passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Photo du 29 Avril 2015

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Photorêve Mer 29 Avr 2015, 19:33

Vraisemblablement "la cousine" de la fleur de Valy : le populage des marais de mon petit bassin :


Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 528436290420151529041653

Photorêve
 
 


http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 19:39

Belle macro bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Photorêve Mer 29 Avr 2015, 21:22

Merci Ramon Smile .

Pour mettre en application vos remarques, j'ai refait des photos de myosotis mais une légère brise faisait un balancement permanent de ces si belles et si petites fleurs !!! J'ai utilisé le trépied et le retardateur.

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 892430290420151529041626

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 21:38

Ce qui suit n'engage que moi, et je suis aussi une femme de l'ancien temps. (d'avant le temps des autofocus)
J'aurais mis la zone de netteté optimale un peu plus en arrière.
J'aurais aussi un peu monté en iso pour justement ouvrir un peu plus et élargir cette zone de netteté.

Ou alors, sije veux la garder comme ça, j'aurais cadré autrement, car dans l'état actuel des choses notre oeil s'arrête d'abord sur les deux fleurs presques côte à côté alors que la fleur très nette est celle qui est devant.

Tu as essayé, Liliane, avec un recadrage carré , et en te décalant un peu pour voir les deux mini-fleurs roses qui sont intéressantes ?

Je ne sais pas si je suis claire... :cdf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Photorêve Mer 29 Avr 2015, 21:46

020 Valy,

Je pense te comprendre et je referai des essais demain si le temps le permet. Il y a une multitude de fleurs de myosotis, je pense trouver des fleurs avec deux couleurs, je suivrais tes conseils et posterais. Je crois que c'est comme cela que l'on avance Very Happy .

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 23:09

Mon avis, mais il n'engage que moi...tu as un 100mm, la vitesse 1/125 est à mon avis un peu trop lente, tu peux monter en ISO et augmenter la vitesse et il faut faire un choix sur ta zone de netteté : les deux fleurs du milieu (qui semblent être sur le même plan) serait sans doute judicieux. Je te rappelle qu'ouvrir le diaphragme diminue la PdC et le fermer l'augmente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Photorêve Jeu 30 Avr 2015, 00:01

Merci Ramon, je ferais d'autres essais en tenant compte de tes observations...

Bon, il faut que je me dépêche  car les myosotis vont faner  .
Je trouverais surement d'autres petites fleurs........ mais plus près du sol et ça c'est plus compliqué pour moi ! Embarassed

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Beaud57 Jeu 30 Avr 2015, 08:32

Vos boutons d'or ne m'enchantent guère mesdames Evil or Very Mad . PAs pour vos clichés, mais pour cette plante qui rampe dans mon gazon et qui l'étouffe pleure .
Pour celle de Valy, je crois que ça vient du fait qu'une grande partie des fleurs est dans l'ombre et qu'une petite partie prend un grand coup de soleil.
Après avoir vu ta mouche Fan, je suis mon fan de cette proxy Wink .
Pour les  fleurs de myosotis, je crois que tout à été dit.
@ Ramon, c'est une fleur que j'aimerais bien voir de plus près car je la trouve intrigante loupe .

@ Liliane
On est tous un peu pareil et hésitons à monter en ISO siffleur .

Un petit conseil supplémentaire Liliane, si tu as un bout de carton blanc ou mieux un petit bout de plaque de polystyrène format A4 environ (je sais que tu bricoles), tu pourras la ou le placer légèrement en bas à droite pour renvoyer un peu de lumière par le dessous. Il faut chercher la bonne orientation avant, amis tu vas voir comme c'est pratique Wink .
Dans l'état, ton cliché est tout de même réussi et je pense aussi qu'un cadrage carré pourrait être plus sympa.

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 29 Avril 2015 - Page 2 Empty Re: Photo du 29 Avril 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum