais "plancher" sur la plaquette dès que j'aurai un moment.

Liliane va vous apporter plus d'infos sur sa demande.
A la limite, tu peux nous mettre une photo ou le fichier jpeg de votre ancienne plaquette et affiche ici Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Photorêve Lun 27 Avr 2015, 19:58

Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma demande...

Je vous poste ici les documents existants qui sont à relooker, à moderniser. Concernant la plaquette elle est en A4 repliée en 3 volets.
L'accompagnement des personnes endeuillées a 2 années, j'ai donc réalisé un additif qui a été inséré à l'existant. Maintenant il faudrait un seul document. Pour le texte, nous avons encore besoin d'y travailler.

Document A4 replié en 3 volets :

Création Triptyque et affiche 477377plaquetterectoverticaleoct2013

Création Triptyque et affiche 772985plaquetteversojanvier201272px

additif de 1/3 de A4 :


Création Triptyque et affiche 209058coutedeuilrecto

Création Triptyque et affiche 989477coutedeuil21x99cmverso


Ma demande concerne un visuel dynamique et "pas triste" sinon pas de contrainte particulière.........


L'affiche n'existe pas, c'est notre souhait de faire connaitre l'association en affichant un document (A3) dans les services de l'hôpital, les maisons de retraites et autres lieux susceptibles d'être vu des personnes vulnérables ou de leur entourage.

NaN, Je compléterai ma réponse plus tard dans la soirée Smile en MP.

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Photorêve Lun 27 Avr 2015, 21:24

Jean Jacques, est-ce que le complément ci-dessus répond à ta demande ? Grand   020 à Toi. 

NaN, Merci beaucoup d'avoir pris le temps...
Je pense que le logo peut être intégré à un visuel via un montage...

Oui, JALMALV est difficile à prononcer mais c'est une décision de la fédération de le garder Cool  donc pas le choix...
As-tu une réponse à ton questionnement sur mon commentaire ci-dessus confused  sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions. Smile 

A ma connaissance le logo n'est pas disponible en format EPS : je vais toutefois en faire la demande à la fédération.

Très bonne soirée à Vous  Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Firefly Lun 27 Avr 2015, 21:44

Bonne idée de plancher là dessus, voici un exercice UTILE  Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Photorêve Lun 27 Avr 2015, 21:53

Merci Chris Smile .

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 23:50

pas évident mais à réfléchir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Beaud57 Mar 28 Avr 2015, 08:15

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler avec le logo, mon collègue l'a vectorisé pour pouvoir l'agrandir sans perte. Ça permet aussi de lui donner du relief et éventuellement des effets.
Je peux vous le donner en fichier .ai, .eps ou en .jpeg, .png, .pdf  au format que vous souhaitez  Wink .

Création Triptyque et affiche 473454LOGO

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Photorêve Mer 29 Avr 2015, 10:01

Merci à Patrick, à vous qui manifestez de l'intérêt pour ce projet.

Après réflexions et partage d'idées avec certains forumeurs, il ne semble pas judicieux de fusionner les deux documents présentés ci-dessus. Aussi nous repartirons vraisemblablement vers un document principal et un additif pour le "volet" accompagnement des personnes en deuil.

J'ai provoqué une réunion avec mes collègues de l'association pour le 6 mai au soir, s'il y a des ébauches je leur présenterai, ce sera, de toute façon,  la base d'un travail constructifs vers la "mouture" définitive.

Concernant ma demande de participation bénévole, je précise que le budget de l'association (constituer de cotisations et subventions) est utilisé pour former de nouvelles bénévoles et groupes de paroles qui sont animés par une psychologue clinicienne. Ces groupes de paroles sont nécessaires car les vécus par les bénévoles sont parfois difficiles...

Je dois aussi vous donner ma place dans l'asso. J'y suis entrée en 2006 (après 6 mois de fauteuil roulant), j'y ai été bénévole d'accompagnement et secrétaire. Puis j'ai accepté la place de coordinatrice : ma fonction est donc d'être à l’écoute des accompagnantes, d'être le lien entre l'association et les services de santé, etc... je m'occupe également de la communication, d'où ma demande sur le forum. Je le répète, aucune obligation d'adhérer à cette demande et soyez assurés que je ne juge pas : à chacun son histoire de vie.

Je vous remercie Tous, vous qui passez par là. Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 10:12

Super Patrick yahoo



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Triptyque et affiche Empty Re: Création Triptyque et affiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum