passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:33

Je viens de refaire la manipulation, la premiere fois, vraie amélioration, la seconde fois même punition
Patrick aurais tu le descriptif pas à pas de ce script
Je ne comprends pas qu'entre le prmier et le second lancement sur une meme image (quelqu'elle soit ) j'obtiens des résultats différents

Je commence à comprendre (pas trop tôt express1 )
Si je travaille sous photoshop avec une image PSD la duplication de calque se fait en "calque# copie".
Si je travaille en jpg la duplication de calque se fait en "Arrière-plan copie"

Pour l'erreur seconde fois pas bien Wink
Cela venait du fait que j'avait 2 scripts
le premier dans mon répertoire de téléchargement et le second dans les scripts photoshop
je chargais dans photoshop le premier script que je modifiais pour travailler en PSD.
Et le second n'avais pas la modification , je pense que c'est cela qui faisait cafouiller

je vais reessayer avec des fichiers PSD

Merci de votre patience , espérant que mon inexpérience servira Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:55

boulet

Bonsoir a tous,
aprés vérification, mais je ne sais toujours pas pourquoi, le premier script bug sur une photo au format PSD.
Il faudrait pouvoir l'ecrire sur l'amélioration d'un fichier PSD

Je suis preneur du Pas à pas
Bonne soirée a tous bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Admin Mer 07 Mar 2012, 18:03

Au contraire cela nous permet de savoir si tout fonctionne bien... Surtout que c'est sensé aller plus vite Laughing
Tu peux si tu le souhaites exécuter le script manuellement en double-cliquant sur chacune des étapes afin de le comprendre Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 18:33

Bonsoir Patrick,

Merci pour ton info
Je m'y remets vendredi et teste toutes les étapes du pas a pas

Je tiendrais l'équipe informer de mes périgrinations fiesta23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 17:37

Bonsoir à tous,
Voici le script d'amélioration de contraste adapté aux fichiers PSD.
Pour moi , il est maintenant entièrement fonctionnel

Amelioration contraste d'un fichier PSD

La réecriture m'a permis de ne plus avoir les problémes précités

sous billets


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Admin Jeu 08 Mar 2012, 20:33

Dans quelles conditions fais tu des améliorations de contraste de tes fichiers PSD Gérard car j'ai du mal à comprendre ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 09:38

beaud57 a écrit:Dans quelles conditions fais tu des améliorations de contraste de tes fichiers PSD Gérard car j'ai du mal à comprendre ?

Bonjour Patrick,
Je ne comprends pas bien ta question ?


Je prends généralement un fichier PSD dont les calques sont aplatis et en CMJN (je les intégre ensuite dans un book avec Indesign)
Je perds les calques, mais la qualité de l'images reste au top

A bientot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Admin Ven 09 Mar 2012, 10:03

Je comprends mieux maintenant Rolling Eyes , tu aplatis ton fichier avant traitement tout en le laissant en PSD.
Tu fais imprimer ton book chez un imprimeur ensuite pour le laisser en CMJN ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 10:35

beaud57 a écrit:Je comprends mieux maintenant Rolling Eyes , tu aplatis ton fichier avant traitement tout en le laissant en PSD.
Tu fais imprimer ton book chez un imprimeur ensuite pour le laisser en CMJN ?

Je ne travaille qu'en RAW avec les 2 appareils.
Je conserve le fichier original et je fait un PSD pour travailler dessus.
Pour le book ou le bulletin municipal, je passe par un grosse imprimante Laser (qui fait des livret ou book (mais il faut reprendre par un entoilage et encollage) )qui travaille en CMJN.
L'imprimeur pour notre tirage était malheureusement hors de prix (2000 € pour 200exemplaire), nous arrivons avec le laser pro à un coût de 200 € pour une qualité similaire.
Nous avons été bluffés lors de nos premier tirage, seul incovénient la marge technique lorsque l'on fait un fond de page graphique , nous avons pallier au problème en faisant un cadre aux images avec un logiciel du type photoframe.

Si j'ai le droit de dire la marque de l'imprimante(photocopieur, sanner and so one...) je la donnerais!


A bientôt
B-bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Admin Ven 09 Mar 2012, 10:55

Pour la marque de l'imprimante, il n'y a pas de souci Laughing .
Pour info, nos copieurs sont des Canon 9060 et 4070 pour ne pas les citer Wink . Imprimante Epson 4800 pro, grande laize HP 800PS, deux HP laser 5000 et 5100 et une petite HP laser 2015n.
Nous attendons un module d'agrafage et de pliage pour notre Canon 9060 ce qui nous permettra de ne plus utiliser une vieille assembleuse piqueuse jump .

Ici, nous étions confronté au mêmes problèmes concernant les marges techniques de nos copieurs. Nous pallions à l'époque par un cadre dégradé ou nous recoupions le document une fois fini.
Je dis "nous étions" car notre nouveau copieur passe un format papier allant jusqu’à 32 x 45 cm (même format que j'imprimais quand j'étais imprimeur sur machine offset).
Tu maitrises donc bien aussi Indesign si je comprends Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 11:16

beaud57 a écrit:Tu maitrises donc bien aussi Indesign si je comprends Laughing

J'essaye Laughing
Je dirais plutot qu'Indesign me maitrise haha
Notre copieur est un Ricoh Aficio MP C2800, achété l'an dernier (Ricoh faisait de super promo pur les administrations, ce qui nous fait un prix de tirage compétitif)
Nous avons le module de pliage et d'agraphage, son prix était de 4200 €Ht l'an dernier avec un prix de tirage couleur de 4.45 € HT pour 100 tiarge A4 couleur
1.5 € HT pour 100 tirages A4 N&B

Seul problème , nous sommes limités au format A3
Nous réfléchirons mieux sur notre prochain investissement

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Admin Ven 09 Mar 2012, 11:49

Si vous n'avez pas de massicot, le problème reste le même car en 32 x 45, il y a la même marge technique Laughing
Nous sommes au même tarif pour les noires (15 € du mille), mais nous sommes en contrat locatif pour 40 000 copies couleurs Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 16:35

je viens d'appliquer ces scriptes sur plusieurs photos, ça fonctionne très bien cool Merci Patrick respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Quelques scripts Photoshop à votre disposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum