passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 16:51

Merci Daniel ! biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Admin Dim 06 Nov 2011, 17:51

danyvaio a écrit:Merçi pour vos avis, le coucher de soleil est un exercice délicat.
Pensez a prendre vos photos en mode Bracketing, CàD plusieurs expositions différentes car le résultat immédiat sur l'écran de contrôle de notre APN n'est pas toujours le même que sur l'écran PC ou imprimé.

Courage Nathalie pour un fois que l'Alsace est épargné par la pluie nous sommes de tout coeur avec vous.

Merci pour le conseil Daniel. J'avais commencé mes essais avec le mode "coucher de soleil" de mon appareil, mais j'ai vite déchanté, les photos étaient trop sombres Embarassed

Pour la météo, c'est un peu le monde à l'envers en ce moment. Habituellement les gélées sont déjà là dans le nord-est avec des brouillards. Et là, nous avons une météo clémente avec du soleil et une température digne d'un mois de septembre...


moderation J'ai fusionné tous les couchés et levés de soleil dans le post existant PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 20:25

Patrick,
Je te mets le tout ici : tu feras le tri, n'est-ce pas ?!
Coucher de soleil plus urbain (je n'ai pas beaucoup à chercher : je l'ai sous le nez, celui-ci) mais romantique aussi, il me semble ...dès lors que le ciel est "flamboyant"...attention, Nathalie ?! Nathalie ?!



Nous sommes le 22 septembre, il est 19h14 ! Le soleil est en fin de course dans peu de temps. J'opte assez souvent pour la priorité ouverture avec la plus grande ouverture possible (ici 32) et je fais la mise au point en manuel.
Ca donne ça !
J'espère que cela te réchauffera un peu le coeur à défaut des os, Nathalie ! pluie
Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Admin Lun 07 Nov 2011, 08:09

Bien vue cet essai, on distingue très bien les trois plan avec différence de luminosité.
J'aime bien aussi les trois "couches" de nuages.
Si on respecte la règle des tiers, le soleil "aurait" du être légèrement sur la droite, mais franchement ça ne me choque pas du tout Wink . (et puis ce n'est pas toujours possible de respecter cette règle bre )

Bravo à toi Barbara

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Admin Lun 07 Nov 2011, 12:36

J'ai pensé à Mireille en faisant cette photo. Je me suis souvenu qu'elle avait écrit qu'on pouvait avoir de bon résultat dans les vingt minutes qui suivait le coucher de soleil Wink

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Dsc_0213

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 12:59

C'est en effet quelques instants après que le soleil est couché et souvent avant qu'il ne se lève
que les couleurs les plus chaudes apparaissent.

Il rêve en couleurs!

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Cap-en11


Bonne journée.

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Signat14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 18:45

gum Splendides photos, merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 18:55

En tous les cas, moi qui adore les couchers de soleil, je peux vous dire que j'ai droit à un vrai festival ! Beau cadeau qui est fait là ! Je vous suis reconnaissante : merci ! Je me régale ! 020 cocarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 03:24

mon ciel a moi a 20h20 se soir.

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo170

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 07:56

Il y a effectivement eu une très belle lumière, chez toi !
Jo, n'hésite pas à passer en mise au point manuelle et à mettre d'office sur l'infini quand tu prends ce style de photo...Certains appareils n'accrochent pas quand "ils n'ont rien à se mettre dans le viseur".
Veux-tu bien faire l'essai ce soir pour voir la différence ?
Très bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 19:38

merci a vous pour les com barbara que veut u dire pour infini stp, je mz serre de l'objo 70-300 et je ferais tout on manuel ok. a plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 20:21

Jo,
je veux dire que si tu regardes ton objectif et la bague de réglages de la netteté (mise au point), tu vas t'apercevoir que des distances sont indiquées...l'une d'elles, située à l'une des extrémités ressemble à un "8" couché horizontalement : c'est le signe de l'infini ! Mets le en face du petit trait qui te sert d'indicateur...et déclenche ! Tu vas voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 21:18

voila 4 prise que je vient de tiré,( je suis pas content de ses clichés)

1
Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo172

m 1/100 f 5.6 iso 100 100mm

2

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo173

portrait nuit 1/12000 f4 iso 100 82mm

3
Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo174

portait nuit 1/125 f4 iso 70mm

4
Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo175

portrait nuit f4 iso 100 70mm

voila le résultat je n'ai fait aucun autre réglage.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 21:25

Pourtant, sur la photo n° 2, ton ciel est parfaitement net, Joseph !
Tu as fait quelque chose sur cette photo que tu n'as pas reproduit après...qu'est-ce que c'était ?
Ensuite, qu'est-ce qui ne te plaît pas ? Exprime toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 21:36

au juste je ne sais pas moi même, je trouve que la photo 2 passe pas trop mâle et pour les réglage je me perd a fond ;

je n'arrive pas a a tout comprendre et pourtant je lie le manuel sens arrêt a chaque fois que je prend des prises on manuel

les photos me sorte souvent très blanche, et la je ne s(ai plus quoi faire et sa me fou les boulesssssss.
je pense même que j'ai déréglé mon boitier et du coup je me perd a font; mais merci de m'avoir donné de bon conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 04:49

ok merci serge je vais suivre ton conseil, je prend toute mes photos a main levé , et pour le trépied je n'ai pas pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Admin Sam 02 Juin 2012, 19:43

Joseph, n'ai pas peur d'avoir déréglé ton appareil, il y a une fonction pour réinitialisé si tu te sens un peu perdu Wink
Pour cela, tu appuies en même temps et pendant 2 secondes sur le bouton "I" en bas à droite de ton écran et sur sur bouton "Info" à coté de ton déclencheur Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 19:54

merci patrick pour tes très bon conseil, je vais le faire de suite ,et j'ai l’écran qui a changer avec une couleur bleue,que je
n'avais jamais vue au paravent.


voici se qu'il y a sur mon écran.

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Admin Sam 02 Juin 2012, 21:15

Cette fonction réinitialise les réglages d'usine, ton appareil est maintenant paramétré comme si tu venais de l'acheter Wink .
Avais-tu acheté ton appareil neuf Joseph ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 02:27

oui tout neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 06:52

voila ma dernière-née, après fini pour moi je ne ferais plus se genre de photo, trop compliqué pour moi.

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Photo177

( pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons - Page 2 Empty Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum