| | Comment héberger une image ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
beaud57 Administrateur

Prénom: Patrick E-mail: beaud57@free.fr  Messages: 5175 Points: 7477 Réputation: 123 Date d'inscription: 18/12/2009 Age: 45 Localisation: Marieulles Emploi/loisirs: Reprographe infographiste POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop Photofiltre Picasa
 | Sujet: Comment héberger une image ? Lun 11 Jan - 13:44 | |
| Attention, les photos ne doivent pas dépasser 2 Mo Etape 1 :Cliquez sur "nouveau" si c'est un nouveau sujet ou "répondre" si vous voulez répondre à un sujet, écrivez votre texte, puis au moment d'insérer votre photo, passez à l'étape 2. Etape 2 : Cliquez sur le 15 ème icone en haut (1).(image d'une photo avec une disquette "héberger une image") Etape 3 :Cliquez sur "Parcourir" (2) pour aller chercher votre image dans votre ordinateur, ensuite dans "Redimensionnez l'image" 1 : cliquez sur "800 px de largeur (pour les forums)" si vous voulez afficher la photo dans ce format maximum sur le forum. 2 : cliquez sur "non" si vous voulez que l'on profite de votre photo en "plein écran" (voir message un peu plus bas pour de plus amples explications) Cliquez sur "envoyer" (3). Etape 4 :Cliquez dans la deuxième ligne (1) afin de la surligner en bleu, puis appuyer sur les touches Ctrl et C de votre clavier en même temps (ce qui correspond à copier). Pour les Macintosh, remplacer Ctrl par Pomme Etape 5 :Cliquez dans la partie blanche ou vous écrivez votre message (1), puis appuyer sur les touches Ctrl et V de votre clavier en même temps (ce qui correspond à coller). Pour les Macintosh, remplacer Ctrl par Pomme La ligne de commande qui s'ajoute correspond au lien de la photo. Etape 6 :Cliquez sur "prévisualiser" afin de voir le résultat et ensuite sur "Envoyer" afin de mettre votre message sur le forum. J'espère que ce tutoriel est clair, n'hésitez pas à me dire si vous rencontrez un problème. @+ Beaud57
Dernière édition par beaud57 le Jeu 1 Mar - 8:06, édité 7 fois |
|
 | |
beaud57 Administrateur

Prénom: Patrick E-mail: beaud57@free.fr  Messages: 5175 Points: 7477 Réputation: 123 Date d'inscription: 18/12/2009 Age: 45 Localisation: Marieulles Emploi/loisirs: Reprographe infographiste POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop Photofiltre Picasa
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Sam 17 Avr - 21:19 | |
| Afin que votre photo ne soit pas à coté de votre texte mais en dessous, vous devez faire "entrée" (touche de votre clavier) deux fois après votre texte avant d'héberger vos images. Cela m'évitera de modifer vos messages. Merci pour votre compréhension. @+ Beaud57 _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.  
Dernière édition par beaud57 le Dim 25 Avr - 18:51, édité 1 fois |
|
 | |
beaud57 Administrateur

| Sujet: Re: Comment héberger une image ? Lun 24 Jan - 8:26 | |
| Bonjour à tous, vous avez la possibilité si vous le souhaitez d'herberger votre photo dans sa taille d'origine ce qui nous permet de voir la photo pratiquement en plein écran. Pour cela, il faut absolument que votre photo fasse moins de 2 Mo (taille maximum hébergée chez notre hébergeur Servimg.com). Cliquez sur "Non" au lieu de "800 px de largeur". C'est évidemment un peu plus long à télécharger chez Servimg.com puisque plus lourde.  Votre photo sera hébergée sur le forum dans la même taille, par contre en cliquant sur "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale" dans le coin supérieur gauche, vous pouvez la voir pratiquement en plein écran. Faites un essai avec la photo d'une jolie rose de mon jardin ci-dessous. Cela nous permettra de mieux apprécier nos photos. Pour revenir à l'état normal, cliquez sur "Réduire cette image".  @+ Beaud57 _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.  
Dernière édition par beaud57 le Dim 11 Déc - 21:53, édité 2 fois |
|
 | |
br²@3 Modérateur

Prénom: Barbara E-mail: bconfolantsuzanne@gmail.com  Messages: 2002 Points: 2555 Réputation: 64 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 45 Localisation: Villeurbanne POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): un chouilla de picasa ? un p'tit bout de picnik ? une toute petitounette addiction débutante de Luminance ? un usage quasi systématique de Faststone Resizer !
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Déc - 7:14 | |
| Je ne procède pas comme indiqué dans ce "post". En effet, sur Picasaweb, il est proposé d'insérer l'image de son choix sur un forum. Je fais donc tout le temps ainsi en me demandant bien comment font ceux qui ne veulent pas particulièrement avoir d'albums sur Picasaweb...je crois que je viens de comprendre...Je vais de ce pas faire un essai ! ...je viens de faire comme indiqué sur le tutoriel avec du HDR ! Question : si je supprime la photo de mon ordinateur, elle ne disparaîtra pour autant pas du forum, dans ces conditions ? _____________________________________________________ br²@3 https://picasaweb.google.com/116617745933461411186Invité, ravie de converser avec toi et dans l'attente de contempler tes oeuvres ! |
|
 | |
beaud57 Administrateur

| Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Déc - 9:04 | |
| Barbara, en fait www.servimg.com est l'hébergeur gratuit de photo de notre forum. Il peut vous servir n'importe (sur d'autres forums aussi). Il est indépendant du forum et tu peux y aller directement ici : www.servimg.com en renseignant ton E-mail et ton mot de passe. Si c'était la première fois que tu utilisais servimg.com sur le forum, c'est le mot de passe que tu utilises pour te connecter ici, sinon tu cliques sur "Récupérer mon mot de passe". Si le forum venait à disparaître, toutes les photos que tu as hébergées ici via Servimg.com ne seraient pas perdues. C'est un peu un disque dur photo. J'y ai plus de mille photos hébergées Tu pourras en te rendant directement sur le site servimg.com revoir tes photos, les trier, récupérer l'adresse d'un lien d'une de tes photos pour la montrer à tes amis, la placer sur un autre forum, etc. Par contre, si tu enlèves une photo de servimg.com alors que tu nous l'avais montrée ici, nous ne la verrons plus  . Donc pour répondre à ta question : Si tu supprimes la photo de ton ordinateur, elle est toujours hébergée sur servimg.com et tu peux la récupérer. Si tu supprimes la photo de servimg.com, nous ne la voyons plus sur le ou les forums. Si tu veux montrer une photo déjà hébergée sur servimg.com, tu n'as pas besoin de l'héberger à nouveau, il te suffit de copier le lien de celle-ci. Voili voilou _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
 | |
br²@3 Modérateur

Prénom: Barbara E-mail: bconfolantsuzanne@gmail.com  Messages: 2002 Points: 2555 Réputation: 64 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 45 Localisation: Villeurbanne POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): un chouilla de picasa ? un p'tit bout de picnik ? une toute petitounette addiction débutante de Luminance ? un usage quasi systématique de Faststone Resizer !
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Déc - 19:50 | |
| C'est parfaitement clear, mon adjudant !  Je suis hyper contente (voire fière) que tu confirmes ce que la nouille a ENFIN compris ce matin...Merci pour ta patience et ton soutien, Administrateur ! _____________________________________________________ br²@3 https://picasaweb.google.com/116617745933461411186Invité, ravie de converser avec toi et dans l'attente de contempler tes oeuvres ! |
|
 | |
beaud57 Administrateur

| Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Déc - 20:00 | |
| Il est nullement question d'être nouille Barbara, c'est plutôt une question pertinente qui méritait quelques explications qui serviront aussi à d'autres membres... pas des nouilles hein  . _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
 | |
br²@3 Modérateur

| Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Déc - 21:05 | |
| Tu es bien gentil mais je reste lucide ! J'ai l'âge de la maturité, maintenant...J'ai passé le cap fatidique ! Donc, sage, je me réjouis des progrès que je parviens encore à accomplir !  _____________________________________________________ br²@3 https://picasaweb.google.com/116617745933461411186Invité, ravie de converser avec toi et dans l'attente de contempler tes oeuvres ! |
|
 | |
Serge Rang du membre: "Reflex"

Prénom: Serge E-mail: alask@wanadoo.fr   Messages: 336 Points: 650 Réputation: 11 Date d'inscription: 27/09/2011 Age: 46 Localisation: Tours POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop - Gimp - Photofiltre
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Dim 11 Déc - 21:05 | |
| Merci pour l'astuce, le tuto est vraiment bien réalisé |
|
 | |
beaud57 Administrateur

| |
 | |
beaud57 Administrateur

| Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Mar - 8:13 | |
| Bonne découverte de Barbara, nous pouvons héberger des photos de plus de 2 Mo sur servimg.com (ils n'ont pas changé le règlement : http://www.servimg.com/terms_service.php?lang=fr ). J'ai fait un essai avec une photo de plus de 5 Mo, c'est beaucoup plus long à charger, mais ça marche.  _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
 | |
coyote66 Rang du membre: "Membres d'honneur"

Prénom: Nathalie Messages: 2030 Points: 2629 Réputation: 70 Date d'inscription: 07/05/2011 Age: 39 Localisation: Montalba le Chateau Emploi/loisirs: Saisonnière agricole POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): PhotoFiltre7, Picasa3. Luminance HDR, Pixlr, Tuxpi
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Jeu 1 Mar - 11:17 | |
| Une super nouvelle Patrick !!! |
|
 | |
jo57 Rang du membre: "Reflex"

Prénom: joseph Messages: 338 Points: 422 Réputation: 1 Date d'inscription: 07/04/2012 Age: 55 Localisation: forbach/moselle Emploi/loisirs: conducteur d'engins/photos et maquettes tp POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): photofiltre7
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Sam 14 Avr - 9:20 | |
| salut patrick, pourrait u me dire comment faire pour faire suivre 2 ou 3 photos car la je plane un peut, comme tu a du le voir je post photo par photo et sa ne doit pas être trop bon ,alors si tu a un petit conseil pour moi je t'on remercie d’avance et te dit a bientôt. |
|
 | |
br²@3 Modérateur

| Sujet: Re: Comment héberger une image ? Sam 14 Avr - 10:04 | |
| Comme Patrick n'est pas encore levé (  ), on peut peut-être t'aider... Tu veux mettre deux ou trois photos à la suite dans un même post, c'est ça, au lieu de poster plusieurs messages ne contenant chaque fois qu'une photo ? _____________________________________________________ br²@3 https://picasaweb.google.com/116617745933461411186Invité, ravie de converser avec toi et dans l'attente de contempler tes oeuvres !
Dernière édition par br²@3 le Sam 14 Avr - 10:55, édité 1 fois |
|
 | |
jo57 Rang du membre: "Reflex"

Prénom: joseph Messages: 338 Points: 422 Réputation: 1 Date d'inscription: 07/04/2012 Age: 55 Localisation: forbach/moselle Emploi/loisirs: conducteur d'engins/photos et maquettes tp POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): photofiltre7
 | Sujet: Re: Comment héberger une image ? Sam 14 Avr - 10:46 | |
| |
|
 | |
| | Comment héberger une image ? | |
|