passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Véhicule citroen

3 participants

Aller en bas

Véhicule citroen Empty Véhicule citroen

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 15:41

Véhicule citroen appelé autrefois "tube"

                   vieux citroen                                                

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 16:33

Il faut le sauver !!! aidezmoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Vagabonde Mar 05 Jan 2016, 18:16

ça date de Mathusalem, en effet Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Véhicule citroen Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Beaud57 Mer 06 Jan 2016, 08:17

Nous sommes nombreux à l'avoir appelé Tube alors que cela n'en est pas un. Le TUB était son aïeul  https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_TUB

Plus précisément, ce modèle est un Type H. Les premiers étaient équipés d'un moteur de traction avec la boite trois vitesses inversées I love you . J'ai eu la chance de rouler les derniers pendant mon service militaire Laughing .

J'en ai vu un magnifique il y a quelque mois. Complétement restauré et transformé en "camion glacier" gum .
Comme Denis, je suis certains qu'il y a des gens qui en cherchent pour restauration. La Traction que mon papa a restauré était en plus mauvaise état siffleur . Je l'ai roulée à Noël et avec toujours autant de plaisir pendant que mon papa roulait lui dans sa nouvelle Deudeuche verte fraichement restaurée.

Véhicule citroen 231837deudeuche

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 11:40

Mon oncle en avait un pour faire les marchés aux fleurs et lui l'appelait ni "tube", ni "type H" mais "HY" !!!
Et mon cousin, dans les années 70 avait lui aussi une deudeuche verte comme ton père !!!
De toutes les Citroën j'adore la DS, non l'actuelle mais l'ancienne : quelle belle allure et confort !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 11:49

J'eu une 2cv comme la verte ici , mais je l'avais en rouge , ça devait être dans les années 90 et elle me servait pour aller au boulot, je lui est fait faire 180 000km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Beaud57 Mer 06 Jan 2016, 12:28

Les lettres après le H correspondaient aux différents modèles (charge et carrosserie).
Pour le deudeuche, mon père l'a récupérée l'année dernière. Elle avait été accidentée à 14000 km et date de 1974. Après peinture refaite et châssis changée, elle était restée dans son jus depuis dans un garage. Le moteur est donc d'origine avec ce faible kilométrage. C'est dingue, mais après les années, les assises sentent encore cette odeur spécifique du "neuf". Ce sont les sièges en simili-cuir perforé.
180 000 km, ça laisse de la marge pour celle de ma père Laughing .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 14:12

C'est sûr que si vous la gardez et qu'elle est dans un endroit abrité plus tard elle sera cotée , un peu comme des tableaux d'artiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 15:44

J'ai ceci aussi mais ne me rappelle plus ce que c'est

             Véhicule citroen 573040IMG10181                                                                    

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Admin Mer 06 Jan 2016, 16:13

C'est une pépite ! Une Renault Rodéo 6. La cousine de la Méhari que Renault avait fait fabriquer pour la concurrencer (fabriquée par ACL d'où le logo). Coque en polyester posée sur un châssis de Renault 6 cheers .
Moins coté qu'une Méhari dont les prix sont devenus prohibitifs Embarassed

La coque semble bien fissurée par endroit loupe

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 16:38

C'est ce que je veux !!! gum

Des fissures .... un coup de ponçage, une meule, de la fibre poly ....

et c"est tout neuf et increvable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Beaud57 Jeu 07 Jan 2016, 14:39

C'est vrai qu'il y a l'avantage que la coque ne rouille pas Laughing . Il y a un certain plaisir à rouler dans ce genre de voiture. Pas de ceinture, pas d'arceau, pas de grande vitesse et le tout à l'air libre... Quoique dans le Nord en plein hiver, il faut être bien habillé urticaire

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 15:48

Beaud57 a écrit:C'est vrai qu'il y a l'avantage que la coque ne rouille pas Laughing . Il y a un certain plaisir à rouler dans ce genre de voiture. Pas de ceinture, pas d'arceau, pas de grande vitesse et le tout à l'air libre... Quoique dans le Nord en plein hiver, il faut être bien habillé urticaire

Avantage en plus : pièces mécanique peu cher et méca archaïque, peu y mettre les chiens sans problèmes,
ça passe partout et quand c'est sale extérieur/intérieur un coup d’arrosage ...

Rien de tel pour aller vivre dans le Sud !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Beaud57 Jeu 07 Jan 2016, 15:55

Staffilou a écrit:

Rien de tel pour aller vivre dans le Sud !!!

Le sud du Nord scratch haha

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule citroen Empty Re: Véhicule citroen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum